Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davx

Comment s'améliorer au Smash ?

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Davx a dit :

C'est quand même vraiment incroyable que je sois autant incapable de faire un smash gagnant même sur des lobs courts, alors que des semi-débutants autour de moi y arrivent sans forcer :dur:        

Est-ce que tu te donnes le temps de séquences d'entraînement dédiées au smash pour bien se placer derrière la balle, aller chercher vers le haut et ne pas attendre que la balle redescende trop vers toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Est-ce que tu te donnes le temps de séquences d'entraînement dédiées au smash pour bien se placer derrière la balle, aller chercher vers le haut et ne pas attendre que la balle redescende trop vers toi ?

J'aimerais bien mais la réponse est non. C'était d'ailleurs la question principale de mes 3 premiers posts de ce sujet. Comment s'entrainer au smash ?

Car entre les partenaires qui savent pas servir des lobs d'entrainement potables (ca part dans tous les sens) et ceux que ca emmerde visiblement très vite, j'arrive à faire au max 6-7 smashs par séance et ca ne suffit clairement pas pour progresser. Tout seul en envoyant la balle très haut j'ai essayé mais j'y arrive pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2017à00:45, Davx a dit :

J'aimerais bien mais la réponse est non. C'était d'ailleurs la question principale de mes 3 premiers posts de ce sujet. Comment s'entrainer au smash ?

Car entre les partenaires qui savent pas servir des lobs d'entrainement potables (ca part dans tous les sens) et ceux que ca emmerde visiblement très vite, j'arrive à faire au max 6-7 smashs par séance et ca ne suffit clairement pas pour progresser. Tout seul en envoyant la balle très haut j'ai essayé mais j'y arrive pas.  

 

Alors Davx t'as progressé au smash ?

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le plus difficile, avec le smash, c'est que ça a l'air super facile !

J'adore faire des lobs et, quand ils sont un peu courts, je me prends évidemment des smashs. Eh bien ils sont rares, en 4ème série ou début de 3ème, les joueurs qui en mettent plus d'un sur 2 dans le court !

Ils s'énervent et, surtout, ont honte d'eux-mêmes de rater un coup en apparence aussi facile alors qu'il n'y a pas de raison.

Je pense que la difficulté vient de l'appréciation de la trajectoire et, surtout, de la vitesse de la balle. Dans le jeu habituel, la balle garde grosso modo la même vitesse entre le moment où elle part de la raquette de l'adversaire et celui où elle rebondit chez toi. Mais sur un lob, la balle ne fait qu’accélérer à mesure qu'elle retombe. J'ai personnellement beaucoup de mal à gérer ça et je ne dois pas être le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragao a dit :

 

Alors Davx t'as progressé au smash ?

;)

 

Bah à peine <_<

Faute d'avoir une méthode d'entrainement qui marche, j'ai décidé de jouer en officiel façon WTA.
C'est à dire que si je me retrouve malencontreusement avancé dans le terrain sur une balle courte adverse :crazy:, soit je tente le coup gagnant de la mort qui tue soit je fais une cloche pourrie et je recule en courant comme un malpropre.  
Bien sur je perds toujours lamentablement le point mais au moins j'évite d'éprouver une envie de suicide et/ou meurtre, ce qui arrive généralement après 3/4 lobs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×