Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fred69

Entrée directement en finale, possible?

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je ne suis pas JAT mais je suis co-organisateur d'un championnat individuel TE

On a fait un tableau 4è série et un tableau 3è série

Dans le tableau, j'ai 3x15/3, 2x15/2 et 1x15/1

Mon JAT a mis le 15/1 directement en finale contre le vainqueur du match opposant à chaque fois un 15/2 à potentiellement un 15/3 (ces deux derniers doivent d'abord gagner face à un qualifié issue du tableau précédent

Perso ça me choque qu'un gars arrive directement en finale sans avoir joué avant, est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Fred69 a dit :

Bonjour à tous

 

Je ne suis pas JAT mais je suis co-organisateur d'un championnat individuel TE

On a fait un tableau 4è série et un tableau 3è série

Dans le tableau, j'ai 3x15/3, 2x15/2 et 1x15/1

Mon JAT a mis le 15/1 directement en finale contre le vainqueur du match opposant à chaque fois un 15/2 à potentiellement un 15/3 (ces deux derniers doivent d'abord gagner face à un qualifié issue du tableau précédent

Perso ça me choque qu'un gars arrive directement en finale sans avoir joué avant, est-ce normal?

Moi aussi mais je l'ai déjà vu dans plusieurs tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu sur un tableau en championnat individuel aussi donc je suppose que c'est autorisé mais peut-être pas trop recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible dans le règlement mais il y combien de qualifiés entrant ? 2 ou 3 ?

Si c'est 3, le plus logique c'est q/ 15/3 qui débouche sur 15/1 en bas et q/15/3 en haut qui débouchent sur 15/2 en 1/4 de finale avec potentielle demi à 15/2-15/2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en tournoi catégorie d'age 45+, j'ai déjà eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le championnat individuel dames TE de ma ligue, sur le tableau final il y a (en plus des qualifiées des tableaux précédents)  : 1X30 ; 2X15/5 ; 1x15/4.

la 15/4 ne rentre pas directement en finale, mais en 1/2 vs vainqueur de 15/5 vs q

hope it helps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ce genre de configuration. Personnellement, je ne trouve pas ça choquant "si et seulement si" le mieux classé a 2 (ou 3, voire plus) classements de plus que le 2nd.

Dans le cas que tu cites, franchement il est préférable de ne pas le faire entrer directement en finale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, en championnat individuel, tu n'as pas le droit de mettre un joueur directement en finale.

Dans le schéma que tu décris, si il y a effectivement 3x15/3, il en manque un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. finalement, le JAT avait mis le 15/1 directement en demie... pour rien car il n'a finalement pas pu jouer, car blessé à la main default_blink.png

La finale 3è série, opposait donc un 15/2 à un 15/3 et c'est le 15/2 qui a gagné en 2 sets

Quand à moi, j'ai remporté le 4è série, un évènement car premier titre individuel après 13 ans de compétition...  default_laugh.png

Bon, ça peut faire jaser car co-organisateur du tournoi mais bon, je vais pas m’empêcher de jouer parce que j'organise un tournoi (surtout que j'étais meme pas le JAT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×