Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Participation à la National Tennis Cup

Recommended Posts

Bonjour,

Qui compte participer à la National Tennis Cup cette année ?

Dans quel club (phase qualificative) ? A quel classement ?

Comptez-vous vous rendre au Cap d'Agde pour la phase finale si vous remportez votre tableau en club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais faire les tournois de qualif ( gironde ) et normalement mes vacances sont posées pour y aller :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je vais faire les qualif en Champagne et/ou en PIcardie ; je suis NC mais j'ai été reclassé 30/4 (ancien 30/2, en 1999 !).

A quel niveau de classement joues-tu ces qualif. ?

As-tu une idée du niveau ? Très supérieur au classement annoncé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gishin a dit :

Salut Fred,

Je vais faire les qualif en Champagne et/ou en PIcardie ; je suis NC mais j'ai été reclassé 30/4 (ancien 30/2, en 1999 !).

A quel niveau de classement joues-tu ces qualif. ?

As-tu une idée du niveau ? Très supérieur au classement annoncé ou pas ?

Salut

Pour ma région, Gironde, les qualifs se font contre des gars de ton classement, donc de ton niveau car ce sont les mêmes bonhommes que je peux rencontrer en tournoi. Certains peuvent être au dessus car ils vont monter, mais c est idem à un tournoi, tu ne sais jamais sur qui tu tomberas. De plus les deux tournois que je fais se font en juin et juillet donc en pleine saison et certains sont en pleine bourre. 

Il faut aussi voir la taille du tournoi et le nb de tours à passer, dans mon club, c est le 2eme plus gros tableau de France l' an dernier derrière Lyon, alors que le second tournoi je suis rentré en 1/4 directement et j'étais qualifié direct car seul +35 présent.

Une fois sur place au Cap, c est un peu au bonheur la chance je dirais. Mais je pense que globalement le niveau est plus relevé que les classements. A 15/3 en +35 j ai fait 1/4 de finale après 3 victoires, à 15/2 j'ai fait 2 first dont un contre le futur vainqueur ( 15/1, qui n avait pas perdu un set du tournoi en 6 matchs ) 

Les autres tableaux, notamment les 4e séries, je les ai trouvé assez serrés, avec de bons matchs. JE pense que le niveau global d'un vainqueur est de 2 classements au dessus du sien. Mais cela reste mon opinion seulement :-)

Cela reste un super moment de tennis et festif et l' occasion de jouer des classements équivalents d'autres régions , expérience toujours enrichissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Salut

Pour ma région, Gironde, les qualifs se font contre des gars de ton classement

En même temps, c'est dans toutes les régions pareil....c'est le principe de cette compétition !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Une fois sur place au Cap, c est un peu au bonheur la chance je dirais. Mais je pense que globalement le niveau est plus relevé que les classements. A 15/3 en +35 j ai fait 1/4 de finale après 3 victoires, à 15/2 j'ai fait 2 first dont un contre le futur vainqueur ( 15/1, qui n avait pas perdu un set du tournoi en 6 matchs ) 

Les autres tableaux, notamment les 4e séries, je les ai trouvé assez serrés, avec de bons matchs. JE pense que le niveau global d'un vainqueur est de 2 classements au dessus du sien. Mais cela reste mon opinion seulement :-)

 

Je regardais le tableau des années passées, tu as souvent des sous-classés. En senior, les vainqueurs à 15/3 et mieux sont en réalité 2e série, ils se laissent descendre ou n'ont jamais fait de compétition intensive (sauf cette année).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, sean95 a dit :

En même temps, c'est dans toutes les régions pareil....c'est le principe de cette compétition !!!

Oui on est bien d accord, mais dans ta région tu connais le niveau global de ton classement, c est ce que j entendais par cette phrase. Et je ne fais que répondre à la question de  Gishin; il jouera son classement du moment, donc celui assimilé qui lui a été donné " reclassé 30/4 "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nicolas73 a dit :

Je regardais le tableau des années passées, tu as souvent des sous-classés. En senior, les vainqueurs à 15/3 et mieux sont en réalité 2e série, ils se laissent descendre ou n'ont jamais fait de compétition intensive (sauf cette année).

 

Oui, je constate la meme chose sur place, les tableaux seniors, et le +35 sont relevés et à partir des 1/4 tu as des gars futurs ou anciens qqchose assez souvent. 

De toute façon pour gagner son tableau, il faut s'attendre à jouer en perf tous les jours ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Oui, je constate la meme chose sur place, les tableaux seniors, et le +35 sont relevés et à partir des 1/4 tu as des gars futurs ou anciens qqchose assez souvent. 

De toute façon pour gagner son tableau, il faut s'attendre à jouer en perf tous les jours ! 

 

Oui gagné son tableau veut dire qu'en réalité tu vaux au moins 2 classement au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, nicolas73 a dit :

Oui gagné son tableau veut dire qu'en réalité tu vaux au moins 2 classement au dessus.

on est bien d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

De toute façon, l'objectif est surtout d'y participer pour profiter de l'ambiance. 

