Bonjour à tous, je viens aussi car je pense qu'avoir des avis différents sur les aspects techniques, physiques et mental du tennis est quelque chose d'important pour progresser. Tout d'abord, j'ai 18 ans,  je suis 4/6 je suis monté durant la montée intermédiaires de décembre grâce a des perfs a 2/6,3/6,4/6 etc, si je nomme le titre ainsi c'est parce qu'on peut dire que j'ai un jeu excentrique car je fais du service volée et retour volée, le moteur principal de mon jeu, j'ai besoin de ça pour me faire plaisir mais aussi pour gagner des points car c'est mon " point fort", malgrès un coup droit qui me permet d'être agressif, ma volée se demarque du reste de mon jeu. Je vous explique mon problème, durant la première partie de saison je jouais sans me poser de questions sans penser à rien d'autres que de me donner à fond sur le terrain car je voulais être celui qui allait rester dessus pour pouvoir jouer les prochains matchs.. Au final cette mentalité à payer et elle m'a permit de gagner des matchs en prenant mon pied sur le terrain. Puis après avoir gagné des joueurs mieux classé que moi .. j'ai eu une période de doute car je me suis mis à penser aux gens qui allaient se dire en me voyant jouer " il vaut vraiment ce classement la ? il ne sait pas jouer " puis pendant 1 mois je me suis cherché, je n'osais plus jouer car je doutais de mes volées, de mon service et surtout de mes coups de fond de cours puis je me suis repris et j'ai réussi à faire un bon moi de décembre. Malgré cela, je me retrouve depuis janvier à avoir peur de mon jeu, je n'ose plus frapper dans cette balle comme avant, je n'ose plus m'engager j'ai cette peur au fond de moi d'envoyer la balle dans la bâche, de ne plus savoir contrôlé la balle... résultat je ne fais que des bâches, je joue sur le terrain en me retrouvant à bricoler. Récemment j'ai fais un tounoi et c'est ce tournoi qui me pousse aujourd'hui à faire ce sujet car après deux victoires à 5/6 --> le résultat était le même, dès l'échauffement je me sentais tétaniser, mon poignet me donnait l'impression d'être très rigide à l'échauffement je frappe tout mes coups en mode "ping-pong" cad un rebond dans mon camp puis dans le siens. Durant mon 2e tour ( le deuxième 5/6 que je jouais ) c'était encore pire car déjà c'est ma bête noir, je l'avais déja jouer deux fois et à chaque fois pris une correction car son jeu est l'opposé du miens cependant je savais que c'était une nouvelle saison et que je m'étais entrainé pour de nouveaux faire mieux........ résultat je me retrouve à prendre 3/6 dans le premier set.. je n'ai pas osé une seule fois frappé ou rentrer dans la balle je jouais tout en arrière car j'avais peur de ne pas contrôler la balle, mes jambes étaient elle aussi tétaniser . Finalement je gagner 3/6 6/2 6/4 et je me suis retrouvé comme avant lorsque dans le 3e set j'étais mené 1/3 et a la volée il me met une mine dans la tête ( mais c'est le jeu lol ) et d'un seul coup je me deconnecte de tout les élements extérieurs.. je retrouve en fait ce second souffle qui me faisait toujours gagner e,n début de saison sauf que celui-ci était présent dès le debut auparavant et résultat je gagne le match en me mlachant en rentrant dans la balle quitte à faire la faute mais je voulais l'agresser sans me soucier des autres, de ce que pensait les gens et de la faute que je pouvais faire. Ma question est donc : Comment parvenir à retrouver ce second souffle/ un peu cet état de "transe" ?Comment briser cette peur ? Comment retrouver cette connexion qui fait qu'on ne se concentre que sur le match et pas sur ce que pense les autres ?   Voilà merci beaucoup de m'avoir lu !