Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Je suis devenu classim-addict si...

Recommended Posts

- Je change de cadre tous les 3 mois alors qu'avant mes raquettes me faisaient 5 ans

- D'ailleurs mes placards commencent à déborder

- Quand je perds un match je commence par remettre en question le cadre ou la corde. C'est le moment d'aller voir ailleurs.

- Je connais d'autres marques de cordage que Babolat. Des marques de plus en plus improbables.

- Je m'intéresse plus au matériel de mes partenaires qu'à leur coup droit.

- Quand ils frappent plus fort que moi je me demande c'est quoi leur set-up.

- Je leur demande à combien ils tendent et je reste dubitatif quand ils me répondent qu'ils en savent rien. S'ils me répondent 25kg je les engueule.

- Quand je teste un cadre ou une corde, je pense à mon compte-rendu entre chaque balle.

- J'ai envie de commencer mes compte-rendus de réunion au boulot par "Dès les premières frappes..."

- Pour moi Tambouil est au tennis ce que Einstein est à la science et Victor Hugo est à la littérature. D'ailleurs il devrait avoir sa station de métro.

- Je me suis programmé des recherches automatiques sur le bon coin et eBay pour dégoter la prochaine bonne affaire. En attendant je visite le bazar une fois par jour. Au moins.

- (edit) Avant je jouais en Pure Drive... comme tout le monde. Maintenant j'ai de la peine pour ceux qui jouent avec ça. Ils passent à côté de tellement de bonnes choses.

...vous vous reconnaissez ?

  • Like 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

le pire est le syndrome du gasier dit de ''la fièvre acheteuse''

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis addict, mais pas pour ces raisons là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant les syndromes qu'on cherche à faire éviter en essayant de conseiller au mieux pour éviter les changements trop fréquents.

Mais le marketing, et l'influence sur le comportement d'un consommateur, ça sort de nos domaines de compétence respectifs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Chaks38

trouver son set up idéal, ça prend du temps, entre les capacités physiques, techniques, mentales et les préférences esthétique de chacun, tout peut changer ^_^

Mais en tout cas, j'avoue que c'est agréable de tester.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik 

Ta réussi quand méme a me mettre un petit grain de doute par rapport a la DR100 vilain mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, chaks38 a dit :

@Ninjasiatik 

Ta réussi quand méme a me mettre un petit grain de doute par rapport a la DR100 vilain mdrr

:D, franchement si tu n'es même pas gêné par son inertie pour ton mode de jeu, je comprends à 1000% l'enthousiasme que tu ressens pour cette Yonex si solide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , suis contaminé aussi , j'ai joue quinze ans  avec les mèmes raquettes sans connaitre les mots set up  , montant  , travers et autre swingweight et maintenant je changerais

de matos tous les quinze jours :cry: bravo  classim.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joue avec la pure drive ! je comprend ... lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  oui  chaks  la pure drive a ses détracteurs ,la p d j'y suis arrivé sur le tard , mais bon, après tout  ,elle ne me fais pas jouer plus mal et m'assure la puissance facile quand les jambes ne répondent plus .suis pas 15 .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krachtoun Je rigole hein : )

C'est une bonne raquette , mais qui en compétition quand ton bras tremble devient injouable ...

Le commercial de babolat l'appel top 10 a l'entrainement ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chaks38 a dit :

@krachtoun Je rigole hein : )

C'est une bonne raquette , mais qui en compétition quand ton bras tremble devient injouable ...

Le commercial de babolat l'appel top 10 a l'entrainement ... 

La raquette a été jouée par 2 n1 mondiaux. Certes, pas les meilleurs n1 mondiaux de l'histoire et la prostaff a été jouée par plus de n1 mondiaux, mais ça reste quand même un cadre mythique jouable par tout le monde (ce qi n'est pas le cas de la prostaff!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens vous me donnez l'idée d'en ajouter hein... allez edit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LionelB  , excellent :mdr:, moi c'est le contraire,  Slazenger bien lourde Dunlop  Yonex  puis Aero , Prince , 98 s,Pro open ,tout ca pour jouer  QUE en pure drive maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017à20:57, LionelB a dit :

- Je change de cadre tous les 3 mois alors qu'avant mes raquettes me faisaient 5 ans - Et que votre femme commence à dire stop ! 

- D'ailleurs mes placards commencent à déborder - Du coup, vous vous demandez si vous allez pas déménager ! 

- Quand je perds un match je commence par remettre en question le cadre ou la corde. C'est le moment d'aller voir ailleurs. - C'est la faute de la raquette.... toujours et encore la faute de la raquette ! 

- Je connais d'autres marques de cordage que Babolat. Des marques de plus en plus improbables. Et plus c'est pourri, plus on en achète  !

- Je m'intéresse plus au matériel de mes partenaires qu'à leur coup droit. Du coup, on perd les matchs !.... et on rechange de raquette !  

- Quand ils frappent plus fort que moi je me demande c'est quoi leur set-up. - Et quand on perd, on leur demande de nous prêter un moment leur cadre.... juste pour essayer ! et on gaz ! 

- Je leur demande à combien ils tendent et je reste dubitatif quand ils me répondent qu'ils en savent rien. S'ils me répondent 25kg je les engueule. - et quand ils répondent 25 ou + on se dit, PUTAIN, même avec ça il joue bien ! 

- Quand je teste un cadre ou une corde, je pense à mon compte-rendu entre chaque balle. :mdr:

- J'ai envie de commencer mes compte-rendus de réunion au boulot par "Dès les premières frappes..." - OU par, alors, petit retour d'expérience ! Mais bizarrement, là, les patrons sont pas des sportifs comme moi !

- Pour moi Tambouil est au tennis ce que Einstein est à la science et Victor Hugo est à la littérature. D'ailleurs il devrait avoir sa station de métro. Euh.... ah oui, quand même ! 

- Je me suis programmé des recherches automatiques sur le bon coin et eBay pour dégoter la prochaine bonne affaire. En attendant je visite le bazar une fois par jour. Au moins. 

- (edit) Avant je jouais en Pure Drive... comme tout le monde. Maintenant j'ai de la peine pour ceux qui jouent avec ça. Ils passent à côté de tellement de bonnes choses. Oh que oui, ils doivent ne pas acheter 2 raquettes par moi et c'est pas normal ! Quelle vie misérable que la leur ! 

...vous vous reconnaissez ? 

Merci pour ce bon moment !!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça exaspèrent de devoir changer de cadre, de cordage!

Je les fait qu'une fois et ça m'avait tellement soulé :scotch:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme en 10 ans de tennis:

* raquettes: mis mes Pro-staff 6.1 au placard et passe sur Volkl PB 10 Mid, poignet, coude et epaule droite m'en sont reconnaissant.

* cordage : y'a 5 ou 6 ans je jouais en touriste et ca m'indifferais completement, maintenant suis fan de Solinco: Tour bite et hyper G ex

clusivement, basse tension.

Je ne vise personne mais les mecs qui sont 30/5 ou 30/4 et qui essayent 15 cordages différents sur 20 raquettes en 6 mois = perte de

temps....

:biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aveuglement au classement, j'en connais qui ont des petits classements car fait deux matchs et n'ont pas envie de compétition alors qu'ils ont clairement un jeu de 3ème série ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×