Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gavroche

Hot Stuff 1.40 / Aramid 1.20, fragile ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherchais un kit de cordage contrôle, confort et cheap tout en évitant les monofilament. Je suis tombé sur des posts un peu datés où ce montage de cordes était conseillé. J'ai testé deux fois; j'ai beaucoup aimé deux fois.

 Mais j'ai un petit soucis, j'ai l'impression que l'aramid (1.20) mange le Hot Stuff (1.40) à la vitesse de la lumière : je casse en 1h (terre battue) !! 
C'est moi qui corde, et cela fait pas longtemps que je corde (une dizaine de poses, et c'est les deux premières fois que ça casse aussi vite/se passe mal). Précisions; je casse un peu au dessus du sweet spot du cadre sans non plus être une casse de décentrage, et les deux montages que j'ai testé étaient à 24/22kg et 23/21kg.

Du coup, je me retrouve avec pas mal de questions :
Est-ce que je corde comme un naze (j'ai bien fait gaffe à pas bruler les montant en passant les travers, et les cordages ne sont pas marqués par mes pinces) ?
Est-ce que la différence de jauge fait scie sur le Hot Stuff ? (prendre aramid 1.30 la prochaine fois ?)
Monter la tension aramide pour limiter le mouvement du Hot Stuff ?

Voilà, si un king de la corde pouvait m'aiguiller histoire que je puisse faire vivre ce montage de cordes une dizaine d'heure à la place d'une heure. Car sur la base d'une heure de jeu, je perds le côté cheap du cordage pro's pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Hot Stuff qui est en montants ?

As-tu essayé auparavant un synthetic gut au lieu du Hot Stuff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hot stuff n'est pas réputé pour sa solidité, surtout sur TB.

Dès que la couche externe s'élime, il casse vite ensuite.

Ensuite monter la tension de l'aramide ne servira à rien. ce cordage ne s'étire pas donc la tension importe peu.

J'essaierai plus du SG en effet. Genre:

http://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/babol-synthetic-gut-200m--335.html

http://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/mt-41-marathon-200m--565.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses 

L'hybride est effectivement monté avec Hot Stuff en montant / Aramide en travers.
J'ai une bobine de pro's pro s.gut en 1.35 sur lequel je me suis fais la main pour apprendre à corder (le noir dont la peinture part sur les balles à chaque impact). Je peux toujours tester de mettre ça sur les montants ... mais mes lectures sur les hybrides à base d'aramide avaient l'air de pointer vers une interdiction pure et dure de mettre quelque chose de moins confort que du Hot Stuff (ou boyau) sous peine de voir son bras faire la taille de celui de Nadal, mais pas pour des bonnes raisons.

Ce qui m'étonne d'autant plus c'est que je ne pense pas faire parti des gros casseurs. Je suis pas un acharné de l'effet, et mon ancien Pro Hurricane Tour 1.30 me lâchait aux 20h. Le confort reste un point important pour moi, j'ai évidemment arrêté les monos pour des raisons de bras qui piquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'aramide qui m'a traumatisé et sur un cadre super confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses un mono 1.30 en 20 heures, c'est tout de même que tu es plus casseur que tu ne le penses. 

Pour ma part, un X-One en 1.30 dure entre 30 et 40 heures, mais moi je ne suis pas un gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De là à taper le Hot Stuff en 1h ? Surtout que sur les sujets parlant un peu de cet hybride aramide; il est présenté comme étant quand même plus résistant qu'un montage multifilaments sur tout le tamis.

Ça me semble tellement peu, que j'ai vraiment un doute sur ma capacité à avoir cordé ça correctement ... je vais tester ce montage un dernier coup en cordant un poil moins fort encore. Ensuite si ça va toujours pas je tenterai le coup en Hot Stuff sur tout le tamis, pour voir si c'est bien l'aramide qui bouffe le Hot Stuff ou pas. Puis viendra le tour du s.gut de base dans les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, comme je te l'ai dit plus haut, le hot stuff n'est pas le plus solide des cordages. Même en 140.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, totoro a dit :

Après, comme je te l'ai dit plus haut, le hot stuff n'est pas le plus solide des cordages. Même en 140.

 

Et surtout dans les montants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mieux éviter l'aramide en montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

C'est vraiment très, très ferme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'avais lu ça aussi.
L'aramide en montants n'était au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai ! dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un copoly 1.30 claque en 20h, ça veut dire bonne frappe, et TB qui bouffe les cordes.

Mets du s.gut si le coeur t'en dit mais tu casseras toujours tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, donc pas de vraies solutions ...
Et pour garder le même type de control & confort(dans une moindre mesure) avec du mono dans le montage dans le but d'augmenter la durée de vie ça donnerai quoi ?
J'ai un WeissCanon scorpion 1.22 qui traine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ça cassera vite.

essaie S.Gut 1.35/aramid 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cordé un dernier coup le Hot Stuff/Aramide car j'ai match demain.
Si jamais ça tient encore qu'une heure, je passerai sur le s.gut 1.35 en montants. Par contre j'ai pas d'aramide en 1.30, juste du 1.20.
Et sinon il faudra trouver une autre solution de la durée de vie niveau cordage sans perdre en contrôle ni en confort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan ... 1h30 de jeu haha. Donc abandon définitif de ce montage je pense.
Je vais tenter le s.gut / aramide, j'espère que ça va pas être trop moisi niveau confort.
Sinon, faut-il penser à changer de cadre ? (les miens étants vieux, c'est peut être une option à envisager ... )
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD.
Bon je vais faire un post à part pour une recherche de cadre alors.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×