Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Prince phantom 100

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Vitamine_T a dit :

:D

La beauté cachée des laids, des laids... 

se voit sans délai

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, QUICKLY a dit :

 

 

Merci pour le retour 

Moi du coup , je doute ... 

Bon j'éssaierai , pour voir , mais bon .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test reçu, je test ca ce We 6 heures.

 

Je vous tiens au courant, déjà juste en jonglant chez moi, la raquette à l'air de bien vasciller lorsque que l'on jongle en décentrant...

Ca me fait de plus en plus peur ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2017à09:45, kramer a dit :

C'est une raquette comme on en faisait il y a 20 ans. La masse et la technique permettaient de faire avancer la balle et les joueurs n'étaient pas plus blessés que maintenant. Ce type de cadres se joue aussi avec les cordes d'il y a 20 ans: multi (le TGV existait déjà), boyaux ou synthetic gut.

Après c'est sur que si tu rajoutes 20g et que tu colles un mono à 25 ça be va pas le faire!

Ben oui les quasi quinqua comme moi rigolent quand il lisent les commentaires de vierges effarouchées sur ce type de raquettes. Il y a 20/30 ans on jouait même avec plus lourd que ça et personne n'y trouvait à redire...si on est fatigué après trois sets avec ce genre de cadre c'est que le problème est ailleurs amha...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce type de cadre le choix du cordage et de la tension est primordial avec parfois des mixes surprenant pour exploiter le potentiel de la bête. Par exemple avec l'ancienne exo 3 qui semble se rapprocher de ce cadre, j'avais de bonnes sensations avec un mono plutôt rigide en basse tension. Cela donnait un effet scratch sur la balle très appréciable pour mon style de jeu (semi recouvert cherchant un maximum les angles). Après là ou cela peut pêcher c'est au service, la gouache à plat c'est pas ça, mais si on aime tout ce qui est kick c'est le panard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer, j'ai acheté la Phantom modèle XR, je dois la recevoir prochainement 

IMG_4958.JPG

IMG_4972.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, QUICKLY a dit :

 

Je viens de craquer, j'ai acheté la Phantom modèle XR, je dois la recevoir prochainement 

 

Hello, tu l'as commandé en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, QUICKLY a dit :

Je viens de craquer, j'ai acheté la Phantom modèle XR, je dois la recevoir prochainement 

IMG_4958.JPG

IMG_4972.JPG

Après avoir été déçu par la phantom classique ??

quelles sont les différences déjà ?

pinaise t'es pire qu'un tentateur dans l'île toi :o:ph34r:

edit: les specs ressemblent beaucoup à la 100p non? Exception (importante je l'avoue) du plan de cordage 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Phantom xr se rapproche plus de la 100P comparé à la version XR J

j'aime beaucoup la 100P mais idéalement j'aurais voulu un peu plus de gratte (facile), quand ça joue vite et fort en face j'ai tendance à jouer en rythme et du coup je lift moins ma balle donc je frappe plus à plat ce qui est naturellement moins ma filière, typiquement j'ai eu un gars au trophée Perrier qui était plus fort que moi avec des coups puissants et rapide, j'aurais plus facilement pu le gêner par exemple avec une burn pour lui mettre pleins de lift et casser un peu le rythme, chose un peu moins facile avec la 100P ?

J'ai pris la Phantom xr pour rester dans l'esprit de la 100P mais gagner en lift et tolérance grâce au plan de cordage 16x18. Je pense que je gagnerais aussi au service grâce à un équilibre de 31.5 vs 31 et je pourrais plus facilement varier les effets.

Je confirme que la Phantom XR J est bien éloigné de la 100P, elles ne sont pas comparables.

La Phantom xr me fais penser à la Prince tour 100 Pro ?

Voici les specs de l'une et de l'autre:

 

                                      100 P              Phantom XR

Tamis                             645                 645

Équilibre                         31                   31.5

SW                                 290                 290

Section                          22-23-20        20-22-20

plan de cordage            18x20             16x18

Poids                             305                 305

power Level                   800                 825

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres tres tres interessante aussi !!

tu l'as trouvée sur quel site ? Hate d'avoir ton compte rendu. Avant ma douleur au coude relacitrante et l'orientation tout doucement vers une pro Kennex  la 100p me disait bien aussi. Mais pour les mêmes raisons que toi j'hesitais. Là effectivement elle a l'air pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble rigide et pas de trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de trous

Puissance donnée de 825 contre 700 ou 750 pour l'autre

Profil entre 20 et 22 quand l'autre est plutôt autour de 18-20.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce cadre très...space...

Je joue d'abord le WE passé, je m'échauffe et 3 points clair, une sensation de précision géniale, un très bon toucher, mais une sensation de balle proche de 0, a l'impact l'impression de jouer en balles rouges, la balles part du cordage trop vite, la balle part de manière vive mais pas puissante, bref c'est bizarre.

Je pète après 30 min sur décentrage...

Je recorde en hexablade 1.25 24/23, et pareil, soit c'est parfait soit faute, flou...

Par contre un truc qui me fait kiffer, c'est le côté précision et toucher, d'une grande qualité, notamment la volées, juste la meilleure que j 'ai eu, la raquette est super stable, elle se tord pas a la volée et ca s'envole pas, c'est net, j'aimerai d'ailleurs savoir ce qui fait selon vous ce côté génial de toucher et précision, stabilité a la volée notamment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue avec quoi comme cadre M.SAFWAT a DUBAI contre Gael MONFILS?

c'est un cadre Prince noir brillant / ports EXO, Prince écrit en vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais ça lui réussit;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gerald34 a dit :

il joue avec quoi comme cadre M.SAFWAT a DUBAI contre Gael MONFILS?

c'est un cadre Prince noir brillant / ports EXO, Prince écrit en vert.

Raaaaah je pensais être le seul à l'avoir remarqué :P Je sais pas lequel des 2 modèles mais c'est bien une Phantom (ou un paintjob)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon précieux hier, elle est du plus belle effet ?, noir verni et vert, c'est sobre ?

Je l'ai faites corder en MSV Hex Soft 1.15 à 23.5/22.5 mais je me suis vite aperçu que la jauge était trop fine et la tension trop faible, ça manquait de contrôle, la sensation est souple à la frappe, puis fin du test j'ai cassé au bout de 30 mins en boisant ? 

Je l'ai faites corder aujourd'hui avec le Yonex poly tour air 1.25 à 23.5, je dois jouer demain pour tester tout ça 

Je dois faire des tests sur les cordages:

Hyper G 1.20 à 23/22 (valeur sur) 

Yonex poly tour tough 1.25 à 23 (j'avais beaucoup aimé sur la 100P)
MSV Ultra 1.20 à 23/22 ( j'avais essayé sur la 100P mais c'était trop contrôle)
Prince XP(vert??) 1.25 à 23 (connais pas) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste l'hyper g avant de l'avoir revendue:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

teste l'hyper g avant de l'avoir revendue:ph34r:

je trouverais bien un gazeux dans les parages ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×