Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Qui a déjà chronométré son service ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question depuis toujours : A combien ça sert un bon serveur de 4è série, de 3è série, etc... ?

Qui a déjà pu chronométrer son service ?

Je sais, on va me dire que la vitesse n'est rien sans la contrôle (on dirait une pub pour des pneus !), mais je suis juste curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec le sony sensor je tape dans les 176 et 180  en première et quasi pareil en 2eme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

avec le babolat sensor c'est vers 120 km/h.

C'est pas super folichon mais ça reste un balle pas facile à attaquer en 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesuré l'été dernier lors du stage de denebola, avec un radar qui prend au passage du filet (donc 20-30 km/h de moins que ce qu'on voit à la télé où la vitesse est mesurée en sortie de raquette, toujours selon denebola).

V max : 130

V moyen : 90-100

(donc à peu près les mêmes vitesses que les pros, sauf que pour eux ce sont des valeurs en miles/h et pas en km/h :D)

V service slicé extérieur côté égalité : 100 (et ça réussi quand même à faire des services gagnants :))

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai mesuré la vitesse de mon service, c'était quand j'avais 14 ans (classé 15/1). Ma pointe à 188 km/h. Maintenant, j'en garde sous le pied pour garder de l'énergie, difficile à dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du tournoi des futurs graines de champions organisé sur le parvis de quartier de la Défense, un radar avait été mis à disposition des visiteurs.

Avec la babolat aeropro mise à disposition, j'ai atteint au max une vitesse de 174 km/h.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en stage à l' adolescence , un radar sur une chaise derrière le filet... autour des 187km/h pour le max à l époque ( en gros on servait et on ajoutait 20km/h a l'affichage du radar ) C etait approximatif.

Avec le capteur artengo, j ai servi autour des 190 au taquet et à plat, 220 en smatch... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎01‎/‎04‎/‎2017à23:42, shinobs69 a dit :

La dernière fois que j'ai mesuré la vitesse de mon service, c'était quand j'avais 14 ans (classé 15/1). Ma pointe à 188 km/h. Maintenant, j'en garde sous le pied pour garder de l'énergie, difficile à dire. 

Enorme celle la !!! Heureusement que tu en gardes sous le pied, tu servirai à 240 km/h sinon.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2017à14:42, fredoduc a dit :

Testé en stage à l' adolescence , un radar sur une chaise derrière le filet... autour des 187km/h pour le max à l époque ( en gros on servait et on ajoutait 20km/h a l'affichage du radar ) C etait approximatif.

Avec le capteur artengo, j ai servi autour des 190 au taquet et à plat, 220 en smatch... 

 

 

Moi aussi j'avais eu le résultat hallucinant de 190km/h avec le capteur Artengo qui est clairement en surestimation !

Il faut bien retirer dans les 30 km/h.. ce qui me ferait 160km/h, ce qui est déjà énorme je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Plutot Roger que Federer a dit :

Enorme celle la !!! Heureusement que tu en gardes sous le pied, tu servirai à 240 km/h sinon.

T'es un beau comique :). 

Si je servais à fond, je gagnerais 10 km/h à tout casser ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

T'es un beau comique :). 

Si je servais à fond, je gagnerais 10 km/h à tout casser ;)

Tu te rends compte que ca fait 198 km/h quand même ? Soit une vitesse de joueur professionnel en première balle ...

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

Soit une vitesse de joueur professionnel

Il est pas pro , mais je crois qu'il bosse un peu au black tout de même ... :ermm:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Plutot Roger que Federer a dit :

Tu te rends compte que ca fait 198 km/h quand même ? Soit une vitesse de joueur professionnel en première balle ...

Il n'y a rien d'exceptionnel à servir à 200 km/h sur un service. T'as plein de joueurs 2ème série qui servent à plus de 200. J'en connais pas mal dont un pote 15/1 d'ailleurs (c'est bien pour s'entraîner au retour xD). 

Par contre, dans le terrain et sur la durée, c'est une autre histoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Donc aucun intérêt à part de bousiller l'épaule emoji58.pngemoji854.png

Avoir un gros service au tennis est quand même un sacré avantage. Et avec la bonne technique, pas de bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shinobs69 a dit :

Il n'y a rien d'exceptionnel à servir à 200 km/h sur un service. T'as plein de joueurs 2ème série qui servent à plus de 200. J'en connais pas mal dont un pote 15/1 d'ailleurs (c'est bien pour s'entraîner au retour xD). 

Par contre, dans le terrain et sur la durée, c'est une autre histoire. 

Pas trop d’accord meme si je n’ai pas de super arguments:

J’ai un super service pour mon niveau et pourtant à la defense cet été je n’ai pas atteint les 185 mais plein de services autour de 180.  Certes je n’étais pas échauffé, j’étais en costume chaussures de ville, la raquette n’était pas aussi puissante que la mienne. Néanmoins je ne me vois pas servir tellement plus fort que ça en situation. Je dois peut-être pouvoir gratter les 200 une fois de temps en temps mais ce serait exceptionnel (et pour une seconde serie positive je dois etre dans le top 5% de ceux qui servent fort)

A roland en me mettant derrière le court, j’ai vu des services de pres autour de 200. Et des services comme ça je n’en ai jamais eu à retourner niveau vitesse. 

Je pense que le problème est l’outil de mesure qui est plus ou moins sympa. Mais avec l’outil « officiel » de roland ou de la defense (ils avaient le meme) il me semble bien difficile pour une seconde série positive de servir a 200. Certains doivent le faire mais c’est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ton service kické qui est redoutable. 

Et je parle bien d'en taper un de temps en temps à 200, une fois que t'es chaud, bien relâché et que tu pousses bien sur les jambes. 

Pour avoir retourné ceux de Gilles Muller entre autre, en comparant, j'ai croisé d'autres gars qui servaient bien plus vite même si c'était moins efficace. 

Mais ouais, les radars de l'époque n'étaient pas forcément fiables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×