Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Prince phantom 100

Recommended Posts

Je suis en tournoi et j'ai pas osé la tester, demain ou mercredi au plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, QUICKLY a dit :
Il y a 22 heures, Alex9 a dit :

Hâte de l'avis aussi du ceux qui la teste ^^

 

Perso, je crois que je vais la commander en test pour tester la bête ce WE...:wub:

Je suis en tournoi et j'ai pas osé la tester, demain ou mercredi au plus tard ?

Raquette (test tennispro) essayée 2 heures ce matin. Look sympa, raquette très fine.

La prise en main est facile avec son équilibre en manche, sa finesse de cadre et les trous du système exo, qui donnent un sifflement lors du swing.

:D:

Le gros plus de cette raquette est le confort, on peut jouer sans anti-vibrateur, sensation très feutrée.

La précision et le contrôle de ce tamis 645, même sur les coups à plat, est équivalant à un 630 voir moins.

:(:

Manque de puissance (indice Prince 775) ressenti. 7/10

Prise d'effet moyenne. 7/10

Torsion de cadre importante, sensation de "nouille" qui rappelle énormément l'ancienne version O3 Ozone Tour MP. 5/10

Slice efficace 8/10

service à plat 8/10; slicé 7/10; lifté 7/10

Je conseillerai cette raquette aux joueurs à partir de 15/3 et +, qui recherchent avant tout du confort et de la précision.

Si vous aviez aimé la version O3, vous pouvez acheter celle-ci les yeux fermés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde...Si ca fait sensation pas stable cadre qui encaisse ca va pas me plaire... :/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais plus haut il manque 20g pour la puissance et la stabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, FRANCK1210 a dit :

 

Merci pour le retour . ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

C'est ce que je disais plus haut il manque 20g pour la puissance et la stabilité. 

Ca se rajoute ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Okwolus a dit :

Ca se rajoute ;)

20 grammes je m'y tenterais pas tout seul à les rajouter sauf si tu as un abonnement chez ton kiné (1 séance gratuite pour 1 achetée minimum ! mdr). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette comme on en faisait il y a 20 ans. La masse et la technique permettaient de faire avancer la balle et les joueurs n'étaient pas plus blessés que maintenant. Ce type de cadres se joue aussi avec les cordes d'il y a 20 ans: multi (le TGV existait déjà), boyaux ou synthetic gut.

Après c'est sur que si tu rajoutes 20g et que tu colles un mono à 25 ça be va pas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 20 gr dans la raquette,et 20 gr rajouté,c'est différent

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

pour moi 20 gr dans la raquette,et 20 gr rajouté,c'est différent

Les pros font cela parfaitement. Faire cela de façon plus artisanale est effectivement très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, titouess a dit :

pour moi 20 gr dans la raquette,et 20 gr rajouté,c'est différent

Tout dépends de la répartition je pense. Avec des bande de plomb forcément c'est moins uniforme, mais fait par un pro ça doit se faire.

Mais ne faisons pas trop de suppositions, on a pas encore beaucoup de retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette pour le plaisir du beau jeu ! Pas une raquette pour le tennis statistique.

Un cadre de passion :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce que je voulais dire

le poids seul ne change pas la nature complète d'une raquette

les 20 gr manquant dans le cadre font qu'il réagit différemment,par sa conception

tu feras pas de la phantom une prince graphite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Une raquette pour le plaisir du beau jeu ! Pas une raquette pour le tennis statistique.

Un cadre de passion :) 

Je vois cela aussi. Pour prendre la balle tôt. Avancer dans le terrain. Volleyer propre. Mais pas pour cahuetter la tronche de ton adversaire du fond de court à grands cris de "GERONIMOOOOO"

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Une raquette pour le plaisir du beau jeu ! Pas une raquette pour le tennis statistique.

Un cadre de passion :) 

Je comprends le concept, mais je ne vois pas comment un cadre trop léger peut faire l'affaire. Quand on parle de nouille et de beau jeu, on parle souvent de SV RV.

le SV: ça commence par un service. Si tu sers sans aucune puissance, tu te fais transpercer. Ensuite, tu as une volée ou une demi volée et là tu as besoin d'un cadre stable et un cadre stable, ça demande une certaine masse.

le RV: ça commence par un retour: soit chippé et tu as besoin d'un cadre stable, soit frappé/contré et là encore tu as besoin de stabilité (ie d'un cadre lourd)

Si tu restes au fond, tu dois contrer les missiles qu'on te balance en 2017 et donc tu as toujours besoin de stabilité et donc de masse mais aussi de puissance (et comme cette raquette n'en a pas, cela demande de masse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Je comprends le concept, mais je ne vois pas comment un cadre trop léger peut faire l'affaire. Quand on parle de nouille et de beau jeu, on parle souvent de SV RV.

le SV: ça commence par un service. Si tu sers sans aucune puissance, tu te fais transpercer. Ensuite, tu as une volée ou une demi volée et là tu as besoin d'un cadre stable et un cadre stable, ça demande une certaine masse.

le RV: ça commence par un retour: soit chippé et tu as besoin d'un cadre stable, soit frappé/contré et là encore tu as besoin de stabilité (ie d'un cadre lourd)

Si tu restes au fond, tu dois contrer les missiles qu'on te balance en 2017 et donc tu as toujours besoin de stabilité et donc de masse mais aussi de puissance (et comme cette raquette n'en a pas, cela demande de masse...)

Je ne parle pas de ça et je ne remets pas en question ces aspects de performance (que j'associe au tennis efficace "statistique").

Quand je parle de plaisir du beau jeu, je parle du plaisir que l'on a à jouer, à faire des coups, à la sensation... De l'amical en soit !

