Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Prince phantom 100

Recommended Posts

Apparement elle ne Rencontre pas le succès cette phantom 100. Pinaise pour une fois que j’ouvrai Un topic :D

Il faut dire que vous aviez raison : les specs doivent en faire une raquette hyper difficile à jouer.  

Dommage parce qu’esthétiquement elle est canon. Elle irait bien sur ma cheminee. Mais ça fait cher en plus la « tête de cerf » :D

les autres models de phantom ont l´air plus abordables techniquement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test de la Phantom 100 Pro aujourd'hui avec un cette fois-ci un Black Venom 1.30 à 22/20.

C'est mieux qu'avec la Black Code 4S 1.30 à 22/21, mais c'est toujours pas le pied. Le plan de cordage est en fait bien resserré (bien plus que sur ma Q+Tour), du coup je pense qu'il faut privilégier les jauges fines. Je vais peut être faire un dernier test avec un Hyper G 1.15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de la Phantom 100 Pro en Black Venom à 22/20.

J'ai retiré l'antivibrateur Wilson (celui en forme de W) et là c'est la révélation, je sens beaucoup mieux la balle et la souplesse du cordage.

Donc en gros, avec antivib on sent rien du tout. C'est bizarre car ça ne me fait pas ça sur ma PK.

PS : on est d'accord que l'antivib ne sert à rien pour protéger le bras, donc si je sens mieux la balle sans antivib je peux l'enlever ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ToltottKaposzta a dit :

Nouveau test de la Phantom 100 Pro en Black Venom à 22/20.

J'ai retiré l'antivibrateur Wilson (celui en forme de W) et là c'est la révélation, je sens beaucoup mieux la balle et la souplesse du cordage.

Donc en gros, avec antivib on sent rien du tout. C'est bizarre car ça ne me fait pas ça sur ma PK.

PS : on est d'accord que l'antivib ne sert à rien pour protéger le bras, donc si je sens mieux la balle sans antivib je peux l'enlever ?

 

Sur un Wilson 97L ou LS , c’est également beaucoup mieux sans AV . Je pense que cela dépend des cadres , mais aussi des sensations recherchées . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais je voulais savoir comment on pourrait comparer la souplesse de cette Price avec une PK Qtour 295 ? 

La pro kennex aussi manque certainement de puissance,  pour les coups de défense, mais je voulais savoir l'avis de ceux qui ont pu tester et comparer la souplesse des deux cadres, parmi les plus souples et arm-friendly...

En gros avant même de tester, quel est votre avis d'un passage de PK Q tour 295 g vers une phantom 100 pro à 305 g ? (Sachant qu'en renouvelant ma PK, la nouvelle version Q+ est passée à 300 g déjà)

Merci aux classimiens éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas la Phantom, mais la Q+tour est plus ferme et surtout bien plus puissante que je ne l’attendais. Elle est exigeante et l’inertie me semble élevée, j’arrose si je ne suis pas parfaitement en place :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler de la q+tour mais je viens d'acquérir une Phantom pro 100p (310g), la plus puissante des 4 phantoms avec sa rigidité légèrement plus élevée (59ra) et son inertie de ~330.

Ca reste un cadre souple très contrôle avec beaucoup de toucher et une nécessité à entrer dans la balle pour la faire avancer.

Mais quel pied!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Phantom 100 Pro (305g) c'est le summum de la souplesse, on aime ou on aime pas. Perso j'adore, et mon bras me dit merci tous les jours :D

Selon moi ce n'est pas plus difficile à jouer qu'une Qtour, voire peut être meme moins difficile. Il faut lui mettre une corde vive (mono en jauge fine, ou mono très souple).

Je pense même tester en TGV 1.35 quand j'aurais le temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les différences niveau sensation entre la phantom et la phantom pro ? Parce que à part le prix et 5 gr de différence je ne vois pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2018 à 17:35, pierrotdu77 a dit :

Apparement elle ne Rencontre pas le succès cette phantom 100. Pinaise pour une fois que j’ouvrai Un topic :D

Il faut dire que vous aviez raison : les specs doivent en faire une raquette hyper difficile à jouer.  

Dommage parce qu’esthétiquement elle est canon. Elle irait bien sur ma cheminee. Mais ça fait cher en plus la « tête de cerf » :D

les autres models de phantom ont l´air plus abordables techniquement.  

Ben moi je suis sûr que j'aimerai le cadre mais le prix me freine un peu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, paulux05 a dit :

C'est quoi les différences niveau sensation entre la phantom et la phantom pro ? Parce que à part le prix et 5 gr de différence je ne vois pas trop ...

Phantom 100 310g œillets O3 56ra
Phantom pro 100 305g œillets normaux 54ra
Phantom pro 100p 310g œillets normaux 59ra (box beam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, pierrotdu77 a dit :

Parfois il y en a d´occasion sur l’en bazar ou le bon coin 

Merci pour l'info :)

Il y a 5 heures, Bienoubien a dit :

Phantom 100 310g œillets O3 56ra
Phantom pro 100 305g œillets normaux 54ra
Phantom pro 100p 310g œillets normaux 59ra (box beam)

OK je vois il y a une différence de souplesse. Merci pour tout :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence c'est surtout les œillets entre la la phantom 100 et la pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après test puis achat de la prince phantom 100, c'est exactement ce que je voulais. :D

J'ai un très bon contrôle et un très bon confort. Je joue avec du luxilon original tendu en 20/19.

