Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Différence entre Yonex EZONE DR 100 (300 g) et Yonex VCORE SV 100 (300 g)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'éclairer sur les différences de ces 2 cadres, car au niveau caractéristiques, elles semblent être identiques...

:huh:

Merci des retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tof,

j'ai pu comparer ces cadres pendant plusieurs mois et voilà les différences que j'ai pu noté:

La DR100 est plus solide durant le jeu, la filtration des vibrations est supérieure et le confort à l'impact est très agréable, au service comme durant les échanges, les balles ont beaucoup de poids et les adversaires le ressente bien en général. Le seul point négatif, c'est que c'est un cadre qui est plus exigeant, les joueurs n'étant pas capable de maintenir un très bon niveau technique sur une longue durée, finisse par devoir forcer pour faire avancer la balle et c'est à ce moment que la DR100 peut devenir pénible à déplacer.

Avec la SV100, la plus grande facilité de jeu est évidente. Dès les premiers mouvements dans le vide, on sent la facilité du cadre à fendre l'air. Une fois sur le terrain, le moindre coup de poignet pour imprimer de la vitesse et de l'effet est tellement simple.

Le confort, même moins élevé est tout de même présent et l'ensemble constitue une solution permettant aux joueurs de continuer à cogner sans sentir de fatigue. C'est vraiment au niveau des sensations que la différence se ressent le plus, avec la DR100, on a l'impression d'avoir une raquette plus massive tandis qu'avec la SV100, on a l'impression d'avoir un cadre si léger.

Avec la SV100, la prise d'effet est au dessus pour moi, cela grâce à la plus grande vitesse à laquelle on peut déplacer la tête de raquette. Tous les coups nécessitant beaucoup d'effets sont supers  agréables à réaliser: services slicés, revers chopés, coups droits ou revers liftés.

Avec la DR100, je finissais par avoir l'avant bras qui tirait un peu au bout d'un moment.

Voilà en gros les différences que j'ai noté.

Voici un bon test de la DR100:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage a la DR sur l'ensemble 

Finalement personne ne joue avec tellement elle manque de stabilité la SV et ça c'est important de le souligner , la balle tourne mais pas lourde du tout et manque cruellement de stabilité 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras chaks38, je parie que la tendance va finir par s'inverser et que plus de personnes finiront par jouer avec la SV100 qu'avec la DR100.

Bien que plus stable, beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir tirer grand chose de la DR100, la SV100 n'a pas encore trouver son public mais il y a déjà quelques joueuses WTA qui jouent en SV100 et pas des inconnues.

La SV100 n'est peut être pas aussi efficace que la DR100 mais elle est tellement plus accessible et comme je te l'ai dis la dernière fois, les balles qui sortent de la SV100 peuvent être très lourdes, il faut pour cela plus jouer du poignet par contre. Pour un joueur avec un jeu très lifté, je conseillerais clairement la SV par rapport à la DR.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vue de ton classement si tu es 15 

A moins de la plomber la SV 100 pour pouvoir jouer avec , elle sera injouable a ton niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik Je suis d'accord a condition de la plomber , et bien la plomber pour garder sa maniabilité et gagner en stablilité 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une vidéo avec la DR100 et la SV100 dans la même équipe, c'est peut être un match en double mixte mais dans cette vidéo, on voit bien le potentiel de la SV100, quand on veut envoyer du lourd ça part très bien et dès que l'on veut jouer en toucher, elle se débrouille très bien aussi.

Certes c'est tout de même Leander Paes le magicien au bout du manche de la SV mais tout de même, on voit bien que c'est super polyvalent. Hingis de son côté, quand elle est en fond de court, arrose en frappe lifté mais dès qu'elle est à la volée, si sa première frappe ne permet pas de marquer le point, c'est tout de suite plus difficile pour elle dans les duels type "badminton". La DR100 est compliquée à déplacer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, chaks38 a dit :

@Ninjasiatik Je suis d'accord a condition de la plomber , et bien la plomber pour garder sa maniabilité et gagner en stablilité 

 

Certainement plus tard, mais pour l'instant, je trouve la SV100 assez stable pour encaisser les frappes des joueurs que j'affronte en tournoi et assez puissante pour les gêner quand j'accélère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

La SV100 n'est peut être pas aussi efficace que la DR100 mais elle est tellement plus accessible et comme je te l'ai dis la dernière fois, les balles qui sortent de la SV100 peuvent être très lourdes, il faut pour cela plus jouer du poignet par contre. Pour un joueur avec un jeu très lifté, je conseillerais clairement la SV par rapport à la DR.

Tu es vraiment 30/5 ? Si oui toi et Chaks ne faite pas le même sport, donc difficile de comparer vos besoins respectifs ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon ressenti sur ces cadres en me basant sur des sessions de tests auprès de partenaires 15/1 au max.

