Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

Changement cordage sur PURE AERO

Recommended Posts

Bonjour

J'ai besoin de vos expertises,

Je suis actuellement en Pure Aero

J'ai un jeu de fond de court assez puissant, régulier, je m'engage beaucoup physiquement et imprime beaucoup de lift (1m93 / 95kg).

Je suis un gros casseur, l'hyper G 1.30 me tenait 3/4H en compet et actuellement, le 4S me tient 4 à 6H max.

J'ai le tecnifibre 4S qui arrive à la fin de bobine (tension 23/22),

J'hésite entre plusieurs cordages pour la suite :

- Razor code 1.30

- Tour bite 1.30

Quels points forts sur chaque ? Quelles différences par rapport au 4S ?

Des préconisations sur une autre corde ?

J'avais le RPM Blast à l'époque mais je trouvais le lift moyen, trop puissant à mon goût aussi...

Le revolve 1.35 : manque cruel de puissance et sensation étrange, j'ai détesté

Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur le Razor en 1.30 depuis le début avec ce cadre, j'en ai tenté bcp et pour moi c'est le must! ca colle super bien avec le cadre.
Sinon, les autres cordages qui sont top avec sont pour moi: Luxilon original et Signum Pro Firestorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TB est assez raide, donc attention à la tension.

Sinon, peut être le resistrech 135.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, niko95000 a dit :

je suis sur le Razor en 1.30 depuis le début avec ce cadre, j'en ai tenté bcp et pour moi c'est le must! ca colle super bien avec le cadre.
Sinon, les autres cordages qui sont top avec sont pour moi: Luxilon original et Signum Pro Firestorm

+1.

je rajouterai l'hyper G 1.30 et alu power 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tour Bite j'ai déjà joué avec en version soft et classique,

Enorme prise d'effet mais j'avais eu mal au poignet car tension trop haute en effet (24 de mémoire).

L'hyper G m'a déçu car je cassais trop souvent 3/4H environ..... En 1.30, j'ai du le revendre.

Le luxilon Original j'avais testé sur une Head à l'époque, j'avais remarqué le gros contrôle, ça devrait en effet bien aller sur une pure aéro mais on reste sur des prix forts... Tout comme l'alu power ^^ Surtout que j'ai essayé des jauges 1.35 récemment (wilson revolve) et j'étais déçu du rendu (perte de sensation notable et manque cruel de puissance)

Le Razor on m'en a dit du bien et j'ai un gars que jconnais bien ( maxime teixeira ) qui joue avec. Quelle tension pour cette corde ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien un poil moins que le 4S.

Genre 05 à 1kilo de moins.

C'est quand même assez contrôle comme corde, même si ça l'est moins que le red code.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black widow 1.31 rend pas mal sur ce cadre je trouve. (grosse prise d'effets et sensations excellentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vu les arètes, il cassera aussi vite. Même si le feeling devrait lui plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai bien envie de tester un luxilon en parallèle du RAZOR Code.

D'après les forums, le must est l'original 1.30 ? Version rough pour améliorer les effets ?

Il semble assez résistant aussi donc positif et ça pourrait améliorer la renta de ma bobine même si le prix est plus cher au départ...

Original Plus adapté que le BB ALU sur pure aéro ? Je pense que le 1.25 va casser trop vite... Et le 1.35, on doit perdre en sensation et donc en qualité vis à vis de cette corde haut de gamme... Ce qui semble dommage au vu du prix.

Pareil, 1Kg de moins que le 4S ?

niko, tu as pu comparer ORIGINAL et le RAZOR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation moins sèche pour l'original même s'il ne faut pas s'y tromper, c'est une corde rigide qu'il ne faut pas trop tendre sous peine de le payer cher. Feeling à part comme souvent chez Luxilon, si tu aimes ce ne sera pas qu'à moitié. La version rough est un peu plus souple.

Je plussoie sur le razor, à tendre raisonnablement comme toute corde raide en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait le mois prochain je pense tester : 

Razor code 1.30 en 22/21

Luxilon original rough 1.30 en 22/21 

Ca devrait être sympa :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter pure aero mct black code lime 1.24 a 21.5/19/5 test lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A combien dois-je tendre un luxilon original sur une pure aero team mct ? 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

26/24.

Ouch c'est beaucoup non ? Car il me semble que ce cordage est très contrôle. Surtout que la raquette c'est un lance missile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×