Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Stage de tennis Ile de France été 2017

Recommended Posts

Je devrais arrêter de regarder ce sujet, sinon je vais vraiment croire que je tiendrais pas le coup physiquement la semaine prochaine ! :unsure:

Plus sérieusement denebola, j'ai vu qu'il y avait un peu de course pour les échauffements : je dois venir avec mes chaussures de running en plus des chaussures de tennis ? Histoire de pas subir ce dont parlait Nono12 dans son sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux que tu prennes les chaussures de running pour la première partie. Même si on court sur un terrain souple, c'est préférable sur le long terme.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est noté !

Bon courage pour les journées qui risquent d'être pas top top du côté de la météo pour vous cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :flowers:

Heureusement qu'il y a les courts couverts à dispo... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3 : Petit coup de barre assez général aujourd'hui donc modification du programme prévu pour essayer de redonner un peu de jus sur les deux derniers jours

> Échauffement + gammes avec échelle d'agilité

> Approfondissement du travail technique du revers + sur zones

> gammes de distribution en revers.

> Séquence prise du service en vidéo + visionnage avec définition des objectifs personnels

> Point libres avec service

> Partie physique intégré  en 30/20

   - séquence gainage et renforcement : frappe en revers assis sur swiss ball, gainage avec plateforme au niveau des pieds, gainage en appuis sur les mains sur une une plateforme, gainage avec ballon Pilate.

REPAS

> Échauffement

> Travail personnalisé du service par 2. Les 2 autres stagiaires jouent des points avec service en se focalisant sur l'intention de jeu à partir de la zone choisie en première balle.

> Travail technique du lift en revers.

> Points avec service

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4

> Échauffement + gammes athlétisme

> Séquence prise de vidéo volée + visionnage personnalisé

> Travail technique de la volée de coup droit et de revers

> Sur le deuxième terrain, enchainement fond de court volée puis échange avec un partenaire au fond de court

> Points libres avec consigne d'exploiter les balles courtes en jouant long de ligne

> Partie physique intégré  en 30/20

   - séquence mixte : Alternance volée de coup droit et revers, gainage, travail dynamisme au step, équilibre sur plateforme avec pose de balle sur un plot

REPAS

> Échauffement fond de court + service

> Travail personnalisé du service par 2. Alternance de deux premiers services extérieur et au T en cherchant trajectoire tendu et accélération. Sur la 3ème balle, chercher une seconde balle avec effet et volume par rapport au filet

> Points avec service

:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5

> Échauffement + gammes athlétisme

> Fin d'échauffement tennis avec gammes de frappes alternées prise de balle tôt, prise de balle descendante

> Au panier, alternance balle longue avec prise de balle descendante et balle courte avec prise de balle montante - point avec engagement long et haut pour imposer premier coup prise de balle descendante

> Approfondissement de la transition fond de court / volée en insistant sur la prise de balle montante ou sommet du rebond

> Points libres avec consigne d'exploiter les balles courtes

> Partie physique intégré  en 30/20

   - séquence cardio : frappe de balle vitesse gestuelle, slalom dynamique avec plots, travail d'appuis avec medecine ball, step

REPAS

> Échauffement fond de court + service

> Travail du smash (technique + zone)

> Approfondissement service (stabilisation technique + zones première balle et seconde balle)

> Super tie break en double pour terminer la semaine

 

Encore une belle semaine avec ce groupe de 4 personnes. Chaque stagiaire est reparti avec des fiches bilan avec objectif de travail par coup et le DVD de toutes les vidéos prises durant la semaine. Un grand merci à Aïssa pour le couscous fait maison de ce midi. :)

Allez, un petit week-end et début de la dernière semaine lundi !! B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

On est vendredi, il est 19h30 et j'ai donc bien survécu au stage avec @denebola ! :rolleyes: J'ai énormément apprécié cette semaine ! ^_^ 

Pour l'organisation des séances, on a fait à peu près ce qu'ont fait les autres groupes lors des deux premières semaines de stage. Nous n'étions que deux cette semaine (et travaillant tous les deux dans la même administration, un sacré hasard !), mais d'un niveau similaire, tous les deux en reprise après une pause tennistique plus ou moins longue, donc c'était très sympa. Bon mon collègue finit avec quelques douleurs en plus par rapport à moi, qui l'ont gêné à partir du 3e jour, mais ça arrive. Pour encaisser les 5 heures de sport par jour, il faut quand même être physiquement à peu près en forme. :ph34r: Mais c'est nickel pour préparer physiquement la saison qui arrive à mon avis ! :chris:

J'ai trouvé dans le stage l'approche technique qui m'avait manquée depuis ma reprise en juin et ça a débloqué (en tout cas je l'espère) pas mal de choses dans mon jeu. On a travaillé CD, revers, service, volée, smash. J'ai beaucoup aimé la répartition entre début de semaine axé très technique, pour corriger les défauts et installer de nouvelles gestuelles plus efficaces notamment grâce à la vidéo, et la fin de la semaine où cette nouvelle technique, plus performante, permettait d'installer les conseils tactiques, la gestion du jeu et des points. :bravo:

Bon sur l'environnement, les repas sont vraiment nickels (surtout le camembert rôti au barbecue du vendredi, il a pas fait long feu ! :lol:), le complexe très bien, rien à redire. En plus, très facile d'y aller en voiture en plein mois d'août sans personne sur le périph' et l'autoroute.

Bref, merci @denebola pour cette semaine, c'était vraiment top. J'en retire plus de certitudes sur mon jeu, sur mes forces relatives et ce qu'il faut travailler pour progresser. Je le conseille à tous, car c'est vraiment génial de bénéficier de cet accompagnement personnalisé pendant une semaine. Bref, au top ce stage ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tana a dit :

les repas sont vraiment nickels (surtout le camembert rôti au barbecue du vendredi, il a pas fait long feu ! :lol:@denebola),

Je confirme qu'il a pris cher le camembert... :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et il était pas seul en plus... et encore il manque les merguez et le rosé sur la photo... :ph34r:

872059Barbecue.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×