Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmich42

cherche nouveau couple cadre/cordage

Recommended Posts

Salut à tous

Je joue actuellement en Pro Staff six-one 95 16x19 et Monogut ZX 1.27 à 25/23 (24h jeu de durée de vie). Je jouais en tecnifibre TGV à 25/24 (16h de jeu en moyenne de durée de vie), mais le monogut m'apporte un surcroît de puissance que je n'avais pas avec le multi. L'age avançant et les petites douleurs se faisant de plus en plus fréquente, pas forcément en jouant mais après, je cherche un couple cadre/cordage qui pourrait m'apporter les mêmes sensations tout en étant moins usant sur la durée d'un match de 2-3h. J'ai un niveau de jeu 15/5 - 15/4, j'accroche à 15/3 dans les bons jours, un jeu plutôt à plat en coup droit et en revers à une main, tourné vers l'avant pour abréger les échanges assez vite, je ne suis pas un marathonien du fond du court.

J'ai déjà essayé chez Wilson la ProStaff 97LS en Luxilon alu Power (tension inconnu) j'avais assez aimé puis en Wilson sensation (25kg), j'avais perdu en contrôle, la blade 98 2017 16x19 en wilson NXT 25kg, pas mal mais usante, plus que ma Prostaff malgré le poids plus faible. Je l'avais trouvé moins puissante que ma raquette actuelle, malgré ce que j'ai pu lire sur le forum, comme mon partenaire le jour ou le l'ai testée (ex 15/3).

Que me conseillez-vous d'essayer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson ultra 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre tfight 305

volkl v sense 9

yonex duel g 100

pro kennex Q+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2017à18:00, tambouil a dit :

tecnifibre tfight 305

volkl v sense 9

yonex duel g 100

pro kennex Q+5

Je vais surement éliminer la Pro Kennex, le bruit des corps flottants risque de me déplaire. Je pensais baisser un peu en poids de raquette pour limiter la fatigue, je me fais de fausses idées ? La Volkl est à peu prés au même poids que la Pro Staff. 

Quel cadre serait le plus tolérant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro kennex.

ça s'entend pas dans le jeu, le " bruit ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Yonex Dual G 100 ce soir cordée en Poly Tour Pro 1.25, j'ignore par contre la tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un premier test de la Yonex, elle est cordée en Poly Tour Pro 1.25 à 25kg. Les sensations sont très mitigés. Un bon confort, une assez bonne précision si j'étais bien placé, mais j'ai sourtout eu l'impression que la balle ne avait du mal à sortir pas de la raquette, manque de puissance. Est ce que la tension de 25kg n'est pas trop forte avec ce cordage. Au vue des caractéristiques, 24kg me semblait plus approprié ?

J'ai pu tester en parallèle une Head Touch speed MP cordée en Head Lynx rouge à 24kg. Sur le papier, des caractéristiques assez semblables à la Yonex, et j'ai eu à peu prêt le meme ressenti. Est ce que la tension ici aussi n'est pas responsable de cela ?

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 c'est énorme avec cette corde et ce cadre... 23/22 au max et zou !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

25 c'est énorme avec cette corde et ce cadre... 23/22 au max et zou !

C'est ce que je pensais et pour la HEAD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste sur le monogut zx 1.27 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

reste sur le monogut zx 1.27 !

je veux bien, c'est juste pour le test du cadre, j'ai reçu la raquette comme ça et je doute qu'ils veuillent bien me la corder en monogut ZX juste pour un test. Quelle tension tu me recommanderais pour le monogut zx sur la Yonex, et sinon à quelle tension la tester avec le poly tour pro 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de poly pro tour, tu vas te dezinguer le bras.

sur la yonex, 27/25 en ZX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la Head Touch Speed MP pourrait me convenir ? A quelle tension mettre le monogut ZX sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2017à18:00, tambouil a dit :

tecnifibre tfight 305

volkl v sense 9

yonex duel g 100

pro kennex Q+5

Est ce que la futur Pro-Staff 97L à venir en 16x19 pourrait rejoindre cette liste de cadres associée au Monogut ZX ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les cadres peuvent se jouer en ZX. c'est l'ensemble qui doit etre la bonne adéquation pour le joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un début de blessure, j'ai stoppé mes tests de cadres. Je vais pas tarder à les reprendre et une question est venue. Mon cadre actuel fait 18mm d'épaisseur. Est ce que la ProStaff 97 avec le même équilibre et le même plan de cordage 16x19 que la mienne peut m'apporter plus de puissance avec son profilé de 21mm et son tamis un peu plus grand en Monogut ZX ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2017à14:35, jeanmich42 a dit :

Suite à un début de blessure, j'ai stoppé mes tests de cadres. Je vais pas tarder à les reprendre et une question est venue. Mon cadre actuel fait 18mm d'épaisseur. Est ce que la ProStaff 97 avec le même équilibre et le même plan de cordage 16x19 que la mienne peut m'apporter plus de puissance avec son profilé de 21mm et son tamis un peu plus grand en Monogut ZX ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 97 apportera un peu plus de tolérance et de puissance en gardant ds sensations assez proches à ton cadre actuel. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2017à22:20, denebola a dit :

Oui la 97 apportera un peu plus de tolérance et de puissance en gardant ds sensations assez proches à ton cadre actuel. A tester.

