Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Federer tension cordage, personne d'accord...

Recommended Posts

Salut !

Lorsque l'on recherche la tension de cordage (2016/2017) de Roger sur la toile, on trouve 3 infos complètement differentes. Le seul point commun est le cordage utilisé  (lux alu rough & Wilson natural) et l'ecart d'1.5 kg entre montants et travers. Pour la tension on trouve generalement ceci :

27/25,5 (dixit roger himself en conf presse + communauté de fans)

25/23.5 (quelques forum us)

22/20.5 (Tambouil de classim + colinthestringer)

Je veux bien que selon la meteo la surface etc cela varie, mais là les ecarts d'informations sont énormes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20.5 ct sur son cadre precedent.

maintenant c'est 26/24.5 de base +/- 1kg, avec pré étirement machine 20% (27/25.5 quand il fait chaud et/ou que la surface est rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Tambouil, mais pourquoi remonte t il en tension, est-ce uniquement à cause du passage d un 90 à un 97 ? Ou il y a t il une autre raison ?

De + la "mode" actuelle est de descendre entre 20 et 22. 

Je suis passé de 25 à 20.5, un peu deroutant au début, mais j y ai gagné énormément en confort et en peps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compenser le passage à un plus grand tamis, ce qui lui offre beaucoup plus de puissance.
afin de retrouver un niveau de controle similaire à son ancien modele, sans modifier son hybride, il augmente la tension.

un copoly integral est tres controle par nature et il est facile et opportun de baisser la tension sur ce type de cordage afin de les utiliser à plein; tu as bien fait de baisser ta tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai tout de même perdu un petit peu en controle sur TRES grosse frappe. En montant à 22kg je peux trouver un peu + de controle sans pour autant perdre en confort ? 

D'ailleurs j ai bientôt fini ma bobine en 4g 1.25 et il me reste une bobine d hyper G en 1.30, je reste sur les mêmes valeur de tension ? De souvenir je trouve l hyper G + raide et moins confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Federer utilise un cadre rigide avec un cordage souple et puissant. La balle ressort de la raquette  à une vitesse !!! Surtout quand il ne  lifte pas trop sa frappe

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as pas lu le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai lu, mais à mon avis il change de matos tout le temps en testant des combinaisons, j'ai  suivi son twitter où  il a présenté ses nouvelles raquettes,  c'est peut être la vue de près qui fait penser que les balles vont plus vite ou plutôt  la vue de loin des match qui fait penser que les balles vont  plus lentement :lol:, après ce que je dis reste  une  impression de sa video d'entrainement...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

mon dieu.

On m'appelle ? :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du boulot !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me demande s'il  utilise exactement les mêmes cordages que ceux du commerce...

Le leur est peut être plus travaillé, avec des additifs rares etc non ?

Un peu comme la citroen c4 de  Sebastien Loeb, qui s'appelle C4 mais est loin d'être la voiture du commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ils mettent de la kryptonite. ça glisse plus

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne mon tuyau,pour les cordages je mets du baume du tigre pour les rendre plus doux et rugir de plaisir

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

 

Moi je mets du marc de café dessus, contre les moustiques c'est RADICALE :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, hugo86 a dit :

Après je me demande s'il  utilise exactement les mêmes cordages que ceux du commerce...

Le leur est peut être plus travaillé, avec des additifs rares etc non ?

Un peu comme la citroen c4 de  Sebastien Loeb, qui s'appelle C4 mais est loin d'être la voiture du commerce...

Dans ton exemple, faut plus comparer avec sa raquette xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2017à02:29, hugo86 a dit :

Si j'ai lu, mais à mon avis il change de matos tout le temps en testant des combinaisons, j'ai  suivi son twitter où  il a présenté ses nouvelles raquettes,  c'est peut être la vue de près qui fait penser que les balles vont plus vite ou plutôt  la vue de loin des match qui fait penser que les balles vont  plus lentement :lol:, après ce que je dis reste  une  impression de sa video d'entrainement...

 

Pour ton bien, arrête la drogue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/9/2017 at 9:51 PM, alexwilson said:

Pour ton bien, arrête la drogue.

j'ai essayé mais j'arrive pas, elle est trop bonne:pizza:, après tu as le droit de penser que Federer s’entraîne toujours avec les mêmes équipements depuis toujours, "je ne suis pas d'accord avec cette pensée idée mais je me bats pour que tu puisses l'exprimer"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis bientôt 10 ans de forum, ça fait longtemps qu'on sait comment s'informer sur la question.

Tambouil t'a expliqué, et d'autres ont donné les infos, Bigmac avait fait un travail remarquable pour expliquer les différents changements entre 2002 et 2005 cadres et peintures compris.

Fais donc une recherche, c'est souvent bien plus enrichissant que de venir avancer des théories fumeuses, et je te le répète : arrête la drogue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance de recodage à la Laver Cup. Là, plus doute, c'est exactement ce que disait Tambouil. Montants Wilson Natural gut préétiré (jauge 16) à 26,5/27 kg, travers luxilon alu rough (jauge 17) à 25/25,5 kg.

Sans oublier les power pads en cuir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pré étirement machine aussi 20% sur boyau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27/25,5 , c'est dans le delta indiqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×