Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

il y a 26 minutes, makouille a dit :

J'ai donc pu tester les Wilson Ultra 100 et Ultra tour jeudi soir.

À propos de la 100, cordée en revolve 1.30 à 23/22 kg, globalement et par rapport à l'ancienne mouture : plus stable, moins de vibrations et donc plus de confort. Un poil moins maniable à mon avis, mais il m'aurait fallu l'ancienne pour en être certain. Pas si puissant, on est loin d'une aero ou d'une DR 100, mais ça sort assez bien de la raquette. C'est bien entendu plutôt tolérant et on a là un cadre polyvalent et pas trop difficile à appréhender. L'évolution me semble plutôt réussie !

Parlons maintenant de la tour, cordée en Adrenaline 1.25 à 22 kg : on a le sentiment d'avoir une H22 dans les mains, et sur le terrain, il faut pouvoir l'assumer malgré ses - seulement - 305 grammes. Avis aux amateurs de prestige et autres cadres oldschool. C'est souple, pas très puissant même si l'inertie permet d'envoyer du lourd quand on est bien placé, mais ça se mérite et je ne l'ai pas gardée très longtemps en main par respect pour mon sparring du jour :ph34r: Bien entendu, on est servi côté sensations et elle devrait combler les quelques joueurs qui recherchent ce feeling.

Ça me fait bcp penser à la t fight Ltd dans ce que tu racontes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

Et la prise d'effet des 2 bestioles, ça donne quoi ? :D

Moyenne pour la tour, très correcte pour la 100. Surpris ? :D 

Il y a 3 heures, niko95000 a dit :

Ça me fait bcp penser à la t fight Ltd dans ce que tu racontes...

Jamais joué avec, mais je ne serais pas étonné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille

Pourquoi ne pas l'avoir gardée longtemps "par respect pour ton sparring du jour"...?

Suis sans doute un peu con mais est-ce parce que tu "galérais" avec ou parce que ça envoyait trop lourd pour la personne avec qui tu jouais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shagrath a dit :

@makouille

Pourquoi ne pas l'avoir gardée longtemps "par respect pour ton sparring du jour"...?

Suis sans doute un peu con mais est-ce parce que tu "galérais" avec ou parce que ça envoyait trop lourd pour la personne avec qui tu jouais ?

Sûrement les deux: d'abord, il a envoyé du lourd et après il a galéré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Shagrath a dit :

@makouille

Pourquoi ne pas l'avoir gardée longtemps "par respect pour ton sparring du jour"...?

Suis sans doute un peu con mais est-ce parce que tu "galérais" avec ou parce que ça envoyait trop lourd pour la personne avec qui tu jouais ?

Disons que je ne pas à la base un roi du rally, alors avec ce genre de cadre :whistling: 

Mon sparring, lui, qui joue avec une Vcore tour F 310g, avait un balle bien lourde avec (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres wilson (contacté via instagram) la ultra 100 team est la remplacante de la juice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Rodge76 a dit :

La nouvelle ultra tour est elle aussi polarisé qu'une blade?

Aucune idée, mais elle l'est globalement, et pas impossible qu'elle le soit davantage. L'équilibre est en revanche bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublon :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

D'apres wilson (contacté via instagram) la ultra 100 team est la remplacante de la juice 

Étonnant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il fait un test Ultra 100 CV vs Burn 100/100S CV ?

Je suis curieux !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'interesse

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mcfly a dit :

moi aussi ca m'interesse

Tu as testé laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux mais la burn 100 cv me travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 100S CV en revolve et c'est terrible !!

Par contre j'ai vu qu'il y avait des versions CV et non CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouantvec des pure aero j'aurais bien aimer avoir des retours de la nouvelle ultra 100CV je suis a la recherche d'une raquette plus polyvalente je manque parfois de contrôle avec les aero et le look de l'ultra me fait craquer :wub: lol si quelqu'un peut m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit de plomb en tête sur la Wilson Ultra CV ne serait-il pas judicieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, monax a dit :

un petit de plomb en tête sur la Wilson Ultra CV ne serait-il pas judicieux?

Pour obtenir une Burn ? :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Wilson Ultra 100 CV ce jour...

bonne surprise avec ce cadre qui va sûrement devenir un best seller...

j'étais suspicieux en voyant le RA de 7 annoncé sur les différents sites sans parler du cordage posé dessus un Luxilon BBalupower qui me faisait penser que j'allais y laisser le bras! hé bien non l'ensemble est assez homogène, on sent bien la rigidité du cadre mais  apparemment le countervail fait le reste?

C'est puisant mais cela reste contrôlable, bonne prise d'effet et belle maniabilité.

 

à re tester peut être avec un truc plus souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit contre rendu aussi sur la Ultra 100 CV, cordée en Alu Power à 23/22.

Pour ma part grosse déception, je pense que Wilson ne sait tout simplement pas faire ce type de cadre, cela n est pas dans la veine, dans l éthique même de la marque. 

Ils doivent laisser ce segment à Babolat qui est je pense bien meilleur la dessus, la Pure Drive qui est LA référence sur ce type de cadre à mon humble avis et en toute objectivité je précise.  

Revenons au test. Sensations étranges, balle qui sort du cadre sans réponse franche. Peut être est ce du au fameux Countervail.

Puissance mesurée, contrôlable on va dire, on est très loin d une Pure Drive, j aime bien leur Pub avec Monfils, POWER, ah le marketing...

Précision moyenne voir limite, je pense qu avec une jauge 1.30, un luxilon original le contrôle serait meilleur.

Sensation quasi inexistante, sûrement du a l alu power, très moyenne en cas de decentrage. 

Pour résumé une approche bien lointaine d une Pure Drive. 

Pas emballé du tout pourtant je suis un pro Wilson.

Test demain de la nouvelle Pure Drive et de la nouvelle Extrême. 

J attends début octobre ce qui sera le graal pour moi, la nouvelle Pro Staff 97L en 290Gr qui passe en 16X19.

Cadre pouvant être customise comme bon vous semble.

A bientôt. Bye. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jaden59 a dit :

Sensation quasi inexistante, sûrement du a l alu power

Excellent :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu rigoles??????? Cordage excellent en terme de rendement, mais extrêmement rigide. A l opposé donc de ce que peut procurer un X-one en terme de sensations.

Je persiste et signe!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jaden59 a dit :

. . . . . . . . . Test demain de la nouvelle Pure Drive et de la nouvelle Extrême. 

J’attends ton retour sur ces 2 cadres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jaden59 a dit :

Pourquoi tu rigoles??????? Cordage excellent en terme de rendement, mais extrêmement rigide. A l opposé donc de ce que peut procurer un X-one en terme de sensations.

Je persiste et signe!!! 

C'est probablement un cordage qui ne te parle pas. De là à dire que les sensations sont absentes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×