Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

Hier, premier essai d'1h30 avec mes nouvelles wilson ultra 100cv avec revolve 1.25 à 23/23 et là plus aucune douleur et après 1h30 les cordes sont à peine abimées vs ma BLADE 98S CV par contre :

- beaucoup moins de puissance que la blade 98s cv, je joue plus court pour l'instant mais je vais m'habituer...

- un controle assez proche car les cordes sont très resserées au milieu

- un lift qui gicle moins mais c'est tenable

- un revers (1 main) qui part bien mais j'ai l'impression qu'elle est moins tolérante alors que la blade a un plus petit tamis

- au service, le top, çà part fort, ca prend le slice à fonc, je n'ai jamais servi aussi fort en seconde avec cette sécurité.

A voir sur le long terme mais j'ai résolué mes 2 problèmes : le mal au coude et les cordages qui cassaient trop vite, un bon choix (sur de bons conseils).

Pour info, pour avoir eu la burn 100cv, çà n'a rien à voir avec l'ultra, l'ultra est plus proche de la pure drive mais avec plus de contrôle et plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JeanJean15 a dit :

Par contre c en 18X16....

OK, c'est la version burn100s que tu vas tester alors, en gros si c'est la version de décathlon sans le CV, tu devrais avoir encore plus de spin mais un peu moins de contrôle aussi. 

Tu vas avoir une sacrée différence avec l'ultra, les balles vont avoir mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎21‎/‎01‎/‎2018à19:34, cali a dit :

Exactement 

 

Après ça depend du jeu de chacun , moi je joue en ultra car je trouve que burn/pure drive je ne ressens rien et j'ai pas assez de sécurité dans mes frappes recouvertes

ce sont toutes les deux d'excellentes raquettes mais qui apportent des choses différentes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Fab4178 a dit :

Hier, premier essai d'1h30 avec mes nouvelles wilson ultra 100cv avec revolve 1.25 à 23/23 et là plus aucune douleur et après 1h30 les cordes sont à peine abimées vs ma BLADE 98S CV par contre :

- beaucoup moins de puissance que la blade 98s cv, je joue plus court pour l'instant mais je vais m'habituer...

- un controle assez proche car les cordes sont très resserées au milieu

- un lift qui gicle moins mais c'est tenable

- un revers (1 main) qui part bien mais j'ai l'impression qu'elle est moins tolérante alors que la blade a un plus petit tamis

- au service, le top, çà part fort, ca prend le slice à fonc, je n'ai jamais servi aussi fort en seconde avec cette sécurité.

A voir sur le long terme mais j'ai résolué mes 2 problèmes : le mal au coude et les cordages qui cassaient trop vite, un bon choix (sur de bons conseils).

Pour info, pour avoir eu la burn 100cv, çà n'a rien à voir avec l'ultra, l'ultra est plus proche de la pure drive mais avec plus de contrôle et plus de confort.

et je ne sais pas si tu es de mon avis mais la raquette est une des meilleures que je connaisse au niveau du slice dans le jeu également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, moltisanti a dit :

et je ne sais pas si tu es de mon avis mais la raquette est une des meilleures que je connaisse au niveau du slice dans le jeu également

oui, je pense que celà vient de la taille du tamis + cordes très reserrées au milieu donc bonne longueur en slice, sans forcer et peu de fautes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Fab4178 a dit :

oui, je pense que celà vient de la taille du tamis + cordes très reserrées au milieu donc bonne longueur en slice, sans forcer et peu de fautes

Hier tournoi de double j ai pu sortir de grosses premières et des secondes Slice bien sentie et à la volée c’est le top .

je pense que c est une excellente raquette de double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur ce modèle, ses deux gros points forts sont :

1- Maniabilité

2- Confort

3- Contrôle

Par contre en lift c'est pas terrible, on ne ressent pas du tout la rigidité annoncée sur le papier. Je vais continuer à tester la bestiole jusqu'à mardi et avec de meilleures conditions.

Cordage : hybride lynx/alu power

Pour le moment ma préférence va pour la Burn 100S CV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait maintenant 1 mois que je joue avec l'ultra 100cv + revolve à 23kg, une pure bonheur => du controle, assez de puissance, çà lift juste ce qui faut et au service on force pas...je comprends maintenant pourquoi elle est en rupture sur de nombreux sites en manche 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, elle est disponible chez tennis point, tennispro, sportsystem,.. En manche 3.

Que la raquette te convienne, c'est super mais de la à croire que son indisponibilité signifie qu'elle a beaucoup de succès, c'est prendre un sacré raccourci.

Si on suit ton raisonnement dans le sens inverse, on pourrait croire que certaines raquette n'ont pas de succès car elles sont en stock, je pencherais plutôt sur le fait que les magasins prennent beaucoup d'exemplaires de Best sellers et moins d'exemplaires de modèles moins recherchés.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté, l'ultra 100 doit avoir ses adeptes également, je ne sais cependant pas si elle a autant la côte auprès des clients que des cadres comme la pure strike par exemple qui est un excellent cadre sans pour autant connaître la réussite d'une pure drive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il testé la ultra team 100? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cali a dit :

Quelqu'un a t'il testé la ultra team 100? 

Personne? 

Meme pas un shop qui l'a ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Personne? 

Meme pas un shop qui l'a ? 

De mémoire c'est un cadre orienté loisir, pas étonnant que tu trouves peu d'infos dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

De mémoire c'est un cadre orienté loisir, pas étonnant que tu trouves peu d'infos dessus.

Moi qui pensais à une remplaçante de la Juice 100..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Juice 100 c’est bel et bien fini, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, makouille a dit :

La Juice 100 c’est bel et bien fini, ouf !

Tu ne l'aimais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, makouille a dit :

La Juice 100 c’est bel et bien fini, ouf !

Pourquoi ouf? 

Je n'ai pas trouvé d equivalent depuis :unsure:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alex684 a dit :

Tu ne l'aimais pas ?

C'est le moins qu'on puisse dire, il n'y a rien dans ce cadre qui trouvait grâce à mes yeux -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

C'est le moins qu'on puisse dire, il n'y a rien dans ce cadre qui trouvait grâce à mes yeux -_-

Ralala une maniabilité incroyable pour un cadre de ce poids ralala quel gachis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, cali a dit :

une maniabilité incroyable pour un cadre de ce poids

On n'a pas du jouer avec le même cadre... un bout de bois tout raide et pis c'est tout !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé une Yonex Vcore Duel G 100 (beurk), une Dunlop Force 98 Tour (beurk) et une Dunlop Précision 98 Tour (bof) mon coéquipier m'a mis une Ultra Tour dans les mains.

Un régal.
L'impression de jouer avec ma Prince Tour Pro 98 mais en mieux partout.
Plus puissante (pas difficile), plus maniable, et même un soupçon de tolérance et de stabilité en plus.
Petit bémol : j'ai un jeu très (trop) lifté et j'avais pas une accroche de folie, mais avec un cordage texturé/torsadé ce point devrait s'améliorer.
Gros bémol : le prix :wacko:

Donc dilemme, je voulais surtout attendre la Prince Beast 98 mais là j'ai eu un coup de coeur... contrebalancé par le tarif Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×