Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Dilemme à ce niveau, vous auriez fait quoi ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Kiba a dit :

Surtout que 2 jeux plus tard il me conteste un passing qu'il met dehors avec trace de balle à l'appui ...

J'espère que tu lui as fait remarqué qu'il avait mal'essuyé ses lunettes B)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kiba a dit :

Le problème c'est que j'ai compris le gugus qu'à 4/3 dans le 3ème set LouGe ...

Bizarrement il a pas demandé d'allez s'essuyer les lunettes quand il m'a pris le 1er set :) 

Yep  le fait de refuser de suite , comme cela pas de regrets , et puis comme écris , vous avez tournés 2 ou 3 points après donc ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je refuse.

Si il insiste et va vers la chaise, j'engage et gagne le jeu...

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Djo a dit :

Pourquoi ne pas en avoir profité pour faire la même chose ?

Parce qu'il n'a pas de lunettes :rolleyes:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zetes sévère avec les binoclards dont je fais partie!

Je joue la plupart de mes matchs avec un champs de vision réduit avec la buée, j'aimerais vous y voir vous! :) 

Il m'arrive de demander quelques secondes pour essuyer mes lunettes. Mais je ne suis jamais allé vers mon banc pour cela!

Néanmoins le coup du "tu essuies avec ton t-shirt", c'est vraiment un truc de personnes qui portent pas de lunettes! Avec un t shirt trempe, tu pourris tes lunettes pour le match, et elles ne s'en remettront pas à moins que tu aies tout le kit dans ton sac au prochain changement (lingette pour nettoyer et microfibre pour essuyer).

Je ne peux que compatir avec le gars qui veut jouer à 100% les points importants et pas perdre le point à cause de la buée...quand ça vous arrive, je vous raconte pas la frustration..Mais pas de retour à la tranquille plus coup d'eau...trottiner vers son banc, essuyer rapidos, et revenir en trottinant...ca me semble tolérable..à moins que vous ne vouliez gagner contre quelqu'un qui voit quedal..

Si devoir attendre 20sec avant de servir vous fait perdre pied...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sean95 a dit :

Parce qu'il n'a pas de lunettes :rolleyes:

Parce que j'étais plus en jambes que lui et je comptais bien battre le fer tant qu'il est chaud :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Djo a dit :

Pourquoi ne pas en avoir profité pour faire la même chose ?

Absolument  tu bois un coup et tu le fais attendre un peu!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monax je comprend ton point de vue mais je sentais que j'étais en train de le bouffer dans le 3ème et je voulais vraiment profiter un max pour le finir physiquement et surtout rester dans mon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Coyote28 a dit :

J'ai des lunettes et je l'ai toujours fait (bon je transpire pas des masses, ça aide).

+1 bien sur avec un t shirt en coton et une partie sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jesz a dit :

+1 bien sur avec un t shirt en coton et une partie sèche

D'accord avec toi! Le t shirt en coton c'est quand même un peu old school...a un moment il pèse 3 kg!

Quand à la partie sèche, y en a plus après l'échauffement et deux jeux!

Donc au final, tu dis vrai, mais en fait je suis pas d'accord avec toi :lol:

Perso j'aurais aussi casser le rythme, j'aurais attendu qu'il revienne pour aller moi boire un coup. Pas sur que ce soit positif, mais je l'aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

Y en a encore qui jouent en t-shirt coton ? emoji16.pngemoji16.png

Perso je joue avec n'importe quel haut déjà utilisé qui me tombe sous la main, ça n'a aucune influence sur la médiocrité de mes coups :scotch:

Pour répondre au sujet, j'aurais été OK pour qu'il aille essuyer ses lunettes, c'est déjà un tel handicap de devoir se farcir un rétroviseur devant la tronche en jouant au tennis, alors si en plus le pare-brise est dégueulasse...

Par contre le petit coup de flotte tranquillou ni vu ni connu j't'embrouille, c'est du gros foutage de gueule :lol: mais là encore, je me vois mal lui chercher des poux, car c'est typiquement le genre de truc qui me ferait sortir du match. Je préfère faire le gars cool, ruminer intérieurement et me servir de ça pour le punir sur le terrain.

L'été dernier je suis tombé contre un mec de 40 balais qui commençait à être rincé à la fin du 2ème set (où je menais après avoir perdu le 1er au TB). Une 1ère fois il a demandé à aller pisser un bol alors que ça faisait 4/1 ou 5/2, ça a duré au moins 10 min, c'était un peu abusé. J'ai gagné le 2ème et au milieu du 3ème, alors qu'il jetait ses dernières forces dans la bataille, il a envoyé une balle hors du court côté CD. Une sorte de mise en orbite de dingue, la balle a survolé le filet, ma partie de terrain, le grillage, et au moins 10 mètres de buissons derrière. Il s'excuse et part chercher la balle (on n'en avait déjà plus que 2 à dispo...). Ca a duré 15 min, pendant lesquelles je suis resté sur le terrain pour me faire des services et rester à fond.

Au final j'ai gagné et je me demande encore comment j'ai pu rester stoïque, mais c'était à une période où je me sentais bien et où rien de négatif ne m'atteignait.