J'attends la disponibilité de la nouvelle Pro Staff 97 CV, Au vu de ces caractéristiques, elle est plus proche de mon cadre que celle qu'elle remplace, rigidité de 65 au lieu de 66 et swingweight à 320 au lieu de 324. Je me posais aussi la question de la 97L CV pour son poids inférieur, mais pas sur que ce soit une bonne idée au final avec en plus un bond en rigidité à 69 et un équilibre plus en tête, ça va faire une bonne dizaine d'année que je joue avec des raquettes de 330g cordées. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par jeanmich42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2017à14:08, jeanmich42 a dit :

J'ai effectué un premier test de la Yonex, elle est cordée en Poly Tour Pro 1.25 à 25kg. Les sensations sont très mitigés. Un bon confort, une assez bonne précision si j'étais bien placé, mais j'ai sourtout eu l'impression que la balle ne avait du mal à sortir pas de la raquette, manque de puissance. Est ce que la tension de 25kg n'est pas trop forte avec ce cordage. Au vue des caractéristiques, 24kg me semblait plus approprié ?

J'ai pu tester en parallèle une Head Touch speed MP cordée en Head Lynx rouge à 24kg. Sur le papier, des caractéristiques assez semblables à la Yonex, et j'ai eu à peu prêt le meme ressenti. Est ce que la tension ici aussi n'est pas responsable de cela ?

Merci pour vos avis !

oui la tension est en partie responsable de ta sensation j'ai testé les 2 cadres et vraiment j'ai eu du mal à départager

la head est à mon avis un chouïa plus puissante mais la yonex offre un confort et des sensations avec son cadre qui se plie que n'offre pas la head

je pense que si tu joues avec à 22/20 ou même moins surtout pour la yonex tu verras que ça avance bien 

après comme tu es habitué à un cadre plus lourd il y a tout de même une adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jeanmich42 a dit :

J'attends la disponibilité de la nouvelle Pro Staff 97 CV, Au vu de ces caractéristiques, elle est plus proche de mon cadre que celle qu'elle remplace, rigidité de 65 au lieu de 66 et swingweight à 320 au lieu de 324. Je me posais aussi la question de la 97L CV pour son poids inférieur, mais pas sur que ce soit une bonne idée au final avec en plus un bond en rigidité à 69 et un équilibre plus en tête, ça va faire une bonne dizaine d'année que je joue avec des raquettes de 330g cordées. Qu'en pensez-vous ?

tes tests en tamis 100 pas concluant?  Je vois que tu envisages des 97 maintenant. car la yonex duel g 97 est à essayer aussi et avec du monogut ZX si tu veux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

tes tests en tamis 100 pas concluant?  Je vois que tu envisages des 97 maintenant. car la yonex duel g 97 est à essayer aussi et avec du monogut ZX si tu veux.

 

Pas concluant non, J'avais moins de puissance avec la Yonex, surement du à une tension trop forte du cordage posé dessus, idem avec la Head. Comme j'aime bien les sensations des Pro Staff, pourquoi ne pas passer sur la nouvelle 97 CV avec le Monogut ZX, si test concluant, profilé un peu plus épais et rigidité un poil plus importante devrait apporté un surcroît de puissance par rapport à la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 3h de jeu, un match par équipe à 30/2 et un autre aujourd’hui à 30/1 avec la nouvelle Prostaff 97L CV cordée en Monogut ZX 1.27 à 25/23. Je n'ai pas eu de temps d'adaptation par rapport à mon cadre actuel. Ça sort bien de la raquette, le cadre est maniable, je n'ai pas ressenti de changement par rapport à l'équilibre la baisse de poids couplée à un équilibre plus en tête doit y être pour quelque chose, les vibrations sont aussi mieux filtrées. 

Prochain essai mercredi soir pour confirmer mes impressions avant un dernier match avec mon capitaine 15/2 pour voir ce que ça donne contre lui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2017à17:46, jeanmich42 a dit :

Petit retour après 3h de jeu, un match par équipe à 30/2 et un autre aujourd’hui à 30/1 avec la nouvelle Prostaff 97L CV cordée en Monogut ZX 1.27 à 25/23. Je n'ai pas eu de temps d'adaptation par rapport à mon cadre actuel. Ça sort bien de la raquette, le cadre est maniable, je n'ai pas ressenti de changement par rapport à l'équilibre la baisse de poids couplée à un équilibre plus en tête doit y être pour quelque chose, les vibrations sont aussi mieux filtrées. 

Prochain essai mercredi soir pour confirmer mes impressions avant un dernier match avec mon capitaine 15/2 pour voir ce que ça donne contre lui.

Après un dernier entrainement avec la 97L CV et quelques balles échangées avec le coach 15/1, j'ai franchis le pas, à partir de cette saison ce sera mon nouveau cadre. 

Petite question pour ceux qui passeront par là, la raquette test était cordée en 4 nœuds et habituellement je suis en 2 noeuds, est ce que cela joue beaucoup sur le cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×