Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jonaz

Choix de cordage - niveau intermédiaire, confort et un bon mix de contrôle et puissance, boyau ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir quelque conseil pour un changement de cordage.

Je ne joue pas en compétition mais juste en loisir, je fais malgré tout du tennis depuis pas mal d'années donc je me qualifierai d'intermédiaire. J'ai un coup droit principalement à plat très rarement lifté et un revers à une main à plat ou choppé, joueur plutôt de fond de court.

Je joue avec une Wilson K 6.1 95, à l'époque la raquette qui m'avait donnée le meilleur ressenti sur une palette d'une dizaine d'essai et qui est toujours fidèle au poste.

Cordée pour l'instant en duramix, je ne suis pas un gros casseur, mon cordage a maintenant plusieurs années mais j'aimerais changer car même s'il s'agit d'un multi il commence à bien s'effilocher et j'aimerais aussi essayer autre chose. Cordée à l'époque à 24 ou 25kg, probablement un peu moins maintenant j'imagine même si c'est un cordage assez stable.

Même si ça manque un peu de pêche j'ai avec ce combo un très bon contrôle de la balle et je n'ai pas de soucis de confort.

 

Vu que je casse très peu je me demandais s'il pouvait être judicieux d'essayer un cordage en boyau type VS Touch (qui devrait m'offrir un peu plus de puissance sans négliger le confort et garder un bon contrôle à une tension adéquate) ou de rester sur un multi tecnifibre (X-one, TGV ou NRG).

Je ne veux en aucun cas faire de compromis sur le confort, je n'ai jamais eu de tennis elbow et je n'ai pas l'intention d'en faire maintenant, je n'ai pas non plus envie de changer de cordage toutes les 20h. J'exclue donc déjà tous les hybrides avec du mono Je privilégie aussi le contrôle à la puissance.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Jonaz a dit :

mon cordage a maintenant plusieurs années mais j'aimerais changer car même s'il s'agit d'un multi il commence à bien s'effilocher et j'aimerais aussi essayer autre chose.

même si tu ne joues pas beaucoup, faut changer 1 fois par an minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Jonaz a dit :

Vu que je casse très peu je me demandais s'il pouvait être judicieux d'essayer un cordage en boyau type VS Touch (qui devrait m'offrir Beaucoup plus de puissance sans négliger le confort et garder un bon contrôle à une tension adéquate) ou de rester sur un multi tecnifibre (X-one, TGV ou NRG).

35 euros par an + la pose. C'est raisonnable. Tension à revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Jonaz a dit :

Je privilégie aussi le contrôle à la puissance.

Duramix (ça avance pas beaucoup) à 25kg + raquette K six one 95 = tu m'étonnes que tu as du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

même si tu ne joues pas beaucoup, faut changer 1 fois par an minimum.

+ 1. Faut changer le cordage au moins une fois par an, surtout si on veut éviter les tendinopathies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon boyau c'est top par contre il faut le protéger de l'humidité, sinon c'est top si tu casses rarement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande majorité est maintenant protégé de l'humidité.

 

Sinon, en boyau contrôle, klip armour pro ou legend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Pas sûr qu'il y ai du klip au magasin où je compte aller, ils ne listent que le Babolat en cordage boyau. Mais j'essaierai un Babolat VS dans ce cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×