Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Help respiration inexistante

Recommended Posts

Yoo :)

Bon je ne savais pas où placer un theme aussi transversal donc je me lance.. Depuis mes cours de tennis cette annee je remarque que dans les exercices type gamme (ex: je suis au milieu de la ligne de fond de cours, je dois me deplacer pr frapper une balle et revenir au point initial avec reprise appui entre chaque coup).. bin je suis mort très vite. Trop vite d'après mon entraineur et c' est vrai que vu ma gueule apres la lecon (parfois rouge parfois pale) je me doute que m9n corps en prends un coup bref je morfle... je suis classé 30 donc autant vous dire que ce qu il m'envoie pour faire de la regularité c'est loin d'etre du federer...

Alors je ne viens pas demander des conseils médicaux mais il me dit que je suis en apnée toute la gamme... ce qui est vrai. Autant en match je ne vais pas ressentir cette gene car l echange va pas s eterniser autant dans une gamme.. nref vous pigez.

Mon probleme est donc ici.. je suis incapable de respirer pendant l echange. Ca doit etre naturel pour certains mais clairement pas pour moi...

Je ne sais pas si je dois respirer normalement ou si je dois trouver un rythme forcé comme quand on fait du jogging.. je ne sais pas si je dois exagerer la respiration au début pour prendre le coup...

Enfin voilà, je pense que mon jeu s'améliorerait dans tous ses aspects avec... euh de l'air!

 

merci pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosser le cardio… et se forcer à expirer au moment où tu frappes dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent plus le coté expiration à la frappe qui est importante car ça va entraîner le processus d'inspiration naturellement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep savoir respirer c'est avant tout savoir souffler ^^.

Ca peut se bosser en piscine la t'as pas le choix si tu veux durer faut savoir souffler sinon tu as la méthode Seles & co mais ça pète les oreilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dans ce cas faire en sorte que ca devienne naturel?! je veux bien essayer sur quelques frappes mais j ai peur de lacher prise car des que le rythme s intensifie mon cerveau se re centre sur le tennis et plus sur la respiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vient avec la répétition et l'entraînement, comme un coup au tennis xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, beaucoup de mal à trouver le bon rythme respiratoire incontrôlé. Au delà de 3-4 échanges je suis cramé, une course en large/long je suis cramé, un changement de rythme et je suis cramé. C'est pénalisant mais je fais 2 choses pour calmer un peu ça : grosse expiration avant chaque coup et quand le rythme cardiaque devient ingérable je prends 20 secondes que je divise en 2 apnée d'environ 7-8 secondes suivies d'une grosse expiration ça redescend direct et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois...

Bon après de mon coté c'est surement beaucoup plus du à une "hygiène de vie" pas forcément adaptée à la pratique mais bon dans tous les cas ça permet de palier un peu à tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×