J'ai dégoupillé 2 mois plus tard à cause d'une simple mauvaise foi gerbante de mon adversaire, alors que j'aurais pu laisser couler car j'avais fini par lui faire entendre raison.

Bref, bien joué pour avoir gagné le match sur le terrain :) il n'y a plus que ça qui compte à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Thoomas a dit :

Zetes sévère avec les binoclards dont je fais partie!

Je joue la plupart de mes matchs avec un champs de vision réduit avec la buée, j'aimerais vous y voir vous! :) 

Il m'arrive de demander quelques secondes pour essuyer mes lunettes. Mais je ne suis jamais allé vers mon banc pour cela!

Néanmoins le coup du "tu essuies avec ton t-shirt", c'est vraiment un truc de personnes qui portent pas de lunettes! Avec un t shirt trempe, tu pourris tes lunettes pour le match, et elles ne s'en remettront pas à moins que tu aies tout le kit dans ton sac au prochain changement (lingette pour nettoyer et microfibre pour essuyer).

Je ne peux que compatir avec le gars qui veut jouer à 100% les points importants et pas perdre le point à cause de la buée...quand ça vous arrive, je vous raconte pas la frustration..Mais pas de retour à la tranquille plus coup d'eau...trottiner vers son banc, essuyer rapidos, et revenir en trottinant...ca me semble tolérable..à moins que vous ne vouliez gagner contre quelqu'un qui voit quedal..

Si devoir attendre 20sec avant de servir vous fait perdre pied...

C'est pas la même chose si le gars met une serviette dans un coin du terrain, ce qui lui permettrait d'essuyer ses lunettes rapidos...

C'est comme si, moi avec mes problèmes de prostate, je faisais une pose pipi à 40/0...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvais choix qu'une serviette pour essuyer les lunettes -> elles seront plus dégueu encore

Toi tu assimiles ça à une pause pipi, moi à refaire ses lacets. Ca viendrait à la tête de personne de refuser que l'adversaire refasse ses lacets, j'espère..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'ai besoin de m'essuyer les yeux et le visage une fois par jeu au moins je prends une serviette que j'accroche au grillage, ça mange pas de pain et ça fait le taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Parce qu'il n'a pas de lunettes :rolleyes:

 

:D

Dans ce cas il aurait fallu prendre un TO histoire d'aller en acheter une une paire pour être à armes égales :ph34r:

 

Non sérieux à ce niveau c'est vrai qu'on s'en fout un peu... La petite minute qu'il a pu gagner tu lui reprends facilement en la jouant filou aussi au pire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je demande à mon fils de se tenir dans un coin du court, sans parler ni bouger, avec en stock :

- une serviette
- une lingette pour les lunettes + microfibre
- un antivibrateur au cas où le mien se barre du cordage
- une tablette dans la main pour compter les coups gagnants, en cd, rv, pour les stats.
- une camera de l'autre pour filmer.
- une casquette de rechange
- pas de bouteille d'eau bien entendu, c'est interdit.
- un tee-shirt de rechange
- une balle mini au service (pour éviter de couper le rythme
- des toilettes sèches (pour la même raison, mais installées à l'extérieur du court)

Comme cela, pas de soucis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rodo a dit :

Perso, je demande à mon fils de se tenir dans un coin du court, sans parler ni bouger, avec en stock :

- une serviette
- une lingette pour les lunettes + microfibre
- un antivibrateur au cas où le mien se barre du cordage
- une tablette dans la main pour compter les coups gagnants, en cd, rv, pour les stats.
- une camera de l'autre pour filmer.
- une casquette de rechange
- pas de bouteille d'eau bien entendu, c'est interdit.
- un tee-shirt de rechange
- une balle mini au service (pour éviter de couper le rythme
- des toilettes sèches (pour la même raison, mais installées à l'extérieur du court)

Comme cela, pas de soucis.

Passer du temps avec son père, ça n'a pas de prix ! :comehere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une combine minable pour récupérer un peu et casser le rythme. Je joue avec des lunettes et la buée peut s'enlever juste en les retirant et les secouant ^^.

Le coup de la gorgée d'eau est plus que révélateur ;). Du coup, je l'aurais aussi fait attendre pour prendre une gorgée d'eau xD afin de ne pas me sentir lésé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, shinobs69 a dit :

Juste une combine minable pour récupérer un peu et casser le rythme. Je joue avec des lunettes et la buée peut s'enlever juste en les retirant et les secouant ^^.

Vrai!

Mais quand on transpire beaucoup beaucoup, suffit de les remettre et en 1sec la buée revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as une goutte qui tombe dessus ;) C'est pour ça que j'essuie moi, pas pour la buée, car elle revient toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gouttes ahah. Je souffle dessus xD. S'il reste une traînée, j'attends le changement de côté pour essuyer. À force, on ne les voit même plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends comment je sens le mec. S'il a l'air réglo et sympa, j'aurais sans doute laissé passer (éventuellement une remarque anodine au changement de coté). En revanche si je sens le mec un peu filou alors pas question que je le laisse faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×