Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shinobs69

Chantier changement de raquettes

Recommended Posts

Le 06/05/2017à21:09, Alexinchance a dit :

dommage que la volkl n ait pas le meme cordage , ça joue pas mal quand meme !

Bonne nouvelle, elle sera recordée en Lynx :). Elle est plus puissante que la SV mais je ne suis pas encore convaincu par la précision. Après, il suffit d'augmenter la tension mais faut que le bras tienne dans le temps xD. Comme je vais jouer jeudi avec un partenaire puissant, ça sera un bon test pour le contrôle ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une Blade 104 par curiosité et vu qu'elle est puissante sur le papier. Si je l'apprécie, je suis mal :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas ultra puissant une Blade 104 -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ultra puissant, pas ultra stable et la prise d'effet est très moyenne. Mais ça ne coûte rien d'essayer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les joncs larges au centre qui m'intriguent xD (censés donner plus d'élasticité théoriquement). Et mon cordeur (ancien 2/6) m'a dit qu'elle est relativement puissante, donc je teste :). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu auras plus de peps avec une Ultra 100 qu'avec une blade 104 . D'ailleurs l'Ultra est dans la même filière que la V-Sense 8 que tu apprécies . 

À plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 104 c'est pas ultra puissant,tu as mis quoi comme moteur?

l'ultra pourrait te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Lynx xD. Réponse tout à l'heure ^^.

Là, c'est plus le dilemme entre court extérieur ou intérieur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette legere comme la 104 et mono integral :unsure::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier je vois pas comment elle puisse rivaliser en performance avec les sv98 et vsense 8

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y a des surprises des fois entre le papier et la réalité ;). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca à donne quoi , verdict ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Wilson Blade 104 : cordée en Lynx à 24/23, étonnamment ça partait bien. Difficile à décrire mais j'avais une sensation d’élasticité et de trampoline à la frappe. Mon partenaire l'a également essayée et il a envoyé de ces mines :o qu'il en était lui-même étonné. Elle est très tolérante avec son tamis gigantesque et je l'ai bien appréciée au point de la placer même devant la SV98 qui partait moins.
  • Wilson Ultra 100 : même cordage et tension, bizarrement ça partait moins que la 104 ! Par contre, je l'ai trouvée très confortable, une sensation assez feutrée ^^. Mais paradoxalement, j'ai eu mal au bras au bout de 15 minutes -_-. J'ai refait un 2ème essai et idem mal au bras rapidement.

Finalement, j'ai commandé 2 VS8 300g à Didier. Le seul défaut que je lui trouve mais qui est logique, le toucher. Ce n'était pas instantané, il m'a fallu 2-3 amorties pour me régler pendant le match. Je vais mettre du 1.20 prochainement dessus donc les sensations devraient être meilleures.

Je souhaite donc remercier toutes les personnes qui ont participé dans ce sujet pour m'aider à trouver le Graal, Didier pour le prêt des Völkl, de l'Aero+ et surtout mon pro shop / cordeur, Pascal (http://www.pascaltennisproshop.com/) qui m'a prêté toutes ces raquettes (20 !). Au final, je suis triste de ne pas acheter de raquettes chez lui mais il ne vend pas de Völkl. Malheureusement, c'est le jeu...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu es reussi a trouver ton graal .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe chez lui ce soir je transmettrai tes amitiés :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 7h de jeu, je suis toujours aussi fan :). En passant d'une C10 équilibrée à 31 à cette VS8 équilibrée à 32, je ressentais quand même ce petit plus de poids en tête après 2h de jeu. Mais, je m'y suis habitué maintenant. Par ailleurs, je vais quand même tester la version 285g ^^.

Prochain chantier, cordage + tension, afin de mieux dompter la bête :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, shinobs69 a dit :

Après 7h de jeu, je suis toujours aussi fan :). En passant d'une C10 équilibrée à 31 à cette VS8 équilibrée à 32, je ressentais quand même ce petit plus de poids en tête après 2h de jeu. Mais, je m'y suis habitué maintenant. Par ailleurs, je vais quand même tester la version 285g ^^.

Prochain chantier, cordage + tension, afin de mieux dompter la bête :D.

Hello , 

As tu deja essayé de rajouter un peu de poids en manche ? Comme tu es habitué aux cadres plutôt en manche , cela pourrait se tenter . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en éprouve le besoin, je ferai en effet une custo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Völkl V-Sense 8 (285g) : sympa mais elle envoie moins que la 300g ^^.

J'ai testé du Stratospeed 1.25 sur les 300g. Ça envoie du lourd :). A 23/22, ça partait trop. A 24/23, c'est contrôlable. Je fais plus de coups gagnants mais également plus de fautes xD. Pourcentage en 1ère en baisse car ça part trop également. Par contre, le kick sur 2ème balle du rêve :).

Je vais tester du Lynx en 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :
  • . . . . .Je vais tester du Lynx en 1.20.

Ca m'interesse ton retour sur le Lynx en 1.20 en comparaison du 1.25 voir si la duree de vie n'est pas trop famelique et le gain en confort puissance significatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour toi. Teste-le !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mcfly a dit :

Ca m'interesse ton retour sur le Lynx en 1.20 en comparaison du 1.25 voir si la duree de vie n'est pas trop famelique et le gain en confort puissance significatif

Ouais, à voir pour la durée de vie xD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2017à09:01, Mcfly a dit :

Ca m'interesse ton retour sur le Lynx en 1.20 en comparaison du 1.25 voir si la duree de vie n'est pas trop famelique et le gain en confort puissance significatif

La suite des discussions ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×