Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Qtour 295 disparue => Qtour+ ou Qtour 300

Recommended Posts

Salut,

Ma Qtour 295 16x19 a violemment sympathisé avec le green set il y a quelques jours, résultat, une fissure, minuscule, mais qui m'oblige quand même à changer...Comme je la trouve parfaite, j'ai été jeter un coup d'œil sur TB et LBC et là, horreur, aucune occaz !

Donc ma question est simple, il vaut mieux se tourner vers une Qtour + ou une Qtour 300 pour avoir quelque chose qui se rapproche le plus de la version 295...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première c'est mon ancienne. Je confirme qu'elle n'a jamais volé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu celle sur eBay mais c'est une 18x20. C'est ce que j'avais avant et je trouve que la différence avec la 16x19 est très marquée, même si je ne doute pas qu'elle soit en excellent état !

Amazon, eBay.uk, .co.uk..., je suis allé jusqu'à la 15ème page de recherche Google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux il y a les miennes sur le bazar en 1ere page. Qtour 300 16x19 manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la 295 il y'a qq années et je n'ai pas trouvé de différences notables, peut être légèrement plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je déterre un peu le topic, peut-être qu'aujourd'hui il y a un peu plus de retour ? Je reviens d'une absence des courts de presque 2 ans et les cartes me semblent encore un peu plus brouillées car désormais on trouve une Ki Q+Tour 300 ???

Je joue depuis qu'elles sont sorties avec des ProKennex Q tour 295 16x19 avec des interludes en Radical MP Graphene qui me confirment à chaque fois que je reviens sur les Q tour que ces raquettes sont géniales, au détail près que mon physique est sur la pente descendante... L'avantage des 295 pour moi était que je pouvais égaliser mes raquettes à 300g et l'équilibre qui m'allait bien. A la sortie des 300 je ne voulais pas me retrouver à équilibrer des raquettes à 305g, d'autant plus que leur cosmétique était devenu mochissime. J'avais fait un stock de 295 et dans ma grand bêtise j'en ai échangé avec un ami pensant en avoir trop (qui lui-même les a revendues sans me prévenir...). Heureusement il m'en reste 2 neuves ;), en espérant peut-être pouvoir en retrouver d'occase peu servi dans les temps qui viennent.

Maintenant la cosmétique de la nouvelle Ki Q+Tour 300 est plutôt pas mal, par contre je crains qu'ils aient encore ajouté un peu de poids et/ou de polarité à la raquette (qui était déjà assez polarisée en 295g à mon goût). Je me demande aussi si la rigidité n'est pas légèrement plus haute.

Y a-t-il d'autres adeptes de la Q tour qui auraient une expérience significative sur les différentes évolutions proposées par Kennex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tetienne,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi j’ai la problématique avec le BA295. Pour faire court, j’en ai trouvé une sur le net et j’ai hésité à passer sur la nouvelle Qtour. Après des mois de réflexion je n’ai pas franchi le pas car je ne suis pas d’accord avec ce qui se dit sur le forum. Même si je n’ai pu essayer ce nouveau cadre, on va gagner en puissance mais perdre en maniabilité c’est certain. Le sw de la BA est de 300 à peu près, celui de la nouvelle Qtour 316-320. Plus polarisée, plus puissance, plus de prise d’effets. Pro Kennex a gommé les inconvénients mais j’ai peur d’etre Déçu.

cependant, tu jouais en 16x19 et sur une Qtour. Cornélien comme décision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×