Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Au tournoi de mon club, la plupart des fin de 3ème série/2ème série jouent avec. Peut-être que ici, globalement, on joue avec des modèles trop exigeants finalement...je dis bien peut-être :rolleyes: Surtout sur TB, je voyais bien qu'en fin de match, après de longs échanges, quand ça commençait à leur tirer sur la couenne, les mecs peuvent toujours avoiner autant. Merci la raquette ?

En plus, elle est bien plus jolie que sur les photos, vrai coup de cœur visuel ! ça sent le test...
HS : Je pense d'ailleurs ouvrir un topic pour recenser les raquettes utilisées par les joueurs que l'on croise.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Shagrath a dit :

Au tournoi de mon club, la plupart des fin de 3ème série/2ème série jouent avec. Peut-être que ici, globalement, on joue avec des modèles trop exigeants finalement...je dis bien peut-être :rolleyes: Surtout sur TB, je voyais bien qu'en fin de match, après de longs échanges, quand ça commençait à leur tirer sur la couenne, les mecs peuvent toujours avoiner autant. Merci la raquette ?

En plus, elle est bien plus jolie que sur les photos, vrai coup de cœur visuel ! ça sent le test...
HS : Je pense d'ailleurs ouvrir un topic pour recenser les raquettes utilisées par les joueurs que l'on croise.

Quand ton bras la supporte, cette raquette est géniale. Il est évident que c'est le genre de raquette parfaite pour les joueurs mauvais (4eme et 3eme série) pour ma part c'est la raquette avec laquelle j'ai le mieux joué (sans doute avec la X Fast) en défense les balles prennent "toute seule" des trajectoires arrondies. Jeune, j'étais 30/2 et je jouais en Prestige, persuadé aussi que c'était parfait pour moi et mon talent exceptionnel :D  Sur les tournois c'est toujours très drôle, en général plus les joueurs sont mauvais, plus ils jouent avec des cadres injouables, et plus ils sont persuadés que c'est génial pour eux :) 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, John Dunbar a dit :

Il est évident que c'est le genre de raquette parfaite pour les joueurs mauvais (4eme et 3eme série)

:mdr: Grand débat philosophique: à partir de quand n'est-on plus "mauvais"?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, denisprotennis a dit :

:mdr: Grand débat philosophique: à partir de quand n'est-on plus "mauvais"?

Quand on est meilleur!:D

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le modèle 2018 en HDX Tour 22/21.

Déjà j'ai plus de douleur en tapant mes revers, donc c'est confortable. Pour moi c'est dans la même veine que la prétendante, c'est (très) puissant, tolérant, ça prend bien le lift, étonnamment bien le slice aussi, et c'est stable que ce soit au fond de court ou au filet.

Ça descend très bien au service aussi. En bref c'est facile à jouer et c'est sa grand qualité.

Il n'y aurait donc aucun défaut ? Le toucher est tout de même en retrait, à la volée notamment, ça peut paraître un trop puissant, surtout en multi, et il y a le feeling Babolat que certains détestent.

Au final elle me convient très bien,  et j'apprécie grandement sa facilité.

Voila voila 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher-es camarades Classimiens,

 

un doute me transperce. J'ai joué 90 min avec la Pure Drive (+) du coach. Euh...comment dire ? J'ai mis des pains de l'espace au service (par rapport à mon niveau, évidemment, toutes les considérations de ma part sur le matos sont à assortir de cette réserve), et j'ai fait très peu de fautes. Même si elle est plus lourde sur le papier que ma TR 890, je l'ai trouvée plus maniable et pas usante...Le toucher n'est pas exceptionnel mais dû certainement au RPM à Blast 24 kg.

Je pensais avoir trouvé avec cette Artengo un cadre pour moi mais là, y a pas photo. Cette raquette m'a paru quasi "magique".

Nonobstant, ce cadre est présenté comme un truc de lifteur un peu bourrin. Ce que je ne suis absolument pas...J'essaie de prendre le filet dès que possible...J'aurais pu me fourvoyer lors d'un essai de 10 minutes mais sur 90 minutes...bof.

 

Vos avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est un cadre assez polyvalent et beaucoup de joueur de double joue avec les brian,benneteau,roger-vasselin

si elle semble t’aller vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kennedy a dit :

ce cadre est présenté comme un truc de lifteur un peu bourrin.

