Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Prince phantom 100

Recommended Posts

Le 14/9/2018 à 22:37, tambouil a dit :

Un an après il a dû trouvé, non ?!

oui j'ai trouvé en effet, je la corde avec du solinco tour bite soft en 1,30 à 22x20 kg

Peut être essayer ce isospeed blackfire pour voir ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

Ca va te faire tout drôle 😁 

Tu peux m'en dire un peu plus stp ? car je n'ai pas vu grand chose sur ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ultra sec en sensation, très contrôle, bref le jour et la nuit.

pour autant sur des cadres comme les phantoms, l’alliance est très très sympa 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2018 à 23:43, Gloumar a dit :

Visiblement... Oui bon, j'ai hiberné deux ans ! On peut avoir d'autres monomanies que le tennis, non ?? ;)
En tout cas j'ai trouvé ma paire de Phantom, un cadeau ! J'en ai cordée une en BB Original et j'ai trèèès hâte de voir ce que ça va donner :rolleyes:
Elles sont très belles, gorge et cadre encore plus fin que les EXO3, le TExtreme a passé par là j'imagine. Bel objet en tout cas.
Profil vraiment sexy, et l'équilibre a l'air top. Une player's racquet, une vraie ! Petit CR très bientôt j'espère.

20181012_225240.md.jpg

Hello , 

Alors , tu as eu l’occasion de jouer un peu avec ? Si oui qu’elles sont tes premières impressions ? 

Merci pour ton retour . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Thu Oct 18 2018 à 17:42, tambouil a dit :

C’est ultra sec en sensation, très contrôle, bref le jour et la nuit.

pour autant sur des cadres comme les phantoms, l’alliance est très très sympa 

Je viens de recevoir une garniture isospeed blackfire 1.25, je reste sur ma tension 22x20 ou je descends ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme tension pour eliminer les biais.  (Y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Meme tension pour eliminer les biais.  (y)

Bien chef, merci pour tes conseils 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la Phantom pro 100 cordé en prince tour XR :

- plutôt bonne impression pour moi qui joue habituellement en pro staff 97 LS

- raquette contrôle mais avec une bonne réserve de puissance.

- sweetspot assez grand

- le swingweight et le poids 305g ne posent pas de pb. Par rapport à la babolat pure strike project one, c'est mieux. Mais à voir sur un match. C'est peut être le petit bémol...

- plus stable  et confortable que la pro staff

- les effets passent bien

To be continued :-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2018 à 09:55, samtang a dit :

test de la Phantom pro 100 cordé en prince tour XR :

- plutôt bonne impression pour moi qui joue habituellement en pro staff 97 LS

- raquette contrôle mais avec une bonne réserve de puissance.

- sweetspot assez grand

- le swingweight et le poids 305g ne posent pas de pb. Par rapport à la babolat pure strike project one, c'est mieux. Mais à voir sur un match. C'est peut être le petit bémol...

- plus stable  et confortable que la pro staff

- les effets passent bien

To be continued :-)

 

A la pesée, elle fait 316g seulement. bonjour la marge ! et sans cordage autour de 300g...Sinon excellente précision liée au poids en manche je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé hier sur un set la Phantom 100 (celle avec les ports O3).
[[Je joue de temps en temps avec une Dunlop Max 200G, pour le plaisir pur des sensations qu'elle me procure. Mais avec un poids à vide de 360gr et un tamis de 85 (environ 550cm2), je ne tiens pas plus d'un set et je la réserve contre des joueurs "plus faciles".... Bref, ce n'est pas pour les matchs qui comptent. Pour ceux-ci je joue en général avec une Head TiS2 plombée (tamis en 660, environ 270/280gr plombée) et je regarde en ce moment aussi du côté de la Head Extreme ou de la Bab Pure Drive pour une alternative moderne.]]

Je voulais voir donc si je pouvais acquérir, pour du tennis "plaisir" une raquette moderne, plus facile à jouer (maniabilité et centrage) que la Max200G, mais procurant des sensations identiques.

Je confirme comme d'autres ici que les sensations avec cette Phantom sont en effet assez uniques dans la production actuelle.
J'ai retrouvé la douceur et la souplesse de la Max200G. Par contre elle est beaucoup moins puissante, je jouais le plus souvent trop court (la Max200G est assez géniale de ce côté, quand on frappe plus fort, la raquette se rigidifie et renvoie énormément d énergie à la balle... faut l'essayer pour s'en rendre compte, c'est stupéfiant).

Mon bilan perso avec la Phantom 100 :
(avec cordage d'origine, inconnu).
- chop génial
- Donne très facilement de l'effet à la balle, que ce soit en coup lifté, en chop ou au service.
- Plutôt facile à bouger en coup de fond de court pour moi qui suis habitué aux raquettes <280gr mais manque de puissance pour mon coup droit (pas contre ok en revers, j'ai un geste plus ample et plus de force de ce côté).  Je manquais globalement de longueur de balle (sauf à s'engager fort et bien centrer)
- Volée ok mais léger manque de peps et pas si maniable sur les coups reflexes .
- Service : le point faible en ce qui me concerne, il reste encore un peu trop difficile pour moi de la faire tourner rapidement au dessus de la tête. La puissance résultante est donc limitée (tout le contraire de la Bab PD plus (300gr rallongée) que j'ai brièvement testé juste après).

 

Au final : Du plaisir certes (mais en deçà de la Max200G) mais surtout pas assez "efficace".
Néanmoins ,je suis content d'avoir eu la chance de l'essayer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. Je joue habituellement en raquette plus rigide, ezone dr 100 ou prince warrior 100, je les corde à 23 Iso. 

