Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Prince phantom 100

Recommended Posts

Le 08/02/2019 à 18:47, Jurida a dit :

À venir, une phantom pro 100 en 18x20 et une 93 en 14x18.

Ça devient confus chez Prince. Entre les beast (98 et 100 avec et sans o3), les tour (290g, 310g, O3 ou pas), les phantom (100 ou 93, 16x19, 14x18, 18x20) c'est compliqué.

Waou une Phantom Pro 100 en 18/20...

Sera-t-il possible de sortir une balle du terrain avec ça ?

et question annexe : sera-t-il possible de dépasser les carrés de service avec ça ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à commander une petite garniture de Firestorm... et dites moi le X-perience a l'air tout indiqué pour un amateur de Signum ! Connaissais pas.
Par contre le rappel du vert fluo du logo du cadre dans le tamis ça va faire un peu too much à mon goût...
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une prince Phantom 100 pro que j'adore mais qui manque de puissance. Je pense ajouter un peu de poids.

Je ne sais pas trop où mettre du plomb, à 9 et 15.00, 2 grammes de chaque côté, à 10 et 12.00 ou 2 grammes à 12.00?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bande de protection en tête de raquette fera l’affaire pour tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pas envoyer la foudre avec;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un des gros points forts de cette raquette, c'est la vélocité de la tête ! Entre l'équilibre et les ports qui en font un monstre d'aérodynamisme, on peut vraiment l'accélérer vite.
Ce serait dommage de se priver de ça en l'alourdissant trop. En tout cas ça peut être contre-productif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version O3 juste la pro 100.j'ai l'impression que ma balle est moins rapide et plus légère qu'avec ma 100p. Par contre ça slice au top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2019 à 23:38, Gloumar a dit :

Je m'apprête à commander une petite garniture de Firestorm... et dites moi le X-perience a l'air tout indiqué pour un amateur de Signum ! Connaissais pas.
Par contre le rappel du vert fluo du logo du cadre dans le tamis ça va faire un peu too much à mon goût...
 

@Gloumar un retour avec le Firestorm ? Voire le Xperience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve cette phantom 100 extrêmement jolie. Dommage que, d’après vos com, elle à l'air de ne pas faire avancer la balle, parce que toutes ses autres caractéristiques me donnaient envi de la tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste là et vois si ça te convient. ça sera pas plus delicat à jouer qu'une pro staff 6.0 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, avec ma Phantom Pro 100, je ne sais pas si c'est à cause de la (non) rigidité mais je ne sens pas la balle lorsque je la frappe, c'est confortable mais pas agréable, ça part bien mais j'ai l'impression de frapper des balles en mousses. Je joue en pentaflex 1.25.

Quelqu'un pourrait me conseiller un cordage me permettant de sentir la balle? J'hésite entre un mono hyper souple style gel-touch ou un cordage hyper rigide style diablo 7S.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2019 à 11:36, tambouil a dit :

Une bande de protection en tête de raquette fera l’affaire pour tester ;)

Salut @tambouil,

tu penses qu'avec un mono fin souple moins tendu ça pourrait compenser le manque de puissance?

J'ai une bobine de msv focus hex plus 38 1.18. Je joue avec sur mes clash tour 100 à 23-23.

Tu me conseilles quelle tension? 

Ou peut-être un cordage plus rigide?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un boyau apportera de la vitesse, pas un mono.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2020 à 08:22, jabirout a dit :

Quelqu'un a testé la nouvelle prince Phantom 100p?

C'est une bonne question ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, kramer a dit :

C'est une bonne question ça!

J'en ai une et je n'ai joué qu'une fois avec, jamais trouvé personne pour me la reprendre, trop d'inertie pour moi. 

Pour qui peut jouer autour des 330 de sw, c'est stable, ça prend super bien les effets et c'est confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

J'en ai une et je n'ai joué qu'une fois avec, jamais trouvé personne pour me la reprendre, trop d'inertie pour moi. 

Pour qui peut jouer autour des 330 de sw, c'est stable, ça prend super bien les effets et c'est confortable. 

Merci!

C'est marrant, je n'avais pas spotté cette raquette. J'ai acheté sur un coup de tête la prince original graphite 100 à 315g. Je la reçois demain. Je me demande ce que ça va donner.

J'ai aussi découvert l'existence de la la Prince Phantom O3 100X qui me semble pareille en specs que la 100P à l'O3 près et autant sur la 100P, TW est dithyrambique et surtout il est dit que la raquette est puissante et que l'on sert merveilleusement bien avec! En revanche selon les mêmes, la O3 n'avance pas surtout au service

Quel est ton retour au niveau puissance du coup? 

 

La head extreme me plairait bien aussi, mais plutôt la pro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, j'ai une phantom o3 100x aussi et 2 phantom 100.

La 100p, tendue à 20kg avec un mono peu rigide, ça n'avance pas et la trajectoire est très bombée et le slice est bien rasant. 

La 100x o3, j'ai joué 2 fois avec mais je ne trouve pas cela puissant non plus, ça ressemble très très fort à la phantom 100 (qui avait aussi les ports o3).  La tête de raquette est très légère et au service ça n'avance pas, tu t'epuises si tu sers à plat. Par contre en service lifté c'est très chouette. 

Comme les prince tour 100 o3, je trouve que les ports o3 donnent une tête de raquette qui remonte vraiment très vite. Mais rien à faire, je préfère mes prince tour 100 o3 qui sont hyper confortables mais un peu plus puissantes, surtout au service (mais bien moins que les tour 100 normales). 

J'ai eu la phantom 100x normale qui, elle, était assez confortable mais clairement plus puissante que la 100p ou la 100x o3 et permettait plus de jouer plat. Les phantom donnent toutes un super slice et un très gros accès au lift. 

Pour finir, avec les ports o3, on gagne énormément en confort mais on perd tout autant en sensation, je ne sens pas la balle et ça me gêne. 

Les prince tour 100 sont, pour moi, bien Meilleures que les phantom,plus stables, plus puissantes et le plan de cordage resserré dans le centre et ouvert sur les côtés permet d'avoir un super compromis et une super polyvalente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essaye la prince tour 100 et ca n'avançait deja pas...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer si tu cherches une Prince avec les systèmes O3 qui a des watts à revendre . c’est du côté de la Ripstick qu’il faut regarder . Elle a un gros SW , cela pourrait te plaire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince Phantom 100G et107G sont nettement meilleures que la phantom 100P.

Excellent feeling, tres bon spin, et aussi les rsquettes les plus arm friendly que j’ai jamais joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

@kramer si tu cherches une Prince avec les systèmes O3 qui a des watts à revendre . c’est du côté de la Ripstick qu’il faut regarder . Elle a un gros SW , cela pourrait te plaire . 

hello merci. je l'ai essayée plein d'espoir mais c'est juste incontrôlable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×