Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

recherche...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadre ayant ces caractéristiques:

Légère: 280/290gr, maniable, précise, puissante. J'aime les cadres assez fins comme ma TT100.

Je joue avec une PRINCE tour team 100 & VOLKL V1 classic (niveau 30-15/5 jeu à plat/recouvert en CD, plat/slice en R1M, assez puissant du fond de court)

J'ai eu l'occasion d'essayer une WILSON BURN 100 (300gr) et j'ai vraiment aimé notamment le gain de puissance apporté.

Est-ce qu'une BURN 100 LS pourrait convenir?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précise & puissante je pense qu'il va falloir faire des concessions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+5 290 ?

A voir aussi si tu aimes les cadres souples, puissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la Burn 100LS la semaine passée (sur 3 jours, 2 matchs de 1h en vue de remplacer ma PS 97LS cause douleur au coude)

Très sympa au premier abord, assez confort et beaucoup de puissance....trop de puissance pour moi. Trop de volée basses qui s envolent et surtout beaucoup trop d inconstance en coup droit notamment pour mon jeu un chouillat à plat...je ne savais plus comment taper la balle. A mon avis elle convient plutôt aux lifteurs qui avec cette raquette la garderont la balle dans les limites.

Sympa au service grace à son poids léger, son equilibre et à sa puissance..  on arrive facilement à faire tourner la raquette au dessus de la tête et à faire partir vite la balle.

Jette un oeil sur la Blade 101L 2017 (274gr). J ai essayé ensuite cette raquette pendant un autre match d'une heure et  j ai beaucoup aimé. Punchy et controle bien plus elevé. J y avais rajouté un peu de plomb à 8/9h pour gagner un chouillat en stabilité et en longueur de balle.

Je pouvais enfin jouer mon jeu (service volée et attaque) alors que la Burn m'incitait plutôt à rester sur la ligne de fond.

Je jouais cette fois contre un collègue (niveau 15/3) qui me gagnait régulièrement ces deux dernières années et qui "se moquait" de mes raquettes légères (je cite : "c est ma fille de 12 ans qui joue avec ça...").   6-0 il a pris avec ma raquette "de jeune fille" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×