+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2017 Pas mal mais je nai pas de pince fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) February 22, 2017 Le retrait est "normal", tu auras toujours un petit jeu avec des pinces volantes. La qualité des pinces fournies, souvent en plastiques, est en cause. Perso je m'en contente, il faut juste savoir que tu as une légère perte de tension, tout comme sur les nœuds, mais rien de dramatique. Pour combler ça, tu peux acheter des pinces en métal, et encore mieux, des pinces triple. La marque Stringway est reconnue comme top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2017 Il y a 10 heures, tambouil a dit : Dans cette vidéo, pourquoi mettre une pince de départ derrière la pince fixe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2017 afin d'empecher le glissement de la corde au demarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2017 La pince fixe ne suffit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2017 à la 1ere mise en tension, la corde s'affine, et si l'ecartement de la pince est trop lâche, la corde peut brûler en glissant entre les mâchoires. à l'inverse, si la pince a ses mâchoires serrees trop fortement, la corde souffre. en doublant la pince fixe par une pince de demarrage, le risque est minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2017 Roger, j'ai compris Grand merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites