Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Je viens d'acquérir une PD 2018 sur la Brocante; je lui ai mis quelques grammes de silicone dans le manche ( 320g cordée). Dès les 1ères balles, je sens qu'elle est "confortable" ( par rapport à ma vieille PD 2012) , autant que la PD 2015. Je n'ai pas eu le temps de tester longtemps car j'ai cassé au niveau du coeur , mais je pense que ça va le faire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé deux pure drive neuves à vil prix sur le bon coin  par contre chez Babolat le respect des tolerances de fabrication c'est pas ça. 

3,5 gr de différence entre les deux cadres ça va, mais l'equilibre à 33,5 pour une et 33 pour l'autre au lieu de 32. moi qui voulait ramener les deux raquettes à 31-31,5 non cordée c'est quasi mission impossible sans augmenter considérablement l'inertie qui est déjà importante sur ce cadre. 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé deux pure drive neuves à vil prix sur le bon coin  par contre chez Babolat le respect des tolerances de fabrication c'est pas ça. 
3,5 gr de différence entre les deux cadres ça va, mais l'equilibre à 33,5 pour une et 33 pour l'autre au lieu de 32. moi qui voulait ramener les deux raquettes à 31-31,5 non cordée c'est quasi mission impossible sans augmenter considérablement l'inertie qui est déjà importante sur ce cadre.
La mesure de l'équilibre que tu as effectué c'est cordé ou non cordé ?
En tout cas c'est clair que chez Babolat le respect des specs est pas top! À une époque j'avais 2 strike 98 avec 10g d'écart ! Heureusement TWH a bien voulu m'en remplacer une sans faire d'histoire, ils sont top!

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, stormy a dit :

j'ai trouvé deux pure drive neuves à vil prix sur le bon coin  par contre chez Babolat le respect des tolerances de fabrication c'est pas ça. 

3,5 gr de différence entre les deux cadres ça va, mais l'equilibre à 33,5 pour une et 33 pour l'autre au lieu de 32. moi qui voulait ramener les deux raquettes à 31-31,5 non cordée c'est quasi mission impossible sans augmenter considérablement l'inertie qui est déjà importante sur ce cadre. 😥

Tu les a payé combien? J'en ai trouvé une d'occasion sur LBC aussi, elle a exactement le même poids (au gramme prés) que celle que j'ai acheté dans ma boutique de tennis , j'ai eu de la chance :). Pour l'équilibre tu mesures comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2018 à 13:17, Jiboubou a dit :

Si tu cherches la gagne, le cadre puissant. Sur le service déjà ca apporte un avantage énorme!

Par rapport au service je pense pas que ce soit si primordial . Je pense que jusqu’à 15 le service n’est pas si important. J’ai joué des gars 15 même 5 qui avait pas des services de fous et qui après dans le jeu faisait bien plus mal . Je trouve que jusqu’à seconde série on arrive à relancer quand même pas mal . Certes certains joueurs ont des services bien puissant mais après dans le jeu ça reste faible d’ou Mon interrogation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2019 à 07:43, Mcfly a dit :

Par rapport au service je pense pas que ce soit si primordial . Je pense que jusqu’à 15 le service n’est pas si important. J’ai joué des gars 15 même 5 qui avait pas des services de fous et qui après dans le jeu faisait bien plus mal . Je trouve que jusqu’à seconde série on arrive à relancer quand même pas mal . Certes certains joueurs ont des services bien puissant mais après dans le jeu ça reste faible d’ou Mon interrogation 

Ça depend ton jeu. J'ai beacoup de points gratuits sur mes services, la quantité diminue lorsque le niveau augmente. Du couo jusqu'à 15/5, je peux gerer avec mon service et 2 coups de raquettes. Apres, à 15/3 15/2 le bluff de mon service / volée, ou service / coup de fond / montée, ça marche un peu moins bien, quoique. À ce niveau ça joue quelques coup de raquettes de plus et ce qui me demande une régularité de fond de court que je n'ai plus retrouvée depuis (mes) 17 ans...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue ce soir encore avec un pote 15/1 qui envoie du lourd au service alors oui il a des points gratuit amis pas tant que ça et puis réussi à gagner au final 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Mcfly a dit :

Joue ce soir encore avec un pote 15/1 qui envoie du lourd au service alors oui il a des points gratuit amis pas tant que ça et puis réussi à gagner au final 

T'as kiffé la pure aero alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

T'as kiffé la pure aero alors?

Oui modèle beaucoup plus confort et contrôle que le précédent . Cela fait un bon mois que je joue avec et vraiment agréable comme cadre . Attention aux fautes en largeur mais sinon vraiment ce que je recherche . Plus de puissance facile mais pas de lance missile . Bon compromis pour mon Niveau de jeu actuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La PD est elle plus puissante que la PD Team? Plus confortable que la PD Team ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe la PD 300g est plus puissante que la team 285g ( pour un même joueur évidemment, car j'ai rencontré des jeunes en team qui jouaient beaucoup plus vite que moi en PD 300g) personnellement j'ai trouvé la PD 2018 très confortable ( par rapport au modèle 2015 et plus anciens) la team? jamais joué avec, trop léger pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle filtre bien les vibrations, plus que la team. Mais elles sont très rigides, pas hyper confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Je joue avec la team en ce moment : elle a de la patate mais je me demandais si la version 300g était plus puissante avec un "confort" similaire.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fg2gm08.jpg

En cette année olympique à venir, Pure drive flag edition. Espérons aussi une Pure Aero stars and stripes pour Jack Sock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que oui pour la Pure Aero, Benoît Paire joue avec la version "France" à l'ATP Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2020 c'est surtout l'année de la nouvelle pure drive ! Cet été sûrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sans importance mais cela me turlupine 😎

Quand la pure drive est sortie, la protection plastique avec une forme particulière (cf les deux premières photos) or la mienne a une forme « classique » (3ême photo).

Quelqu’un saurait-il le pourquoi de la chose?

EAA9F774-B082-4FDC-93C6-033CD2CA361B.png

B8FD06E0-76EA-49A7-BBE4-7E743DE3AA2B.jpeg

A97CE47A-0AC0-40C5-A51B-A5907226B60B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me suis dit aussi mais je pensais que quelqu’un avait eu vent d’une explication.

Ca m’avait d’ailleurs interpellé de voir qu’ils avaient enlevé du plastique là où il y en a le plus besoin ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage privilégié sur la Pure Drive entre un Yonex PTP, un HyperG ou un Kirschbaum Pro Line 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cordages tellement différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous peuvent aller dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu recherches en fait...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×