Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Dilemme à ce niveau, vous auriez fait quoi ?

Recommended Posts

Hello ce week-end, j'ai eu une fin de 3ème set étrange contre un 15/3

On est dans la 3ème set 3/3 et à 40/40 il me demande s'il peut allez s'essuyer les verres  de ses lunettes. L'auriez vous autorisé ?

Il part donc, s'essuie les lunettes et se boit une gorgée d'eau en prime ... J'ai trouvé ça abusé ...

 

Surtout que 2 jeux plus tard il me conteste un passing qu'il met dehors avec trace de balle à l'appui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Kiba a dit :

On est dans la 3ème set 3/3 et à 40/40 il me demande s'il peut allez s'essuyer les verres  de ses lunettes. L'auriez vous autorisé ?

Tout dépend. C'est lui qui sert ? SI oui, je m'en fou.

Si c'est moi qui sert, il attend.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était moi au service, mais moi ce qui m'a surtout embêté c'est qu'il en profite pour récupérer et boire un coup en prime ... Je voyais bien qu'il était cramé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Kiba a dit :

Hello ce week-end, j'ai eu une fin de 3ème set étrange contre un 15/3

On est dans la 3ème set 3/3 et à 40/40 il me demande s'il peut allez s'essuyer les verres  de ses lunettes. L'auriez vous autorisé ?

Il part donc, s'essuie les lunettes et se boit une gorgée d'eau en prime ... J'ai trouvé ça abusé ...

 

Surtout que 2 jeux plus tard il me conteste un passing qu'il met dehors avec trace de balle à l'appui ...

Ca arrive, ça me choque pas énormément...
Après le coup d'eau c'est peut être de trop, mais pas hyper choquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour les lunettes mais c'est vrai que c'est un peu abusé d'en profiter pour boire un coup ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant les lunettes c'est compréhensible, qu'il ait besoin de s'essuyer, j'ai déjà vu ça mais dans mon cas il le faisait avec son t short ou un mouchoir dans sa poche, par contre niveau continuité du jeu c'est plutot moyen non? Boire de l'eau c'est la cerise sur le gâteau :P Après je sais que dans ce cas là pour les lunettes je l'aurai laissé faire, ne serait ce que pour ne pas gâcher l'ambiance du match , par contre l'eau je lui aurais signalé qu'il était culotté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais Ordinn j'ai laissé coulé car déjà le fait d'allez s'essuyer ça casse le rythme mais si en plus je lui fais la remarque pour l'eau alors là on est parti pour 10 minutes et j'avais peur de sortir de mon match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi, au final le score ça a donné quoi? 

Après je te demande pas de l'aggresser, juste de lui dire " Par contre je te laisse t'essuyer les lunettes alors que ça casse le rythme en plein pendant mon jeu de service, si tu pouvais ne pas boire, il y a des temps prévus pour ça"

Après plus je relis ton post et plus je me dis qu'a 40/40 sur mon service je l'aurai pas laissé couper le jeu pour aller s'essuyer les lunettes à son banc, je suis d'accord avec @Sano280 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te l'a fait à d'autres moments du match ? Il n'avait pas un tshirt ou une serviette pour ça avec lui au fond du court ?

Au moins il a la politesse de demander avant de le faire ! 

Tu as réussi a gagner la rencontre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait surement pas posté ça si il avait gagné :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je gagne 4/6 6/0 6/3 en 2h45 mais j'aime pas finir des matchs comme cela ... avec cet état d'esprit quoi ...

 

Non c'était la première fois qu'il me le faisait mais j'ai vu qu'il était cuit dans le 3ème, j'ai bien vu qu'il jouait la montre alors l'interpellé au final lui aurait été encore plus bénéfique ...

 

La palme c'est qu'il me dit ... sur son passing dehors que c'est pas fairplay de vouloir remettre deux balles sur son passing dehors ... le comble ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher des fois ... bien joué sur la fin car ce genre d' événements peuvent te sortir facilement de ton match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Loka a dit :

Il n'aurait surement pas posté ça si il avait gagné :) 

Apparement si :P Je m'en sors bien sur ce coup là car en effet ma logique était un peu bancale ahah

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut essayer de te mettre à sa place, tu le dis toi-même, le match est serré, j'imagine qu'il aurait eu les boules de perdre à cause de buée sur ses lunettes. Peut-être qu'il supporte ça depuis 3 points, sans rien dire et que là, il est presqu'aveugle. Il revient à sa chaise, la bouteille est là, il a soif, il boit une gorgée... J'aurais fait pareil, ça me choque pas. Je n'aurais aucun mérite à battre un aveugle.

Après y'a des mimiques, des gestes, une intonation de voix, un caractère que nous n'avons pas vu, ... mais s'il faut attendre le 6ième jeu du troisième set pour "entrevoir" du vice, ce n'est pas mauvais esprit... en général, ça commence bien avant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Shiryu a dit :

Je pense qu'il faut essayer de te mettre à sa place, tu le dis toi-même, le match est serré, j'imagine qu'il aurait eu les boules de perdre à cause de buée sur ses lunettes. Peut-être qu'il supporte ça depuis 3 points, sans rien dire et que là, il est presqu'aveugle. Il revient à sa chaise, la bouteille est là, il a soif, il boit une gorgée... J'aurais fait pareil, ça me choque pas. Je n'aurais aucun mérite à battre un aveugle.