Si on ramène le tout à la compétition, bien sûr que ça ne colle pas... D'où le cadre de passion, pas forcément de raison ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le plaisir à jouer même en balles quand on se fait défoncer par la puissance de son partenaire, je ne comprends pas bien.

Un cadre passion, pour moi, cela va plus être un cadre génial sur certains coups mais qui va être trop exigeant et/ou fatigant pour être efficace. Et oui les cadres old school sont géniaux pour cela ou alors une raquette qui envoie grave mais avec laquelle on ne contrôle rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là la magie du tennis, tout le monde est différent et tout le monde a des attentes différentes :) 

Certains rêveront de sensations, d'autres de puissance... pour jouer le match du dimanche contre tonton Michel ;)

 

Sinon chez Sportsystem, bracelet Babolat Pop offert avec la Phantom :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau de jeu fait varier les attentes également. Tu n'as pas les mêmes projections sur les qualités d'une raquette quand tu évolues en 4eme 3eme ou seconde série je pense. 

Et puis une rigidite aussi faible associée à la technologie exo faut apprécier la sensation procurée. Ou l'absence de sensation :D

 

et puis c'est affreux saperlipopette ! Je sais que cette raquette ne me conviendra pas et je sais aussi que je vais m'en procurer une à un moment donné. 

Pire que le destin :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 février 2017à11:05, steph71 a dit :

et bien bon courage alors :lol:

faire passer la balle de l'autre coté du filet avec une massue de 340g cordée avec surgrip + antivib, avec un profil aussi bas et une elle flexibilité, ça relevera déjà d'un sacré exploit ! :D

celui qui va se fader 3 sets avec le bouzin cet été, on peut lui filer la médaille de l'ordre du mérite !

Prpépares moi une médaille steph ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma pierre a l'édifice concernant cette fameuse Phantom qui m'a déçu.

j'ai fais 30 minutes de balles puis j'ai repris ma 100P ?

Premiere sensation, c'est Ultra feutrée, jamais joué avec une raquette aussi souple c'est déconcertant ? Au point que je sente pas la balle, à tension identique à la 100P je l'ai trouvé plus puissante malgré une prise d'effet légèrement meilleur, c'est précis mais ça manque cruellement de stabilité quand ça envoi en face, du coup j'ai manqué de contrôle, une impression de ne pas maîtriser mon jeu contrairement à la 100P.

A la volée c'est vraiment compliqué de maîtriser la balle, de contenir la balle adverse et de placer la balle ou l'on souhaite. ? Mention bien pour le service grâce à sa maniabilité pour un cadre de 310gr NC. 

C'est une raquette qu'il faut vraiment maîtriser au delà du niveau, il faut absolument faire le jeu et là elle reste precise, mais il ne faut pas subir autrement ça deviens compliqué.

Me concernant la 100P est bien au dessus, plus complète, plus homogène et bien plus solide tout en restant confortable.

Pas pour moi, je passe...?

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QUICKLY a dit :

Je viens apporter ma pierre a l'édifice concernant cette fameuse Phantom qui m'a déçu.

j'ai fais 30 minutes de balles puis j'ai repris ma 100P ?

Premiere sensation, c'est Ultra feutrée, jamais joué avec une raquette aussi souple c'est déconcertant ? Au point que je sente pas la balle, à tension identique à la 100P je l'ai trouvé plus puissante malgré une prise d'effet légèrement meilleur, c'est précis mais ça manque cruellement de stabilité quand ça envoi en face, du coup j'ai manqué de contrôle, une impression de ne pas maîtriser mon jeu contrairement à la 100P.

A la volée c'est vraiment compliqué de maîtriser la balle, de contenir la balle adverse et de placer la balle ou l'on souhaite. ? Mention bien pour le service grâce à sa maniabilité pour un cadre de 310gr NC. 

C'est une raquette qu'il faut vraiment maîtriser au delà du niveau, il faut absolument faire le jeu et là elle reste precise, mais il ne faut pas subir autrement ça deviens compliqué.

Me concernant la 100P est bien au dessus, plus complète, plus homogène et bien plus solide tout en restant confortable.

Pas pour moi, je passe...?

 

de toute façon (comme dit plus haut) à part les couleurs, la taille tamis et la marque, cette Phantom n'est comparable en aucun points, en aucune specs à la 100 P,                          absolument aucun(e).

Si ce n'est qu'elle sert aussi... à jouer au tennis.

PS : merci pour le CR :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QUICKLY a dit :

Je viens apporter ma pierre a l'édifice concernant cette fameuse Phantom qui m'a déçu.

j'ai fais 30 minutes de balles puis j'ai repris ma 100P ?

Premiere sensation, c'est Ultra feutrée, jamais joué avec une raquette aussi souple c'est déconcertant ? Au point que je sente pas la balle, à tension identique à la 100P je l'ai trouvé plus puissante malgré une prise d'effet légèrement meilleur, c'est précis mais ça manque cruellement de stabilité quand ça envoi en face, du coup j'ai manqué de contrôle, une impression de ne pas maîtriser mon jeu contrairement à la 100P.

A la volée c'est vraiment compliqué de maîtriser la balle, de contenir la balle adverse et de placer la balle ou l'on souhaite. ? Mention bien pour le service grâce à sa maniabilité pour un cadre de 310gr NC. 

C'est une raquette qu'il faut vraiment maîtriser au delà du niveau, il faut absolument faire le jeu et là elle reste precise, mais il ne faut pas subir autrement ça deviens compliqué.

Me concernant la 100P est bien au dessus, plus complète, plus homogène et bien plus solide tout en restant confortable.

Pas pour moi, je passe...?

 

Merci du retour !

ses défauts m'attirent. Résister je me dois. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

La beauté cachée des laids, des laids... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×