Par qui ? Parce que ce n’est pas le cas, et dans l’absolu, il n’y a pas de règle sur qui doit jouer avec quoi. Tu es celui qui tient la raquette, donc c’est toi qui choisit ;)

Après, il y a des choix cohérents en terme d’efficacité (si tu es compétiteur par exemple) ou de plaisir (si tu joues sans chercher à atteindre un niveau quelconque). Ces deux catégories peuvent partiellement se superposer...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Après, il y a des choix cohérents en terme d’efficacité (si tu es compétiteur par exemple) ou de plaisir (si tu joues sans chercher à atteindre un niveau quelconque). 

Qu'entends-tu par là? Certaines raquettes permettraient d'être plus efficaces? C'était un peu le sens de ma question dans un autre post, où j'écrivais : 

petite question HS mais qui m'interpelle : si on met les sensations/plaisir à la frappe de côté, quand je vois à quel point le lift hyper puissant de Nadal lui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires (attention je suis d'accord qu'il a beaucoup d'autres qualités associées), n'a-t-on pas intérêt à notre niveau amateur, si on recherche uniquement la performance, à choisir un "lance-missile à effet" et de chercher à frapper lifté et fort, afin de repousser l'adversaire, au détriment du contrôle? Car lors de mes essais, mes partenaires trouvent toujours la balle plus "lourde et liftée" avec la pure strike qu'avec les cadres plus contrôle essayés, ce qui m'amène à me demander si je ne serais pas plus performant avec la strike (ou équivalent en puissance/lift) qu'avec une raquette plus contrôle, en dehors de toute considération de plaisir de jeu. Cette question est à prendre avec des pincettes, la comparaison pros / amateurs étant difficile et par ailleurs Nadal n'étant pas non plus qu'une machine à lift (mais les frappes liftées puissantes sont la base de son jeu).

Si on retire le côté plaisir/variété entre les styles, jouer fort et lifté (avec un lance-missile lifteur) n'est-il pas le moyen le plus sûr d'être performant de nos jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle d'or : jouer avec la raquette la plus lourde et puissante que l'on est capable d'utiliser, si le but est bien de faire de la compétition pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Ces deux catégories peuvent partiellement se superposer...

C'est un peu mon cas. Je ne suis pas un compétiteur puisque je n'accumule pas les tournois et que j'ai d'autres centres d'intérêt chronophages (la musique, quelques responsabilités associatives) qui me prennent du temps. Cependant, je joue des interclubs, voire les tournois de mon club.

Je me suis bien reconnu dans la petite phrase assassine lue je ne sais plus où (mais sur ce forum) qui disait: "des joueurs nuls qui jouent en Prestige"...La faute au fait que j'étais scotché à 1999, année où j'ai arrêté le tennis et à un cadre difficile à emmener.

Au bout d'un an de reprise, et quelques essais pour retrouver une raquette d'antan (Head Radical 18X20 ; Prokennex KI15 315g), je me rends compte

1) que le matos a bigrement évolué

2) qu'à 50 balais, une raquette "facile", c'est cool

3) que j'avais un coup droit de merde parce que pas assez costaud pour emmener des cadres de 360g

4) que le snobisme qui consiste à vouloir jouer avec du matos que personne n'utilise c'est peut-être rigolo, mais qu'en quatrième série, on gagne à faire simple.

Et la PD marche bien.

En tout cas, merci de vos retours.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jace112 a dit :

Règle d'or : jouer avec la raquette la plus lourde et puissante que l'on est capable d'utiliser, si le but est bien de faire de la compétition pour gagner.

Que l’on peut jouer sur un match en 3 sets (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l’on peut jouer sur un match en 3 sets (y) 

Oui, celle que l'on peut utiliser 3 sets, 2 matchs / jour... C'est bien le problème en général, on se voit trop beau.

Mais pour faire simple aucun intérêt à jouer en Prestige si l'on est capable de tenir la balle dans le court des heures durant avec une Pure Drive Roddick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jace112 a dit :

Mais pour faire simple aucun intérêt à jouer en Prestige si l'on est capable de tenir la balle dans le court des heures durant avec une Pure Drive Roddick

 

du coup, si on cible la performance on range au placard toute raquette ciblée "contrôle" permettant de privilégier le toucher de balle (je caricature un poil)? un peu tristoune non?

