Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

main libre revers une main

Recommended Posts

à tout ce qui joue à une main ici, je me demandais lors de la phase de mise a niveau ou vous positionnez votre main gauche (pour les droitier) sur la raquette?

on peut voir certains joueur qui la place assez haut avec un doigt sur le cordage comme Thiem par exemple 

Stan lui tient sa raquette plus basse.

C'est quelque chose de propre à chacun c'est certain mais j'ai remrqué qu'en tenant la raquette assez haute comme thiem le poignet parait bcp moins "libre" et la mise a niveau semble plus compliqué. Vous en pensez quoi?

thiem.jpg

stan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que cela a  un lien avec la taille du coeur, l'épaisseur et la forme du profilé et aussi la préhension suivant si la peinture est lisse ou rugueuse.
Donc d'un cadre à l'autre, ta prise main gauche peut être variable.
J'ai essayé avec le doigt (Thiem) et je n'aime pas (j'utilise plus le pouce gauche pour tourner la raquette que la paume de la main). Donc pour moi c'est comme Stan.
Mais je préfère les raquettes avec des coeurs pas trop grands (je n'ai pas de grosses paluches non plus) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Natsbyyy a dit :

j'ai remrqué qu'en tenant la raquette assez haute comme thiem le poignet parait bcp moins "libre" et la mise a niveau semble plus compliqué. Vous en pensez quoi?

Lui ça n'a pas l'air de lui poser de problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Ace a dit :

Lui ça n'a pas l'air de lui poser de problème.

c'est le moins que l'on puisse dire haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui change entre les deux c'est pas tant la position de la main que celle de l'index qui est pour l'un en support de la branche, pour l'autre sur le tamis. Après la différence, je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entre les deux, j'ai l'index sur la barre du haut du coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne me suis jamais posé la question...

Je dois positionner ma main un peu plus bas que Stan. J'essaierais d'y penser lors de mon entrainement demain soir ou à vide en rentrant chez moi ce soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'avais déjà vu, mais Dimitrov, sur les revers liftés, n'utilise pas trop sa main, du moins elle semble plutôt assez collée et pas de mouvement balancier pour l'équilibre, je trouve ça intéressant car moi je suis plutôt comme ça aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×