Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Adidas Adizero Ubersonic 2

Recommended Posts

Hello tout le monde,

je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce modèle d'Adidas, et pourtant je vois de plus en plus de joueurs avec.
Est ce que vous avez des retours / avis sur ce modèle?
Merci!

rs5D4FQO3R.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chausson est sympa et la chaussure est globalement souple. C'est assez étroit comme souvent avec Adidas, la sensation au niveau du talon m'a déplu, mais je suis rarement à l'aise avec cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci! ca tient quad meme un peu le pied ou hyper souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon pied gauche qui a tendance à glisser lorsque je suis vraiment en bout de course---> le pouce cogne ensuite devant, c'est pas super agréable.
Pour le reste, elle est bien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper deçu par cette chaussure 

Confort et amortie 0 

j'ai joué avec 4 fois (en me forçant) 

NIKE et Asics nettement mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu compares à la speed d'Asics et à la Vapor de Nike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PenaCumCum a dit :

et tu fais quoi après les 4 fois ?
Tu mets 90€ à la poubelle ?

C'est quoi le rapport avec le topic?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niko95000 oui ma comparaison est par rapport a la speed et la VAPOR 

Je m'attendais a de l'explosivité , un minimum de confort  .... 

Et je ne suis pas le seul a Etre déçu ...je suis dans un grand club (Grenoble tennis ) et personne n'est satisfait par cette chaussure au contraire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Loka a dit :

C'est quoi le rapport avec le topic?

Merci ! : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, niko95000 a dit :

cool merci! ca tient quad meme un peu le pied ou hyper souple?

Il y a du maintien, l'amortie est ferme certes, mais il est tout de même efficient. Le plus important est que tu mettes le pied dedans pour que tu te fasses ta propre idée. Adidas sortira un modèle clay cette année qui est encore plus souple et confort, ça ressemble à une super pompe pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modèle Clay totalement nouveau ou une déclinaison de l ubersonic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même semelle que la Y3 RG2016, mais tige retravaillée façon free run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois. Mais du coup, c'est pas un nouveau modèle, juste une nouvelle version de l'UberSonic, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier soir de ces Ubersonic 2 et franchement impressionnantes! Je trouve que c'est un vrai compromis entre les modèles orienté "légers et rapides" et "lourds et stables". Bcp plus d'amorti et de maintien que mes Vapor 9,5

Bref, je pars là dessus, coloris blanc et vert :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/01/2017à21:41, makouille a dit :

Adidas sortira un modèle clay cette année qui est encore plus souple et confort, ça ressemble à une super pompe pour le coup.

Dans sa version 1 cette pompe que j' :wub:  perdait de son intêret en mode clay ... elle etait dynamique, légère et stable sans perdre trop de confort dans sa version "dur" mais devient molassone en version terre battue . :mellow:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/21/2017 à 09:22, niko95000 a dit :

Test hier soir de ces Ubersonic 2 et franchement impressionnantes! Je trouve que c'est un vrai compromis entre les modèles orienté "légers et rapides" et "lourds et stables". Bcp plus d'amorti et de maintien que mes Vapor 9,5

Bref, je pars là dessus, coloris blanc et vert :)

Salut @niko95000, avec le temps, tu confirmes que le maintien et l'amorti de ces pompes est super ? Quid de la durabiilité ?

Quelqu'un saurait comparer avec les Wilson Kaos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patator0

J’ai les deux. L’ubersonic 2 est beaucoup plus vive, dynamique et proche du sol. L’amorti est correct je trouve mais je pense que pour un poids lourd c’est peut-être limite.

La kaos est confortable, plus large sur l’avant pied, moins dynamique. C’est plus pataud mais c’est quand même correct. Limite au niveau de l’amorti aussi je trouve. Je préfère les rush pro 2.5 aux Kaos (en restant chez Wilson).

Le maintient est bon pour les deux.

Niveau durabilité, je ne peux rien te dire car je suis 80% du temps sur plastique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci @topper harley

Et du coup les Rush pro niveau dynamisme ? Pcq ils sont pas hyper légères j'ai l'impression

En fait j'ai les kaos mais je les ai explosées sur l'intérieur de l'orteil, et je cherche un équivalent niveau dynamisme / maintien (avec un poil + d'amorti talon car il est pas top en effet) mais avec un renfort à l'intérieur. Mais je ne trouve que des très légères ou des plus lourdes.

Niveau gabarit je fais 74kg donc normal quoi, mais j'ai parfois des douleurs sur le talon quand ça "tape" en défense

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas sous les yeux pour regarder niveau protection où t’as un problème d’usure.

Je trouve les rush pro ultra confortable mais faut que tu les testes car je donne plus de cours que je ne joue donc ça peut changer ma vision.

Si tu veux de l’indestructible, barricade (les vieilles versions ou les Novak l’étaient en tout cas) mais le confort / poids....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2018 à 16:29, Patator0 a dit :

Salut @niko95000, avec le temps, tu confirmes que le maintien et l'amorti de ces pompes est super ? Quid de la durabiilité ?

Quelqu'un saurait comparer avec les Wilson Kaos ?

La forme de la chaussure ne me convenait pas sur la durée mais je n ai rien a leur reprocher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 juin 2018 à 16:59, topper harley a dit :

Je les ai pas sous les yeux pour regarder niveau protection où t’as un problème d’usure.

Je trouve les rush pro ultra confortable mais faut que tu les testes car je donne plus de cours que je ne joue donc ça peut changer ma vision.

Si tu veux de l’indestructible, barricade (les vieilles versions ou les Novak l’étaient en tout cas) mais le confort / poids....

Ok ! Nope je cherche pas vmt de l'indestructible mais un bon compromis avec le renfort là où j'en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×