Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

améliorer service

Recommended Posts

ben l'a vidéo est succincte^_^ 5 secondes

mais c'est joli:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu court et un peu loin.
Vu ton classement, je me garderai bien de te donner des conseils.
Par contre juste une remarque sur le lancer de balle et le levé de raquette qui ne sont pas simultanés.
Sinon il est très bien ton service (Je sers aussi comme ça ;))

Si ça peut t'intéresser, j'ai fait une découverte pas plus tard qu'hier sur le lancer de balle.
En lançant la balle plus bas depuis l'entre jambe, j'ai un meilleur lancé plus rectiligne et ça me donne plus d'élasticité au niveau du tronc. Bref service plus puissant et dynamique sans forcer.
(Tout ça en regardant une video d'un jeune suisse de 35 ans et d'un écossais numéro 1 mondial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ace a dit :

C'est vrai que c'est un peu court et un peu loin.
Vu ton classement, je me garderai bien de te donner des conseils.
Par contre juste une remarque sur le lancer de balle et le levé de raquette qui ne sont pas simultanés.
Sinon il est très bien ton service (Je sers aussi comme ça ;))

Si ça peut t'intéresser, j'ai fait une découverte pas plus tard qu'hier sur le lancer de balle.
En lançant la balle plus bas depuis l'entre jambe, j'ai un meilleur lancé plus rectiligne et ça me donne plus d'élasticité au niveau du tronc. Bref service plus puissant et dynamique sans forcer.
(Tout ça en regardant une video d'un jeune suisse de 35 ans et d'un écossais numéro 1 mondial)

tu veux dire en la lachant plus tot? je comprends pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque un peu c'est que la tête soit orientée vers le bas au début du lancer et suive ensuite la balle ce qui peut déséquilibrer l'ensemble. Au début du lancer, on essaye généralement de fixer le regard vers le haut pour éviter de modifier la position de la tête par la suite.

Ensuite il y  un léger déséquilibre à gauche sur la fin du geste, on voit que tu te retrouves quasiment de profil. Enfin, il y a un manque d'extension globale qui est due à un lancer un poil trop bas et qui ne permet pas de pousser fort vers le haut.

Sinon, l’accélération est belle, le relâchement plutôt sympa et un geste proche de celui de Dimitrov.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon !
Non, je veux dire en démarrant plus bas la main (tenant la balle) dans l'entre jambe.


Après c'est mieux pour moi mais plein de joueurs (même pro) ne le font pas du tout et ce sont de gros serveurs (Berdych Gasquet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Ce qui me choque un peu c'est que la tête soit orientée vers le bas au début du lancer et suive ensuite la balle ce qui peut déséquilibrer l'ensemble. Au début du lancer, on essaye généralement de fixer le regard vers le haut pour éviter de modifier la position de la tête par la suite.

Ensuite il y  un léger déséquilibre à gauche sur la fin du geste, on voit que tu te retrouves quasiment de profil. Enfin, il y a un manque d'extension globale qui est due à un lancer un poil trop bas et qui ne permet pas de pousser fort vers le haut.

Sinon, l’accélération est belle, le relâchement plutôt sympa et un geste proche de celui de Dimitrov.

ah je n'avais jamais fait attention pour la tete qui doit fixer quelque chose, peux tu developper la dessus?

pour le lancer en effet je lance assez bas meme si je n'ai pas toujours l'impression que c'est le cas,merci de ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

Pardon !
Non, je veux dire en démarrant plus bas la main (tenant la balle) dans l'entre jambe.


Après c'est mieux pour moi mais plein de joueurs (même pro) ne le font pas du tout et ce sont de gros serveurs (Berdych Gasquet).

ah oui c'est bien ce que j'avais compris! j'essayerai ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Natsbyyy a dit :

ah je n'avais jamais fait attention pour la tete qui doit fixer quelque chose, peux tu developper la dessus?