Comme la phantom pro 109 est très souple, je dois tendre un peu plus pour sentir la balle ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc ? la balle partira encore moins.
il serait plus judicieux d'utiliser une jauge fine moins tendue pour garder la meme vitesse de balle, et avoir des sensations franches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les 8 pages, j'ai trouvé plusieurs avis qui disaient qu'ils ne sentaient pas la balle. Avec une tension basse. Je vais tester et j'essayerai peut-être un rpm blast 1.20.

Aujourd'hui je joue en pentaflex 23-22 jauge 1.25.

Vais peut-être essayer en rpm blast à la même tension pour comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets un solinco revolution 1.20 à ta tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB je vais tester aussi avec du hyper g que j'ai à la maison, au pire, ce sera, à défaut d'être meilleur, plus joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2018 à 09:11, Remy0667 a dit :

Hello , 

Alors , tu as eu l’occasion de jouer un peu avec ? Si oui qu’elles sont tes premières impressions ? 

Merci pour ton retour . 

A plus 

Hello !! Désolé du silence. Peu de temps pour jouer, encore moins pour commenter ;) Pas bcp de plaisir non plus, mais plus une question de physique et de tennis que de matos : je joue beaucoup moins qu'avant, et j'ai eu un bon trou de qques mois cet automne... Bref je manque cruellement d'entraînement de jeu :(

Mais j'ai retrouvé très récemment les sensations oubliées depuis longtemps, notamment sur des coups d'attaques ou retours appuyés, où stabilité / tolérance / contrôle permettent de trouver de l'agressivité, une grosse longueur, avec une bonne constance. Et puis cette frappe longue et feutrée qu'offrent les cadres souples.... Kiff intégral :)

Je trouve donc le cadre assez génial, dans la foulée des grandes soeurs, et look dingue dans cette couleur noir/vert. Pas d'éléments de comparaison précis avec précédents EXO/Ozone en revanche, cordages différents, etc... Incapable de préciser ça.
Super sensations globalement, en chop (+1 Petitp) et sur les coups en toucher, y compris volée, le lift évidemment,  le contrôle bien sûr, et ses gros points forts à mon avis : stabilité / maniabilité / tolérance / confort. Combinaison assez rare je crois. Alors effectivement, on peut le lire un peu partout, la raquette est souple et pas très puissante. Le tamis est très ouvert et souple (en version non PRO avec ports) donc pas du tout de sensation de planche inerte, mais au service ça frustre parfois de ne pas avoir plus d'easy power, comme y disent, de la bonne gouache gratuite. Surtout que j'y ai un peu mis une corde de bourrin puisque j'avais une bobine de BB Original sous la main...

Hate d'essayer avec le Firestorm qui offre un boost sympa quand on envoie vraiment le bras. Excellent cordage néanmoins le BBO, très bonnes sensations, longévité, contrôle... J'ai aussi un Polyfibre Cobra à essayer, j'hésite ? Assez pêchu ou pas ? Il me semblait que ce serait assez similaire au Firestorm ?

Bref loin d'avoir pu tester la bête autant que j'aurais voulu, surtout en association cordage, mais en tout cas je m'éclate vraiment depuis qques séances, c'est aussi ce qui m'a donné envie de venir pointer le bout de mon nez sur ce thread :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cobra sensations plus douces que le firestorm, assez vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'ai planté c'est du TOUR PLAYER, pas du COBRA !
Corde effectivement très rigide, au cordage comme dans le jeu. Pas très intéressant d'ailleurs, trop rigide, un peu de peps mais sensation plutôt désagréable.

Les conditions étaient froides hier, ça a peut-être accentué cet aspect ?
Pas le bon cheval en tout cas, j'aime beaucoup mieux mon BBO :)))

Allez un petit Firestorm pour voir et comparer avec le BBO et on en parle plus !
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Phantom Pro 100 à côté d'une prince TT 100p et d'une Yonex Ezone DR98 qui ne sont pas réputées pour être puissante.

Passer de la Phantom à la 100P donne l'impression d'avoir une raquette rigide par contre avec la Phantom (tendue à 22-21), j'ai vraiment l'impression que la balle n'est ni lourde, ni puissante. Et je ne sens pas super bien la balle.La TT 100P est plus puissante et la DR 98 également. 

Mais je reste bien plus efficace avec ma DR100.

Avez-vous aussi ce sentiment?

Que faire? Je rajouterais un peu de poids en manche et à 3 et 9h00? J'aimerais insister car avec mes problèmes de tendons, j'ai l'impression que cette raquette peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé en parallèle aussi Phantom Pro 100 et 100P pendant une période. La phantom en jeu libre c’etait Très plaisant avec une impression de précision et de maîtrise de la trajectoire de la balle. Mais la 100P se débrouille bien aussi dans ce domaine et arrivé en match, j’ai eu beaucoup plus de réussite et d’efficacité avec qu’avec la phantom. En jauge fine et pas trop tendue. 

Pas testée la dr 98 mais si tu as des problèmes de tendon je ne crois pas que la dr 100 soit l’ideal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Phantom est quand meme un cadre particulier qui nécessite un temps d'adptation. Difficile à juger en une séance je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À venir, une phantom pro 100 en 18x20 et une 93 en 14x18.

Ça devient confus chez Prince. Entre les beast (98 et 100 avec et sans o3), les tour (290g, 310g, O3 ou pas), les phantom (100 ou 93, 16x19, 14x18, 18x20) c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×