Après plusieurs longues années sans tennis, je gagne en moyenne 6/3 à 30/3, avec un "physique" très limite, donc ça fera juste pour une victoire au Cap. Si je passe un ou deux tours, ce sera déjà sympa.

On se tient au courant à l'automne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur terre, ce sera dommage. Je n'éprouve aucun plaisir sur cette surface (sans doute lié à mon jeu : service volée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux seules fois où j'ai joué sur TB, j'ai pris 0/6 0/6 et 3/6 3/6 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il faut aimer les glissades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mon équilibre, ma prise de raquette, mon plan de frappe, ma préparation, mon jeu de jambes, mon mental et ma tactique à gérer !!!! :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gishin a dit :

Si c'est sur terre, ce sera dommage. Je n'éprouve aucun plaisir sur cette surface (sans doute lié à mon jeu : service volée)

Tu peux tomber sur un terrain en terre, en gazon synthetique en green ou en quick. Ca se joue sur plusieurs clubs aux alentours. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà on verra si je peux me qualifier, avec si peu de tennis dans les jambes et "beaucoup" de réglages et de travail à faire pour retrouver un petit niveau !!!

Ensuite, là-bas, chaque tour ne sera que du bonus... quelque soit la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question du gars qui ne demande qu'à s'instruire : Le classement pris en compte pour les phases finales de la NTC étant celui du 3 septembre, à partir de quand puis-je jouer des tournois pour qu'ils n'entrent pas en compte pour le troisième classement intermédiaire ?

J'écris cela car je voudrais participer en tant que 30/4 et pas au-dessus ; je ne me sens pas capable de passer un tour à 30/3 à la NTC surtout si ça jour deux classements au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

Euh t'es sûr que ça prend le classement au 03/09 pour la NTC ? Ca a changé ? Car avant ca prenait le classement auquel tu avais joué la qualification.

Réglement NTC :  Article 11 : Toutes les épreuves qualificatives compteront pour la saison 2017 à charge pour le club organiseur de demander l'homologation à sa ligue.  La phase finale se jouera avec le classement au 30 septembre 2017, les résultats compteront pour la saison 2018.

 

(Correction : c'est donc le 30/09 et non le 03/09 mais c'est en tout cas après le 3è classement intermédiaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

 

Ca a donc changé et c'est plus logique maintenant.

Le 2e classement général intermédiaire paraît ce lundi avec les résultats pris au 30/03 12h donc tous les matches à partir d'avant-hier comptent pour le 3e intermédiaire

http://mobile.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2017_v2.pdf

Ca fait au moins 5ans que le fait avec mon classement de juin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Ca a donc changé et c'est plus logique maintenant.

Le 2e classement général intermédiaire paraît ce lundi avec les résultats pris au 30/03 12h donc tous les matches à partir d'avant-hier comptent pour le 3e intermédiaire

http://mobile.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2017_v2.pdf

Jusqu'à quand court le 3e intermédiaire ? Dit autrement, à partir de quand puis-je gagner des matches sans que ça compte pour le troisième intermédiaire, mais pour que ça compte pour la saison en cours (et donc pour mon classement 2018) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Tu ne peux plus comme les résultats à partir du 30/03 12:01 (lol) comptent pour le 3e intermédiaire

Je viens de voir dans le mémo classement (merci Nath) que le troisième intermédiaire court jusqu'au 29/06 midi.

Est-ce que cela veut dire que je peux jouer des matches après le 29/06 et garder mon classement 30/4 pour la NTC même si je monte 30/3 ou 30/2 la saison prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

 

Mon dernier t-shirt NTC ^^ date de 2013 je crois et c'était avec classement de la qualif.

En tout cas Gishin ne t'embête pas avec ca. Joue. Si tu montes 30/3 c'est que tu les vaux et donc tu joueras dans le tableau des 30/3 au Cap d'Agde.

Sans doute que je vaux 30/3 (je ne sais pas), mais l'idée ce n'est pas de gagner la NTC (aucune prétention ni aucun espoir là-dessus). J'ai juste envie de jouer un ou deux matches à mon niveau, un peu accrochés pour m'amuser;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gishin a dit :

Je viens de voir dans le mémo classement (merci Nath) que le troisième intermédiaire court jusqu'au 29/06 midi.

Est-ce que cela veut dire que je peux jouer des matches après le 29/06 et garder mon classement 30/4 pour la NTC même si je monte 30/3 ou 30/2 la saison prochaine ?

Les matches que tu joueras après le 29/06 seront comptabilisés pour le classement final d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sean95 a dit :

Les matches que tu joueras après le 29/06 seront comptabilisés pour le classement final d'octobre.

Merci Sean pour la confirmation. C'est ce que je pensais avoir compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×