Au moment du début du lancer, le regard vient déjà se placer vers le haut et la tête va se fixer. Sur la photo de Dimitrov, on voit que le regard est déjà placé vers l'avant et le haut. La balle va ensuite entrer dans le champs de vision en lançant ce qui va permettre également de fixer le point à viser sur le lancer de balle.

maxresdefault.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Au moment du début du lancer, le regard vient déjà se placer vers le haut et la tête va se fixer. Sur la photo de Dimitrov, on voit que le regard est déjà placé vers l'avant et le haut. La balle va ensuite entrer dans le champs de vision en lançant ce qui va permettre également de fixer le point à viser sur le lancer de balle.

maxresdefault.jpg

 

ici il regarde en direction de l'adversaire donc, le bras monte la tete reste fixe et au moment de lacher la balle le regard suit la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci beaucoup car je voyais bien que quelque chose n'allait pas mais je ne parvenais pas à savoir quoi, j'ai pris une mauvaise habitude du coup je vais essayer de bosser ca je reposterai surement une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Natsbyyy a dit :

ici il regarde en direction de l'adversaire donc, le bras monte la tete reste fixe et au moment de lacher la balle le regard suit la balle?

Oui c'est l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Natsbyyy a dit :

qu'est ce que je devrais travailler pour mieux servir? merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=XFpDItZtQIg

Hola,
Petite question, non-technique, tu tapes des paniers un peu?
@aquagreen, il me semble avait un petit problème de régularité au moment ou il était euh 5/6, je crois ... et il est parti manger des paniers et des paniers, jusqu'à ce que sa première soit ce qu'il voulait qu'elle soit.  :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JojoKoto a dit :

Hola,
Petite question, non-technique, tu tapes des paniers un peu?
@aquagreen, il me semble avait un petit problème de régularité au moment ou il était euh 5/6, je crois ... et il est parti manger des paniers et des paniers, jusqu'à ce que sa première soit ce qu'il voulait qu'elle soit.  :).

presque jamais non, c'est cher un saut de balle mdr

Ca me servirait bien cela dit

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Natsbyyy a dit :

presque jamais non, c'est cher un saut de balle mdr

Ca me servirait bien cela dit

L'important, c'est surtout de récupérer le seau lui -même, sans les balles. Après, tu le remplis avec tes vieilles balles, pour le service ça n'a pas trop d'importance qu'elles rebondissent ou pas.

Les profs ont souvent des seaux en rab à la fin de la saison. Dans mon club, on s'en sert d'ailleurs comme poubelles sur les courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Benav a dit :

. Après, tu le remplis avec tes vieilles balles, pour le service ça n'a pas trop d'importance qu'elles rebondissent ou pas.

 

Non vraiment pas! Le principe du service (encore plus que les autres coups) c'est de taper fort et de contrôler grâce à l'effet. Si tes balles sont mortes:

1) ça va être vraiment compliqué de mettre de l'effet

2) tu ne vas trouver aucune sensation

3) tu ne vas pas être capable de voir le comportement de ta balle qui ne va ni monter, ni fuser, etc...

4) En plus, dans ce type de seau, tu vas avoir des marques différentes avec une usure différente ce qui achèvera de ruiner toute sensation

8 (même 6) balles pour servir, ça suffit. Pour servir, il suffit de prendre ses 2 dernières boites ouvertes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

Non vraiment pas! Le principe du service (encore plus que les autres coups) c'est de taper fort et de contrôler grâce à l'effet. Si tes balles sont mortes:

1) ça va être vraiment compliqué de mettre de l'effet

2) tu ne vas trouver aucune sensation

3) tu ne vas pas être capable de voir le comportement de ta balle qui ne va ni monter, ni fuser, etc...

4) En plus, dans ce type de seau, tu vas avoir des marques différentes avec une usure différente ce qui achèvera de ruiner toute sensation

8 (même 6) balles pour servir, ça suffit. Pour servir, il suffit de prendre ses 2 dernières boites ouvertes.

