Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yusa

Cordage Prince Tour Textreme 100T

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant reçu deux merveilleux cadres nus (merci Jéjé au passage), je fais appel à vous pour m'aider dans mon cordage.

Me concernant, je suis 4ème série avec une technique de 3ème mais un mental en match de poulpe. J'ai un jeu offensif reposant sur la précision plus que sur la puissance pour monter à la volley. Ceci dit, j'aime bien mettre quelques sacoches sur balles faciles.

Ayant des petits soucis de coude dès que je joue en mono, je me vois dans l'obligation de jouer en multi. A l'avenir, j'aimerais bien tester quelques hybrides mais pour l'instant il me reste du Dunlop silk et deux garnitures de TGV / Hdx. 

1) Pour du multi, devrais-je tendre mes travers à -1 ? C'est ce que je fais généralement mais il est conseillé de mettre une tension ISO sur la PS 97 LS au vu de son plan de cordage 18x16. La Prince étant en 16x18, je me pose la question.

2) Devrais-je tendre le TGV plus fort que le HDX ? (Genre 1KG de plus)

3) Vu que le cadre est souple, je souhaiterais garder de bonne sensations en prenant un cordage plus sec (que le TGV c'est pas dur...) mais absorbant quand même bien les vibrations pour épargner mon coude. Avez-vous des idées ?

4) Monté sur une raquette test, j'avais trouvé le Yonex Poly Tour Pro excellent. Le mono étant exclu pour moi, auriez-vous un hybride à me conseiller ? Jouant sur TB, je voudrais éviter une combinaison trop onéreuse (casse du multi en 5h).

Je reviendrai régulièrement vers vous pour vous faire un feedback.

En vous remerciant d'avance.

Edit : précisions concernant les deux cordages que j'ai, le TGV est en 1.40 et le HDX en 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu es dans l'obligation de jouer en multis?quel est l'ampleur du problème avant de poursuivre

ton xr3 est en quel jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté : c'est du hdx et pas du xr3. 1.35 la jauge. 

Pour le mono c'est pas compliqué : après quelques séances je ressens une douleur à l'intérieur du coude (golf elbow) qui s'intensifie par la suite. J'aimerais bien jouer avec (durée de vie et effet) mais ça ne m'est vraiment pas possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors vois le hdx tour c'est contrôle en multi,tu devrais le supporter au niveau de bras tout de même

c'est assez costaud pour un multi aussi

je pense que 23,5 kg(c'est précis)^_^ devrait être bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre 23 et 24 :D

-1 dans les travers ? 

Au fait, pourquoi est-il déconseillé de faire le premier nœud des travers avant de tendre ? (cas du cordage en 4 noeuds) je trouve qu'il y a moins de perte qu'avec une pince de départ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1/2 dans les travers^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Yusa a dit :

Me concernant, je suis 4ème série avec une technique de 3ème mais un mental en match de poulpe. J'ai un jeu offensif reposant sur la précision plus que sur la puissance pour monter à la volley.

aaah la volley ! pays magique des hommes kangourous.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bien vu, je ne l'aurais pas volley celle-là..... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce setup en HDX 1.35 tendu à 24 partout, ça passe super et très bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je jouais en Wilson Pro Staff 97LS, avec en cordage favori le TGV 1.30, et j'ai même essayé le 1.35 pour gagner en durée de vie. Le truc, c'est que j'ai changé de raquette car j'en avais marre de boiser, du coup j'ai profité d'une offre pour acheter une Prince Textreme 100T.

A l'époque où je jouais avec la Pro Staff, j'avais voulu réduire les coups de cordage, et ai essayé un black code 4S, pour appréhender les sensation du mono (il était vendu chez Intersport, j'ai pris le premier qui venait). J'avais tendu à 22/20 ou 21/19, je ne sais plus, et au bout de 4 séances, le coude qui tiraillait. Je suis venu vous solliciter et vous m'aviez parlé de différents cordages (dont le Gel Touch All Star ou normal, et pro's pro).

Là, vu que j'ai maintenant cette nouvelle raquette, dont j'aime bien les sensation lors de la frappe, quels seraient pour vous les cordages que je pourrai adopter, sachant :

  • j'ai le coude un peu fragile (ou peut-être que le black code 4S n'est pas un modèle de souplesse et ne ménage pas le bras)
  • un mono, histoire de réduire les coûts
  • adapté à la raquette
  • quelle tension ?

Merci à vous pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une raquette légère ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Sur une raquette légère ?!

290gr, c'est encore trop peu pour jouer en mono ? Il y a pas de monos "soft" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est léger.

si peu casseur, teste HDX 1.35 ou Premier Control 1.40.

Sinon hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je veux bien tester le HDX, même si peur que ce soit un peu moins confortable que le TGV. Par contre, curieux pour le Premier control.

  • Quelle tension pour le HDX ? 1.35 ?
  • Quelle tension pour le Premier Control 1.40 ?

Sachant que je tends tous mes multis à 24 kg iso.

Que me conseillerais-tu en hybride ? (montant/travers et quelle tension ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l’intérêt d’un hybride si tu casses peu. Tu peux tester le HDX 1.35 à 24/23, ça fonctionne très bien sur ce genre de cadre. Je ne connais pas le Prince Premier, je laisse tambouil te guider pour celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Tu peux tester le HDX 1.35 à 24/23, ça fonctionne très bien sur ce genre de cadre.

meme tension pour le Premier Control 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si je casse peu. Le seule problème, c'est que sur PS 97 LS, un TGV à 17,95€ + 10€ de pose pour 10 voire 12h de jeu, je trouve ça un peu raide...

Je souhaitais donc savoir s'il y avait une alternative moins couteuse... Je vais donc tester le Premier Control 1.40, 12€ d'économie ce sera toujours ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais un peu moins casser sur la 100T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, makouille a dit :

Tu devrais un peu moins casser sur la 100T.

C'est certain, quand je suis passé de la 97LS à la 100 T le cordage durait à peu près 2 fois plus longtemps

HDX et Origin meilleures options selon mon expérience…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×