Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shinobs69

Chantier changement de raquettes

Recommended Posts

niveau confort les volkl c'est bien aussi;)

la sv 98 doit être sympa

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la head extreme ?

Elle a plus de caractère que la radical, plus puissante tout en gardant du contrôle.

Comme ça tu auras testé toute la gamme de Head :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

niveau confort les volkl c'est bien aussi;)

la sv 98 doit être sympa

Yes, la V1 Pro est très confortable, tout comme la mienne ^^.

La SV est top, mon 1er choix pour l'instant. Mais, j'attends de retester la Aero, elle envoyait grave.

 

il y a 4 minutes, aerial a dit :

Et la head extreme ?

Elle a plus de caractère que la radical, plus puissante tout en gardant du contrôle.

J'y ai pensé mais jamais dispo à chaque fois que je passe xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la v1 pro je l'ai testé,dans sa version précédente mais j'ai pas été emballé

je vais essayer de tester la yonex,sur le papier c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé de APD à la SV98 je confirme qu elle est tres bien ( à mon niveau :D) J ai perdu en lift mais gagné en longueur et confort.

Cependant je cherche toujours le cordage qui me fera l' arme parfaite , j ai du mal à me décider. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la DR100 / 98 ? Je ne sais plus si tu as déjà essayé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la Pure Strike 100 et la Yonex SV 98 tu as prefere laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Dommage que tu n'ai pas pu tester la Pure Aéro un peu plus longtemps . En tous cas , si tu l'a réessayes , et si tu l'apprecies , alors il faut que tu testes absolument la Pure Aéro Tour . C'est une vraie tuerie cette raquette , et elle est bien plus complète que ce que l'on peut imaginer a priori . Entre de bonnes mains , ce qui semble être ton cas , elle peut être redoutablement efficace .

Je joue un peu avec en ce moment , sans être un gros lifteur , loin de lá , je me surprend moi même des gros caramels bien lourds et puissants que j'arrive à envoyer avec . Et surtout , le plus surprenant , c'est avec quelle facilité j'arrive à le faire . Je ne compte plus le nombre de WAOUH que je pu lâcher . Celui qui arrive à dompter la bête , qui est loin d'être  incontrôlable , aura une belle arme fatale entre les mains . 

Sinon , du côté de chez Prince , dans un autre registre , la Textreme Tour 100P vaut vraiment le détour . 

À plus . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, alex684 a dit :

Et la DR100 / 98 ? Je ne sais plus si tu as déjà essayé ! 

La 100 est la 1ère que j'ai testée. J'ai centralisé tous mes tests dans mon 1er post ;).

 

il y a 14 minutes, Mcfly a dit :

Entre la Pure Strike 100 et la Yonex SV 98 tu as prefere laquelle ?

La SV 98

 

il y a 13 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Dommage que tu n'ai pas pu tester la Pure Aéro un peu plus longtemps . En tous cas , si tu l'a réessayes , et si tu l'apprecies , alors il fait que tu testes absolument la Pure Aéro Tour . C'est une vraie tuerie cette raquette , et elle est bien plus complète que ce que l'on peut imaginer a priori . Entre de bonnes mains , ce qui semble être ton cas , elle peut être redoutablement efficace .

Je joue un peu avec en ce moment , je me surprend moi même des gros caramels bien lourds que j'arrive à envoyer avec . Et surtout , le plus surprenant , c'est avec quelle facilité j'arrive à le faire . Je ne compte plus le nombre de WAOUH que je pu lâcher . Celui qui arrive à dompter la bête ( qui n'est pas si incontrôlable que cela ) , aura une belle arme fatale entre les mains . 

Sinon , du côté de chez Prince , dans un autre registre , la Textreme Tour 100P vaut vraiment le détour . 

À plus . 

Merci. Oui, c'est sûr que je vais la réessayer une fois cordée :).

T'as raison, j'ai complètement zappé Prince :mellow:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, shinobs69 a dit :

La 100 est la 1ère que j'ai testée. J'ai centralisé tous mes tests dans mon 1er post ;).

Correct ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, shinobs69 a dit :

 

Merci. Oui, c'est sûr que je vais la réessayer une fois cordée :)

Comme dit , pour avoir essayé les 2 Aero, j'ai un bien meilleur rendement avec l'Aero Tour , dans la mesure ou j'arrose moins avec . Elle est également plus confortable et plus stable . Si le poids n'est pas un problème sur la durée , vu ton niveau , tu aurais tout intérêt a considérer la Tour . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de récupérer une Prince TeXtreme Warrior 100 et une proto de Djokovic. Prochain test lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2017à10:35, John Dunbar a dit :

Tiens tu joues avec quoi comme XL ? Y'en a pas tant que ça sur le marché public. 