Pas trop d'accord avec toi, l'entraînement au service, c'est aussi le geste et le rythme, pas taper comme une mule. D'ailleurs, on conseille souvent de taper des deuxièmes balles à l'entraînement. Je ne trouve pas, personnellement, qu'on n'a aucune sensation avec des balles qui ont un peu vécu.

Et je ne disais pas non plus d'y mettre des balles complètement mortes. Mais vu la durée de vie utile des balles, surtout sur terre battue, on se retrouve vite avec un petit stock de balles pas inutilisables mais qui rebondissent moins.

Pour ce qui est des marques, j'utilise toujours la même, le seau est donc plutôt homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une seconde, il faut aussi taper fort mais mettre plus d'effet pour la faire tomber avant. Taper fort ne veut pas dire ne pas jouer en rythme, ni taper comme une mule, cela veut juste dire que le coup ne doit pas être retenu pour laisser la balle dedans (c'est l'effet qui met la balle dedans, et plus tu tapes fort, plus il y a d'effet, plus tu as de sécurité)

Oui quand on s'entraine, il faut faire des premières des secondes (avec tous les effets dans toutes les zones et à des vitesses différentes.) Sur un kick, en faisant exactement la même chose, je vais sortir la balle de 1m sur une balle qui a vieilli en durcissant avec une trajectoire linéaire après le rebond (une dunlop fort qui a joué sur dur), perdre 1m de longueur et avoir une balle qui ne remonte pas avec une balle molle (genre une head atp qui a joué une sur terre mouillée) et faire un beau service proche de la ligne avec une balle qui gicle avec une balle neuve. Je vais évidemment corriger pour faire des beaux services avec les balles dures (dans ce cas taper plus vers le haut) et les balles molles (taper plus fort et de manière plus linéaire), mais je ne m'habitue pas aux gestes et sensations que je dois avoir avec des balles neuves.

Sinon pour progresser au service, il me semble que le mieux est de faire des services en visant des cibles. En phase de progression, je dirais qu'il faut faire cela 1h par semaine et en phase de maintenance 1h par mois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter des balles artengo , une 20aine et je ferais des services avec ça. Merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Natsbyyy a dit :

Je vais acheter des balles artengo , une 20aine et je ferais des services avec ça. Merci des conseils

gaffe aux blessures avec les  balles Artengo sans pression par ces températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Natsbyyy a dit :

presque jamais non, c'est cher un saut de balle mdr

Ca me servirait bien cela dit

 

Il y a 2 heures, Natsbyyy a dit :

Je vais acheter des balles artengo , une 20aine et je ferais des services avec ça. Merci des conseils

Le mieux, si tu as la chance d'avoir un camp de gens du voyage pas loin de chez toi, c'est d'aller discrètement remplir ton panier sur le parking .

attelage-balle-tennis.jpg

C'est la solution la plus économique et la plus apte améliorer ton jeu de jambes... :ermm:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, VladimirGuez a dit :

 

Le mieux, si tu as la chance d'avoir un camp de gens du voyage pas loin de chez toi, c'est d'aller discrètement remplir ton panier sur le parking .

attelage-balle-tennis.jpg

C'est la solution la plus économique et la plus apte améliorer ton jeu de jambes... :ermm:

 

mdr bien vu celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vlad,je pars au boulot avec la banane:kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dur de donner un avis sur un seul service surtout filmé comme ça, ce que je vois cependant

58861aef19e77_Capturedcran2017-01-2315.558861aefc3ca3_Capturedcran2017-01-2315.5

 

Première photo, ton service fini, tu es comme ça, de profil pour te mettre ensuite de face et continuer un point (photo 2)

 

Tu perds un temps considérable à te mettre comme sur la photo 2 alors que ça devrait être le positionnement dès la FIN de ton geste.

Voilà ce qui saute aux yeux dans un premier jet, avec une démonstration bien trop courte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×