Par ailleurs, cette réflexion est-elle valable à haut niveau? Si telle était le cas, tous les pros ne joueraient-ils pas avec des raquettes à profil large puissantes?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes "contrôle" meurent petit à petit...
Je ne vois aucun inconvénient à une raquette qui envoi le maximum que tu es capable de contrôler avec ta technique, ton physique...
Si l'objectif est uniquement de gagner, c'est à mon sens la voie à privilégier.
Après, nous sommes des joueurs de loisirs, le but c'est de s'amuser.
Dans une moindre mesure, Sampras avait avoué avoir été un "abruti" en conservant sa Pro Staff 85 bien trop longtemps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, si on cible la performance on range au placard toute raquette ciblée "contrôle" permettant de privilégier le toucher de balle (je caricature un poil)? un peu tristoune non?
Par ailleurs, cette réflexion est-elle valable à haut niveau? Si telle était le cas, tous les pros ne joueraient-ils pas avec des raquettes à profil large puissantes?
Encore un truc : puissance ne signifie pas uniquement raquette rigide. Avec leur physique, leur technique et l'amplitude de leurs gestes, une raquette souple, lourde avec de l'inertie envoie bien !
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jace112 a dit :

Les raquettes "contrôle" meurent petit à petit...
Je ne vois aucun inconvénient à une raquette qui envoi le maximum que tu es capable de contrôler avec ta technique, ton physique...
Si l'objectif est uniquement de gagner, c'est à mon sens la voie à privilégier.

La limite ne peut-elle pas être pour certains joueurs (amateurs j'entends) un manque de contrôle, des balles qui sortent en longueur, un manque de sensation dans le petit jeu?

Pour ma situation personnelle, je suis embêté car (je cherche une raquette de 300g) je serais partant pour une raquette polyvalente offrant de la puissance type pure drive / vcore, mais je crains de ne pas les supporter du fait de la rigidité (je change en venant d'une pure strike 100 qui me pique un peu, et je prévois déjà de jouer en multi sur le nouveau cadre). Du coup je me suis orienté vers la vcore pro 100, qui a en plus un très bon toucher ce que j'apprécie. Mais je crains d'être moins efficace dans le jeu en effet avec cette raquette orientée contrôle... Je ne sais pas vers quoi m'orienter d'autre. La nouvelle graphene 360 speed mp semble être souple, mais je ne suis pas certain qu'elle soit pour autant moins traumatisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais de taper 15 lignes lorsque mon téléphone a planté...
Il y a toujours un niveau de puissance maxi admissible. Visiblement tes joueurs l'ont dépassé... Soit techniquement, soit physiquement.
Mais la règle d'or s'applique toujours
Quand l'on peut jouer en Pure Drive, une Radical sera un frein à la performance.
Après le plaisir, et les sensations, c'est autre chose...
Roger a quand même accepté de passer sur un peu plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma prime carrière, j'ai eu essentiellement 3 cadres

- Prince 640 Précision (95 sq, 360g cf Andrei Medvedev)

-Prince 600 Graphite (95 sq, 340g)

- Kennex Energy (90 sq, 14x16, 350g)

Finalement, vouloir reprendre avec de tels cadres, c'est un peu aussi con que de revenir vers des cadres en bois. C'est comme si Froome utilisait le vélo de Louison Bobet (ou de la Badoit). Ou Grosjean la caisse de Fangio. (il ferait pas pire, remarque, uniquement pour citer 2 sports que je n'aime pas).

Quant à la TR890, c'est une bonne raquette mais un peu pataude en fait. Plus lourde et plus en tête que ce qui est annoncé (285g pour 32,5) puisque la mienne accastillée accuse presque 318g soit l'exact poids de la PD que j'ai acquis cet après-midi...Cordée et "antivibrée". Coup de GAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est la , faut il privilégier un cadre avec lequel on est à l’aise contrôle et ou on fait à peu près ce que l’on veut mais qui ne fait pas gagner beaucoup de points ou un cadre puissant qui ramène des points gratuits plus facilement mais moins contrôle . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un cadre polyvalent avec un cordage et une tension adaptée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mcfly a dit :

La question est la , faut il privilégier un cadre avec lequel on est à l’aise contrôle et ou on fait à peu près ce que l’on veut mais qui ne fait pas gagner beaucoup de points ou un cadre puissant qui ramène des points gratuits plus facilement mais moins contrôle . 

Si tu cherches la gagne, le cadre puissant. Sur le service déjà ca apporte un avantage énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jiboubou a dit :

Si tu cherches la gagne, le cadre puissant. Sur le service déjà ca apporte un avantage énorme

Si on valide le fait de déjà savoir bien servir... sinon ça n’a pas de réel avantage 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Si on valide le fait de déjà savoir bien servir... sinon ça n’a pas de réel avantage 😉

Tiens, ça me fait penser à Sara Errani, qui avait dénoncé son contrat Wilson fin 2011. Elle avait payé une pénalité puis avait joué en PD en 2012. Elle avait fait une excellente année et elle même disait que c'était grâce à sa Babolat plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je joue en pd 2gt 300g 2012 , quelle version en est plus proche la 2015 ou la 2018 ou pour faire plus simple laquelle des 3 a le meilleur controle ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×