Au delà de ce niveau, c'est l'inconnu pour moi, c'est vrai. Il n'y a personne dans mon entourage qui joue aussi haut et je suis incapable de dire si cela cogne beaucoup plus fort ou pas. En général, sur les grosses frappes que j'ai réceptionné jusque là, pas de gros soucis avec la SV100 et pourtant, je vous assure que ça envoie déjà du lourd en face.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Cela m'étonnerait beaucoup que les joueurs et les joueuses sur le Tour jouent avec les cadres que tu trouves dans le commerce . Ce sont des painjob histoire de nous faire croire que tu peux acheter la même raquette que ton joueur préfèré  . En fait , souvent les cadres des pros sont bien plus anciens que ceux qui sont dans les linéaires .  Et ils sont bien plus lourd aussi . Justement pour avoir entre autre cette fameuse stabilité à l'impact . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

En fait , souvent les cadres des pros sont bien plus anciens que ceux qui sont dans les linéaires .  Et ils sont bien plus lourd aussi

c'est loin d'etre le cas dorenavant, car la plupart joue mtnt bien plus leger que leurs aines (bouchard moins de 300g etc).

et les joueu(ses)rs yonex jouent souvent avec un cadre tres recent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2ème série on a des gars qui tapent avec du 285grs sans broncher!

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, monax a dit :

en 2ème série on a des gars qui tapent avec du 285grs sans broncher!

C'est du 260g plombé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tout le temps !! En championnats par équipes il y a un 15 qui jouait avec une babolat à 250 ou 255 grammes !! Il m a dis que c était une raquette junior !! Lol et ça jouait très bien !! Comme quoi.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

C'est du 260g plombé. 

je suis pas persuadé que tous les seconde séries jouent en 340grs non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces retours.

Perso je joue en aéro drive long body, mais mon épaule ( opérée en 2009 ) me fait souffrir sur les services, donc je cherche quelque chose de similaire mais en un peu plus facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tof a dit :

Merci bcp pour ces retours.

Perso je joue en aéro drive long body, mais mon épaule ( opérée en 2009 ) me fait souffrir sur les services, donc je cherche quelque chose de similaire mais en un peu plus facile à jouer

On en revient toujours a la extreme mpa 

..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette croyance encore très répandue qu'il faut jouer lourd quand on monte en classement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne compte plus monter...lol

J'ai 38 ans et atteint mon potentiel, mais je m'amuse encore sur un terrain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prends surtout pas la tête sur les specs et fais confiance à ton ressenti (comme tout le monde devrait le faire). Ton APD+ te tire sur le bras ? Réduis la voilure et regarde du côté des cadres plus maniables, moins polarisés. La SV en fait partie, la pure drive également, etc. J'ai vu passer pas mal de joueurs de ton niveau qui s'en accommodent très bien (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, makouille a dit :

C'est marrant cette croyance encore très répandue qu'il faut jouer lourd quand on monte en classement.

Bah cette croyance perdure certainement car il y a une réalité sur le terrain. Déjà le grand nombre de joueurs pro qui jouent avec des cadres dont les specs dans le grand commerce sont d'environ 310grs minimum. On se dit que quand on va finir par très bien joué, il va falloir faire comme les pros.

Ensuite quand tu montes en classement, la fréquence de rencontre de joueurs avec des belles qualités de frappe est plus élevée et du coup, les raquettes qui pouvaient sembler stable face à un certain types de joueur, peuvent alors avoir plus de mal à encaisser les grosses frappes. On recherche alors plus de stabilité et comment faire à part prendre quelque chose de plus lourd?

Après c'est clair que si tu n'affrontes que des adversaires très bien classés mais qui n'ont pas de frappes lourdes, tu ne pourras jamais te rendre compte de cette limite imposée par ton cadre.

Le gars de team tennis avait évoqué le sujet dans cette vidéo: Après on adhère ou pas, moi en tout cas quand je joue avec différents partenaires du club, je vois clairement que je pourrais me contenter de plus léger selon la personne en face, contre d'autres, ce serait clairement désagréable tellement ça vibrerait.

https://www.youtube.com/watch?v=C6RsS2yXUR8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une question légitime à se poser.Dans mon équipe un pote à 0 joue avec dès Prestige plombées à 365 gr non cordées , me dit que on ne peut rien faire avec les miennes ( 308 gr ) .

Hier en match par équipe des gars qui jouaient en N2 s'entraînaient dont K. Botti un ancien -30 qui jouait justement avec les Aero Storm , ce dernier m'expliquait qu il n'avait jamais plombé ses cadres donc à 300 gr de base . Il est passé sur des Blade en 16 et au vu de son palmarès il n'a pas l'air de peiner .

bref tout ça reste très personnel , il faut avoir un minimum de poids pour avoir un peu de stabilité mais ne pas créer de fatigue musculaire pouvant entraîner un ralentissement de la vitesse de bras .

 

mais clairement avec 300 gr 305 gr non cordé il y a de quoi faire sans se prendre la tête 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

connaissez vous la différence entre la DR 98 t la DR 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Helloween a dit :

salut !

connaissez vous la différence entre la DR 98 t la DR 100 ?

Tu parles des Ezone (actuelles) ou des Ezone DR (précédentes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×