Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Wilsoncolas a dit :

J’ai collé un HDX à la place du RPM sur la pure drive 107, j'espère pouvoir tester avant de devoir rendre les raquettes, étant donné qu’elle semble plus confort que la clash 108, j’espère pouvoir lui donner un peu plus de peps et être plus tranchante en slice, à voir

Sinon ce sera la clash, mais je la sens moins confort que la 107, et pas trop envie de jouer en mono sur 280 grammes ....

Teste Origin 1,35 à 26/25, c'est top !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tambouil a dit :

Teste Origin 1,35 à 26/25, c'est top !

Yes bah je joue tout à l’heure en hdx à 23/21 (peut être un poil sous tendu 😇) je verrai par la suite 

Vraiment envie de partir sur la pure drive pour son confort mais pour le moment c’est plus la clash qui sort du lot 

Dernier test tout à l’heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah vraiment mieux 

Rien a dire avec du hdx elle a le peps qui lui manquait, le chop après un mini temps d’adaptation est diabolique, et la sensation à la frappe est bien plus agréable qu’avec la clash. Et la tolérance je ne reviendrai pas dessus, juste qu’il est impossible de manquer un smash par exemple. Bref coup de coeur

Seul hic, le hdx qui ne se fait plus 😢

Une alternative ? Le origin en comparaison ça donnerait quoi ? C’est proche ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Oui, en 1,35.

Cool merci j’ai enfin trouvé un set up qui me plait bien, belle découverte cette pure drive 107 

La bobine est commandée , à 100 euros la bobine ça se refuse pas. 

Ca se tient jusqu’à la casse l’origin ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Oui, sans problème.

Parfait merci pour tout, je vais donc acheter une pure drive 107 et corder ça en origin 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce qu un nando 1.28 moyennement tendu pourrait faire l affaire sur la pure drive 107 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Non.

Donc multi ou hybride ? 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2020 à 12:44, iceman62 a dit :

Donc multi ou hybride ? 

Tonic+ 1.35/nando 1.25 a 25/23 ça irait Tambouil ? Et 24/22 sur pure aéro en attendant l investissement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, faut une corde plus ferme en travers sur ce modele.

exemple type de ce qui fonctionne bien pour un joueur qui casse entre 10 et 15h.
Tonic+ 1.35/ still in black booster 1.30 à 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Non, faut une corde plus ferme en travers sur ce modele.

exemple type de ce qui fonctionne bien pour un joueur qui casse entre 10 et 15h.
Tonic+ 1.35/ still in black booster 1.30 à 25/23.

Ok je me doutais , merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question sans pourrir le fil pour Tambouil

une Q+5 290 Gr sera elle plus puissante / stable / précise/  qu'une KI 10 290 Gr (la verte)  avec la corde adaptée bien sûr ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante presque, plus stable et contrôle assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour... Je sens bien que mes trois  Q15 300 sont fatiguées (+ de 5 ans d'utilisation en jouant entre 2 et 4 fois la semaine) et se pose la question du remplacement 

j'ai un jeu typique de gaucher de  54 ans d'âge mais en bonne condition physique 1.69 m pour 68 kg  donc  plutôt petit (la raquette allongée aide bien dans ce cas) mais costaud ! : service slicé, gros CD lifté(mon coup fort) et revers à une main chopé( performant avec la Q15) ou pratiquement à  / 2 mains si lifté ( mon coup faible) - cordages utilisés  = NRG2 / 25 Kg ou TGV 1.35 tension dito NRG 

j'ai essayé une Pure Drive 300 avant dernier modèle et je l'ai trouvé meilleure en contrôle et toucher que la Q15 même si c'est également rigide. j'ai bien aimé la sensation à la frappe.

J'hésite,  entre prendre une Pure Drive 300 en espérant que mon coude tienne car ça tire un peu, même en jouant en TGV 1.35 ou rester sur PK ki 15 300 la plus proche de ma Q15, une Q+5 290 pour plus de contrôle et de maniabilité ou trouver des KI 10 290 qui conviendrait peut être mieux à mon jeu de gaucher. à voir également une Black Ace mais j'ai peur que ça n'avance pas.....

Qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités :

Teste la Volkl V8 et la Q+5, plus contrôle et confortable que la Pure Drive.

En plus léger, les Classic V1 et Blade 104 t'apporteront tolérance, et maniabilité. (La Classic offre des sensations plus traditionnelles ; la Blade est légèrement rallongée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Vokl  ça va être compliqué car ce n'est pas distribué autour de chez moi....c'est possible pour la Q+5 et je vais demander pour la Blade 104 c'est une rallongée, grand tamis comme la KI 15, en moins rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis Warehouse Europe propose de tester des cadres aisément.
Maintenant, y a plus qu'à tester ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'y colle ce weekend....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la PD 2018 que j'ai acheté sur la brocante. Je l'ai testé sans la plomber : 315g et 34,3mm d'équilibre:blink: ( ça me paraît énorme-même si j'ai remplacé le grip par 2 surgrips). Je n'ai pas eu le temps de vraiment juger car j'ai cassé au bout d'un 1/4h:censure: ! cordage neuf ! cassé en bas du cadre sur un décentrage. J'avais mis 1kg de moins que sur ma vieille PD mais je pense que je vais revenir à la tension habituelle. 

Demain entrainement avec @Benmuster je vais pouvoir me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denisprotennis a dit :

Je l'ai testé sans la plomber : 315g et 34,3mm d'équilibre:blink: ( ça me paraît énorme-même si j'ai remplacé le grip par 2 surgrips).

Elle me semble un peu légère et un pas mal en tête...  Un cordage (mono 1.25) , un surgrip et un antivibrateur ajoutent 38 kg.cm2 en inertie, 25g en masse et 0,8cm à l'équilibre. Même si tu as remplacé le grip par 2 surgrips, 34,3 cm d'équilibre c'est surprenant. Elle devrait plutôt être à 33,3cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Tregix a dit :

Elle me semble un peu légère et un pas mal en tête.

Oui, d'ailleurs je l'ai reçue avec un grip cuir; celui qui me l'a vendue a du s'en rendre compte.

J'ai joué sérieusement avec ce matin contre @Benmuster et franchement je suis surpris: je ne pensais pas arriver à être performant avec une raquette de 315g mais finalement c'était plus qu'honnête ! Je pense que l'équilibre très en tête "compense" un peu le manque de masse.

+ je trouve des angles que je ne trouvais pas avec ma vieille PD de 324g / maniabilité accrue 

- mon revers coupé manque de "poids", souvent trop court / service plus lent

Je vais continuer avec cette configuration et voir si je m'améliore dans les secteurs (-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 entraînements supplémentaires avec @Benmuster ce we et les 1ères impressions se confirment:

+  je suis vraiment satisfait côté CD : angles, lift, vitesse... je ne peux pas faire mieux!   //  En revers à 2M c'est correct également. // Bien à la volée aussi 

-  J'ai perdu mon R coupé: fautes à gogo et quand je ne rate pas je joue court... ça me rend fou car je sais que c'est mon coup fort. // Service: j'ai perdu qqs km/h c'est pas dramatique mais je gagne plus aucun point dessus

Je vais donc essayer de plomber en essayant plusieurs solutions:

  1. 5/6g en manche pour arriver à 320g 
  2. mettre une bande de protection sur la tête de raquette ( 2/3g)
  3. ???

J'ai aussi un problème de "casse": c'est la 2ème fois que je casse en bas du cadre, là ou je mets ma pince de départ. Avec d'autres modèles, je n'ai jamais cassé à cet endroit. Pourtant j'ai rajouté un petit bout de chambre à air pour "arrondir" le trajet de la corde mais ça n'a pas été concluant. Je vais changer ma pince de départ de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2020 à 12:31, iceman62 a dit :

Bonjour est ce qu un nando 1.28 moyennement tendu pourrait faire l affaire sur la pure drive 107 ? 

Bjr Tambouil , les still un black x10/12/8 pas possible en full mono sur la 107 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×