Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Différence entre Yonex EZONE DR 100 (300 g) et Yonex VCORE SV 100 (300 g)

Recommended Posts

DR98 plus précise, un peu moins puissante, un peu moins tolérante, un peu moins de prise d’effets. Personnellement je préfère largement les sensations offertes, mais c’est affaire de goût. Les 10g supplémentaires se font un peu sentir sur la durée évidemment et au service en particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé la dr 98 très difficile à jouer car intolérante et sans aucune puissance dans le jeu. 

En revanche au service c’était un bon lance missiles. 

Je joue en dr100 modifiée. C’est puissant mais pas trop, confortable et tolérant. Dans sa version de base, je la trouve instable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelqu’un a comparé (testé) les dr 100 et dr 98?

Maniabilite, confort, puissance et tolérance?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande autrement, je corde ma DR 100 à 23 / 22. 

A combien pensez-vous que je doive tendre la DR 98 pour garder la même sensation?  22 / 21?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

Je demande autrement, je corde ma DR 100 à 23 / 22. 

A combien pensez-vous que je doive tendre la DR 98 pour garder la même sensation?  22 / 21?

Merci

J'ai eu les deux et de mon vécu c'est vraiment très différent comme cadre.

La DR98 n'est pas une version un peu plus contrôle de la DR100.

La DR 100 c'est une spin machine, assez puissante, la dr98 est très contrôle, n'avance pas bcp et prend moins les effets (à part au service).

Le profil, la taille le poids, la rigidité, le nombre de cordre entre les branches, les sensations, à part le côté feutré tout est différent.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bienoubien a dit :

J'ai eu les deux et de mon vécu c'est vraiment très différent comme cadre.

La DR98 n'est pas une version un peu plus contrôle de la DR100.

La DR 100 c'est une spin machine, assez puissante, la dr98 est très contrôle, n'avance pas bcp et prend moins les effets (à part au service).

Le profil, la taille le poids, la rigidité, le nombre de cordre entre les branches, les sensations, à part le côté feutré tout est différent.

 

Il parait qu'elle ressemble plus à une TExtreme 100P la DR98, je viens de la faire corder à 22 / 21.

La DR 100 me fait mal, je cherche une raquette avec laquelle je ne risque pas de souffrir du bras (surtout j'ai des problèmes de tendons à l'épaule) et avec laquelle je peux bien rentrer dans la balle. 

Je teste ça la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tester la Prince Phantom pro 100p.

Comme la DR98, c'est une raquette typée contrôle mais encore plus confort, le toucher de la raquette est exceptionnel avec son profil tellement fin, les sensations sont classiques (box beam)!

Le tamis 100 en 16x18 est un bon mixte gratte & contrôle assez tolérant et ne manque pas de puissance.

Je pense que c'est une bien meilleur raquette que la yonex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense aussi mais la yonex je l'ai eu à 50 euros neuve tandis que la phantom coûte bien cher mais j'avoue que j'adorerais l'essayer. Le jour où tu la vends... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×