Réponse avec 2 semaines de retard !

Les "gaseux" du forum vont me tomber dessus mais j'assume car je n'aime pas changer de raquette : je joue depuis 7 ans avec un modèle qui date de 2007, il s'agit d'une yonex RQS 22 (confortable, souple, rallongée et légère (270g) nickel pour le coude) et comme j'en ai encore 5 en stock je peux encore jouer avec quelques années...

Fin du HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

  • Prince TeXtreme Warrior 100 : pas mal mais pas assez nerveux je trouve.
  • Une proto Head Graphene Touch (pas celle de Djoko je pense) : trop raide pour mon bras.
  • Babolat Pure Aero + : testée avec du Luxilon 1,38 et tendue à 26/25. C'est clair que c'est fait pour les gros lifteurs. La balle gicle bien mais balle moins lourde selon mon partenaire. La sensation des frappes est floue (certainement à cause des joncs larges), bien moins nette et précise qu'avec une Blade 98 par exemple. Donc pas super sur les frappes à plat recouvert. J'ai trouvé le contrôle très mauvais à la volée. Par contre, bon rendement au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis proto Head, ça veutdire cadre entièrement noir ? Si c'est le cas, c'est bien la Speed (y)

Sinon, la jauge et tension sur la pure aero +, c'est une blague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, shinobs69 a dit :

Aujourd'hui :

  • Prince TeXtreme Warrior 100 : pas mal mais pas assez nerveux je trouve.
  • Une proto Head Graphene Touch (pas celle de Djoko je pense) : trop raide pour mon bras.
  • Babolat Pure Aero + : testée avec du Luxilon 1,38 et tendue à 26/25. C'est clair que c'est fait pour les gros lifteurs. La balle gicle bien mais balle moins lourde selon mon partenaire. La sensation des frappes est floue (certainement à cause des joncs larges), bien moins nette et précise qu'avec une Blade 98 par exemple. Donc pas super sur les frappes à plat recouvert. J'ai trouvé le contrôle très mauvais à la volée. Par contre, bon rendement au service.

 

il y a 14 minutes, makouille a dit :

Quand tu dis proto Head, ça veutdire cadre entièrement noir ? Si c'est le cas, c'est bien la Speed (y)

Sinon, la jauge et tension sur la pure aero +, c'est une blague ?

Effectivement , c'est beaucoup , mais alors beaucoup beaucoup trop tendu pour du 1,38 . Tu essayes le même cadre avec une  jauge 1,20 ou en 1,25 , tendue a +/- 23 kg , et tu aurast des sensations totalement  différentes . 

Sinon , comme évoqué un peu plus haut , si tu le peux , essaye la Tour . Elle est diaboliques sur les frappes recouvertes , et au filet elle ne bouge pas d'un poil . Je ne suis pas un expert , mais il me semble qu'elle est moins polarisée que les versions standard ou + . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, makouille a dit :

Quand tu dis proto Head, ça veutdire cadre entièrement noir ? Si c'est le cas, c'est bien la Speed (y)

Noir avec juste écrit graphene touch. 

 

il y a 52 minutes, makouille a dit :

Sinon, la jauge et tension sur la pure aero +, c'est une blague ?

Je pense que Didier a mis une grosse jauge pour justement éviter de la recorder toutes les 30 minutes...

Quant à la tension, ça volait déjà, alors moins tendue... De toute façon, les cordes bougent trop sur ce cadre pour moi. 

 

il y a 30 minutes, Remy0667 a dit :

Sinon , comme évoqué un peu plus haut , si tu le peux , essaye la Tour . Elle est diaboliques sur les frappes recouvertes , et au filet elle ne bouge pas d'un poil . Je ne suis pas un expert , mais il me semble qu'elle est moins polarisée que les versions standard ou + . 

Je la testerai si elle est disponible :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le luxilon,en 1.38,étrange???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shinobs69 a dit :

Aujourd'hui :

  • Prince TeXtreme Warrior 100 : pas mal mais pas assez nerveux je trouve.

C'est à dire? Manque de puissance ou de maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×