Après y'a des mimiques, des gestes, une intonation de voix, un caractère que nous n'avons pas vu, ... mais s'il faut attendre le 6ième jeu du troisième set pour "entrevoir" du vice, ce n'est pas mauvais esprit... en général, ça commence bien avant.

Peut être je comprend je ne me voyais pas lui refuser d'allez s'essuyer la buée mais moi aussi après 2h30 de match j'aurai bien bu un coup ... donc non je cautionne au niveau des lunettes mais pas de se rafraichir en buvant un coup ... surtout que c'est son 1er tour et moi mon 3ème ...

Puis comme tu dis tu n'as pas également entendu sa remarque quand j'ai eu le malheur de me poser par inadvertance sur le banc au 1er jeu du 2eme set lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est autre chose. Pour ton dilemme, si un gars te demande d'aller à la chaise, je serais de conseil d'accepter mais de faire pareil, ne serait-ce que pour ne pas rester en plan... et de te poser, de souffler, le temps qu'il finisse. Ça t'évitera de cogiter de trop... c'est ce que je fais.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas en rêve tu vas t'essuyer les lunettes quand je sers 
Concrètement tu sais que tu es mort que tu transpire que tu es stressé Tu peux te douter que tu vas avoir de la buée sur tes lunettes prends tes précautions avant prend un mouchoirs une serviette 
Surtout si le mec en profite pour boire 

C'est comme les personnes qui au bout du premier jeu du premier set vont au toilette ... 
Mais bon c est comme ça 
Chacun prend ses précautions avant tu le fais pas tu assumes les conséquences 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend comment c'est demandé, comment le type en face se comporte depuis le début du match, si il a déjà avant cassé le rythme... cela ne me parait pas abusé non plus, si il ne prend pas 15 ans avec ses lunettes en s'asseyant, etc.
J'en profiterai aussi pour respirer, bien souffler avant de service à 40/A, me reconcentrer.

Fin de set tendu, ensuite le "litige" sur le passing me parait détaché aussi de sa première demande. 

Moi je laisserai couler, pas la peine de perdre de l'énergie là dessus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le fait d'allez essuyer ses lunettes j'ai laissé passer c'est comme le match d'après à 15/2 le gas me demande s'il peut allez pisser un coup ... J'allais pas lui dire non surtout que le gas était très sympa donc pas de soucis mais après le 15/3 qui se boit un coup tranquille la c'est de trop au milieu d'un jeu important de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intox classique .. ( Besoin de récupérer , casser le rythme etc...) 

Moi j'aurai refusé purement et simplement , il a un t-shirt un short ou autre pour s'essuyer , il porte pas des lunettes depuis le jour du match je suppose donc ... et puis 2 points après vous avez tournés donc ...

Et vu  le coup du passing après , tu a compris l'esprit du gugus , mais cela fait partie du jeu .

Mais contre moi cela ne serai pas passer .  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, LouGe a dit :

Intox classique .. ( Besoin de récupérer , casser le rythme etc...) 

Moi j'aurai refusé purement et simplement , il a un t-shirt un short ou autre pour s'essuyer , il porte pas des lunettes depuis le jour du match je suppose donc ... et puis 2 points après vous avez tournés donc ...

Et vu  le coup du passing après , tu a compris l'esprit du gugus , mais cela fait partie du jeu .

Mais contre moi cela ne serai pas passer .  

Le problème c'est que j'ai compris le gugus qu'à 4/3 dans le 3ème set LouGe ...

Bizarrement il a pas demandé d'allez s'essuyer les lunettes quand il m'a pris le 1er set :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en avoir profité pour faire la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LouGe a dit :

Intox classique .. ( Besoin de récupérer , casser le rythme etc...) 

Moi j'aurai refusé purement et simplement , il a un t-shirt un short ou autre pour s'essuyer , il porte pas des lunettes depuis le jour du match je suppose donc ... et puis 2 points après vous avez tournés donc ...

Et vu  le coup du passing après , tu a compris l'esprit du gugus , mais cela fait partie du jeu .

Mais contre moi cela ne serai pas passer .  

Perso j'ai des lunettes, je les ai toujours essuyé avec mon t-shirt !

Moi le pire que j'ai eu, c'est un mec à 15/5, je perds le premier 6/1, je me reprends bien dans le deuxième, et dans le tie-break du deuxième, alors que je suis au service, suite à un échange d'une bonne vingtaine de frappes où on a tous les deux visiter le cours, il s'agenouille pour récupérer pendant plus d'une minute.

J'ai pas su quoi faire, il a récupéré, j'ai fait une double et il a gagné le match au tie break ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

 

Comme Rodo tout dépend de comment se déroulait le match jusqu'alors.

Essuyer ses lunettes sur le t-shirt ?! Euh ca en devient encore plus crade sur les verres. Il faut ne pas porter de lunettes pour dire ca ^^

J'ai des lunettes et je l'ai toujours fait (bon je transpire pas des masses, ça aide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×