Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Borna coric chez wilson ?

Recommended Posts

T'avais 2 types de joncs différents, les O3 et les classiques. Tu pouvais 4 combinaisons possibles, tout O3, O3 montants/classique travers, classique montants/O3 travers, tout classique. En tout classique, c'était stable, confortable et avec des sensations bien présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2022 à 18:10, tambouil a dit :

T'avais 2 types de joncs différents, les O3 et les classiques. Tu pouvais 4 combinaisons possibles, tout O3, O3 montants/classique travers, classique montants/O3 travers, tout classique. En tout classique, c'était stable, confortable et avec des sensations bien présentes.

Salut @tambouil, tu as des photos de ce à quoi ressemblait les 2 types de joncs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mélangé les pinceaux..

Il existait les Port Grommets, les larges, et les Holes Grommets, les classiques. De mémoire, c'est certain qu'on pouvait les trouver pour la speedport tour et tour team :wub: , et dans la série Exo. Un client jouait en rebel team avec Port en montants et Hole en travers.

Mais à bien y réfléchir, je me demande si c'était pas la Red qui avait des joncs interchangeables...

Pourtant, je me souviens d'une mention hard ou soft sur les joncs, p.ê la Speedport Pro White ? (Quelle raquette aussi :wub: )

J'ai le doute, va falloir que je cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tiens moi au  courant quand tu as trouvé. Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens en effet. Sur les speedport ça s'appelait le "sts"(speedport tuning system). Sur les Prince exo3, comme dit tambouil,  on pouvait mettre "port" ou "holes". Les exo3 avaient les larges a l'achat sauf la Prince exo3 graphite qui était vendue montée avec les "holes" traditionnels. Photo ci dessous..

Il me semble que hard ou soft c'était pour le jonc en cœur de raquette qui avait une pièce plus souple ou non.

Prince - 中古 テニスラケット プリンス イーエックスオースリー グラファイト 100 2008年モデル (G3)PRINCE EXO3  GRAPHITE 100 2008の通販 by テニスサポートセンター ラクマ店|プリンスならラクマ

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le système des joncs Port ou Hole génial, tu pouvais à souhait customiser simplement ta raquette.
Prince avait sorti aussi une gamme Hybrid, avec le système O que dans les montants, je me souviens de la Shark et de la Hornet par exemple.
Là, Prince sort 2 lignes de raquettes, si t'es pas un peu geek, tu comprends pas.

J'avais adoré la gamme Ozone, et la SpeedPort Tour 310g :wub:

J'arrive pas à me rappeler pour les joncs de la White, faut que je regarde si j'ai conservé la documentation.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça date mais je n'ai vraiment pas souvenir d'une custo possible sur la O3 White... 

les "trous" étaient partis intégrantes du cadre en lui-même

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, sur certains modèles, tu pouvais adapter des joncs pour modifier la taille des trous.

http://www.expert-tennis-tips.com/image-files/xprince-03-speedport-tour-grommetless_000.gif.pagespeed.ic.f3GiNHL_GE.webp

http://www.expert-tennis-tips.com/image-files/xprince-03-speedport-tour-grommets_000.gif.pagespeed.ic.b6Oju8TMkK.webp

Par contre, tous les modèles ne bénéficiaient pas de cette possibilité.
Je ne me souviens plus précisément, je mélange, ça remonte à 15 ans quasiment maintenant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×