Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

Il y a 19 heures, makouille a dit :

Je ne sais plus, mais au moins l’un des deux je pense... je rentre de vacances le 21, mais je peux passer un coup de fil avant si tu veux ;) 

Je la reprends une semaine en test là. A l'issu, je prends une décision. Si j'achète, je reviens vers toi pour la black édition éventuellement.

On est d'accord que fondamentalement le paint job ne change rien au comportement de la raquette hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Valerant a dit :

On est d'accord que fondamentalement le paint job ne change rien au comportement de la raquette hein ?

Absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup officiellement y’a quoi? 

Cest juste du look ou il y a plus car j’avoue être un peut tenter par cette raquette et la version black me tente bien 

actuellement je joue en radical mp je suis à 15 mais quand j’ai un coup de pas bien sa avance plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Moustiik a dit :

Et du coup officiellement y’a quoi? 

Cest juste du look ou il y a plus car j’avoue être un peut tenter par cette raquette et la version black me tente bien 

actuellement je joue en radical mp je suis à 15 mais quand j’ai un coup de pas bien sa avance plus 

Tu l’as déjà testée ou l’attirance est cosmétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

Tu l’as déjà testée ou l’attirance est cosmétique ?

Pas tester j’ai test la burn et la pro staff( version 290g trop légère à mon goût ) et on m’a dit que c’est un bon compromis puissance contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la burn, pas aimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Et la burn, pas aimé ?

Pas top j’ai trouver trop de puissance j’aimerai moins de puissance 

ma radical avec un peut plus de puissance car quand je suis fatigué et que les jambes avance plus sa rame un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’entre ta Rad et l’ultra il y a de la place pour d’autres cadres...

Teste l’ultra pour en avoir le cœur net et avise selon ton ressenti. Tu pourras éventuellement trouver plein d’autres alternatives ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, makouille a dit :

Je pense qu’entre ta Rad et l’ultra il y a de la place pour d’autres cadres...

Teste l’ultra pour en avoir le cœur net et avise selon ton ressenti. Tu pourras éventuellement trouver plein d’autres alternatives ;) 

+1

pacific x fast pro

pro kennex q+5

blade 16/19

dunlop force 98

etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, makouille a dit :

Je pense qu’entre ta Rad et l’ultra il y a de la place pour d’autres cadres...

Teste l’ultra pour en avoir le cœur net et avise selon ton ressenti. Tu pourras éventuellement trouver plein d’autres alternatives ;) 

J’en est tester un paquet jamais trouver une raquette qui me convienne du coup pour le moment je suis tjrs avec ma radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dunlop ça envoie des cachous,pas la plus soft aussi j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 16/19 , étonnant je pense pas que ce soit plus puissant que la Radical 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes ?! avec la dunlop, c'est l'un des 630 les plus péchus du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

Blade 16/19 , étonnant je pense pas que ce soit plus puissant que la Radical 

Lol sa envoi des scudes par contre j’aime pas la sensation de lourdeur en tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais au vu des caractéristiques, profile fin , 630 , je pense que l’ultra ou speed sera quand même plus puissant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

Moi je veux bien  je pense que la blade sera plus puissante que la radical

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dans la même réflexion pour changer mes Radical qui manque de puissance , personnes ne m’a conseillé la Blade mais plus orienté vers l’ultra et la burn 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

tu plaisantes ?! avec la dunlop, c'est l'un des 630 les plus péchus du marché.

la dunlop est plus pêchu que la blade je trouve

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Moustiik a dit :

Lol sa envoi des scudes par contre j’aime pas la sensation de lourdeur en tête 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué en radical et avoir testé la blade, l’une des grosses différences vient du poids de la raquette déjà ! 295 pour la radical contre 305 pour la blade...sans parler de linertie et de l’équilibre. Alors oui c’est surement plus péchu et puissant sur le papier, à condition d’être à l’aise à 305g...perso c’est tres dur à jouer et la perte de maniabilité est juste trop importante pour moi. Donc oui, pour moi (mon jeu et mon physique) je suis largement plus à l’aise en radical et sa maniabilité fait que je joue plus vite et plus fort qu’avec la blade 16x19. Pour comparer à même poids, prendre la blade 98S CV. Une très bonne raquette que j’ai failli prendre. Et oui, celle ci est plus puissante que la radical tout en restant très maniable 👍 et avec une prise d’effet supérieure 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ludz85 a dit :

Pour avoir joué en radical et avoir testé la blade, l’une des grosses différences vient du poids de la raquette déjà ! 295 pour la radical contre 305 pour la blade...sans parler de linertie et de l’équilibre. Alors oui c’est surement plus péchu et puissant sur le papier, à condition d’être à l’aise à 305g...perso c’est tres dur à jouer et la perte de maniabilité est juste trop importante pour moi. Donc oui, pour moi (mon jeu et mon physique) je suis largement plus à l’aise en radical et sa maniabilité fait que je joue plus vite et plus fort qu’avec la blade 16x19. Pour comparer à même poids, prendre la blade 98S CV. Une très bonne raquette que j’ai failli prendre. Et oui, celle ci est plus puissante que la radical tout en restant très maniable 👍

Ok merci pour cet éclaircissement et donc dure à jouer et fatiguante . Sûrement top en canne mais dure à jouer dans un jour sans ou contre un gars qui envoie du lourd en face . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Mcfly a dit :

Ok merci pour cet éclaircissement et donc dure à jouer et fatiguante . Sûrement top en canne mais dure à jouer dans un jour sans ou contre un gars qui envoie du lourd en face . 

Jour sans...et même dans un jour avec pour ma part 😅 objectivement a partir de 305g faut vraiment avoir le physique pour. Ou alors ne pas avoir besoin de gestes amples, et d’accélérations rapides dans la frappe. Bref c’est pas pour moi (seule la Prince 100P en 305g est très jouable car très en manche ce qui augmente nettement la maniabilité. Mais faut aimer les sensations, notamment le plan de cordage resserré qui malgré tout offre bcp d’effets je trouve).

pour ma part c’est entre 295 et 300 inclus le poids idéal. Ou une pro staff 97L a 290 (mais pas assez lifteuse pour moi)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×