Je tiens quand même à signaler que j'ai de bonnes sensations avec la raquette parce que je jouais auparavant avec la prince tour 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  j'ai repris mes bonnes vieilles EXO TOUR pour voir ce soir et... Pied intégral !
Révélation... Je m'éclate notamment en coup droit, j'ai bien avoiné... Pourquoi ai-je changé de raquette ?? Mystère.

Du coup je me demandais si qqun avait fait un comparo avec les versions précédentes ? Ozone, EXO, TOUR 100 ?
Paulux par exemple, tu notes une diff avec les Tour 100 ?

Je parle des versions "à trous" vous aurez compris. D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas et qui posaient la question, ça change tout et ça s'essaie vraiment, sensations uniques ! On aime ou pas, moi j'adore ! Quel contrôle et quelle patate à la fois...

Sinon vrai que ça a pas l'air d'avoir eu du succès ce modèle, dommage, elles sont juste sublimes :wub:
Et si qqun en vend en manche 4, je prends ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Phantom a trou est extrêmement souple comparé aux ozone et exo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pourtant j'ai lu des reviews qui disent que c'est vraiment la mise à jour, même specs, même feeling. Tu parles bien des EXO Tour 100 et Tour 100 à trous elles aussi ?
Après les sensations de chacun...

J'ai parcouru tout le thread depuis et lu pas mal de préjugés – des conneries quoi – sur ces raquettes à ports EXO. En assumant qu'elles sont des quasi clones, pour répondre à Alex9 la sensation de grand contrôle que tu trouves sur tes volées provient de la souplesse du cadre, qui donne un dwell-time de dingue et beaucoup de contrôle. Point d'effet trampoline Makouille, tout le contraire ! La souplesse du cadre capte l'énergie, plus qu'un cadre rigide, le mouvement arrière du cadre amortit la réponse du cordage, qui elle est 10x plus rapide et renvoie l'énergie à la balle. Du coup, grand contrôle en puissance et directionnel malgré le tamis TRES ouvert c'est vrai.

Alors les specs sont peut-être étonnantes mais ces raquettes sont au final très jouables ! La vitesse de la tête de raquette les rend vraiment faciles, ça fait tout et on peut pas s'en rendre compte avant d'essayer : la tête peut aller TRES vite. L'équilibre est assez génial, maniabilité et vitesse, plowthrough et stabilité, toucher et puissance, et surtout une tolérance inégalée je crois, sweetspot énorme. Bref aucune raison a priori de réserver ces raquettes à des tueurs, perso j'en suis pas un et je m'amuse plus avec ça qu'avec aucune raquette.

Un novice s'éclaterait avec en trouvant un toucher et un contrôle rares que les raquettes de débutant n'offriront jamais ! Ils feraient bien mieux de jouer avec ça qu'avec des pelles hyper rigides à 270g avec tout le poids en tête – bonjour le bras. Avec ça au contraire on se paie le luxe de jouer avec une vraie player's racquet, aux super sensations old school, le tout avec un cadre léger, hyper tolérant et complètement adapté au jeu moderne... Parce que les effets sont ENORMES !

Alors moi je dis que demande le peuple ? Faudrait les imposer dans toutes les écoles de tennis !  Et qu'elles soient moins chères... Car faut déjà que je m'en achète une ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2017 à 12:41, Service ti punch a dit :

Auparavant, sur ma pro staff 95S, je jouais soit en luxillon 4G (très polyvalent mais cher) ou Co3 spin en 1,30 à 21kg

Des suggestions? Merci

Oui deux :  La 1ère reste en mono grosse jauge plutôt rigide, sinon ton budget cordage va souffrir : le tamis est vraiment très mobile, c'est ce qui donne ces sensations si sympas d'ailleurs. Au passage, une belle connerie racontée par jsaisplusqui qui disait d'y coller du multi pour retrouver de la patate... Porte nawak ! Troll ?

La 2ème c'est un cordage, le Signum Pro Firestorm 1.30. Il va super bien à cette raquette, il rajoute une sensation de rigidité et de mordant très sympa, il ravive un peu les sensations de frappe (très feutrées, un vrai oreiller) et donne une bonne gouache sur les grosses frappes. Essayé beaucoup de choses, cette association est top. Niveau tension tu peux descendre assez bas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Phantom 100 pro est (pour moi) beaucoup plus facile à jouer que la 100. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié dans la 100 sans ce que j'avais moins aimé et qui devait être relatif à ces fameux O-ports. En version 100 pro, je ne vois pas beaucoup de défauts, bonne longueur de balle et puissance facile cordée en multi, accessibilité au lift très bonne et une sensation à part des plus agréables en comparaison aux cadres plus rigides.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2018 à 22:37, tambouil a dit :

Un an après il a dû trouvé, non ?!

Le 15/09/2018 à 08:39, Franz a dit :

Il y a des chances....

Visiblement... Oui bon, j'ai hiberné deux ans ! On peut avoir d'autres monomanies que le tennis, non ?? ;)
En tout cas j'ai trouvé ma paire de Phantom, un cadeau ! J'en ai cordée une en BB Original et j'ai trèèès hâte de voir ce que ça va donner :rolleyes:
Elles sont très belles, gorge et cadre encore plus fin que les EXO3, le TExtreme a passé par là j'imagine. Bel objet en tout cas.
Profil vraiment sexy, et l'équilibre a l'air top. Une player's racquet, une vraie ! Petit CR très bientôt j'espère.

20181012_225240.md.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler !!! Par contre mets une corde pas trop control dessus sinon ça n'avancera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche bien dessus est l’isospeed blackfire autour de 20, 21kg max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×