Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Nouveau modèle collector des Frères Bryan

Recommended Posts

Bonsoir,

Qqun aurait testé le modèle émis en version limitée de la raquette des Bryan.... est-ce une impression ou c est un modèle très voir trop spécifique :-( ???? http://www.princetennis.com/bryan-brothers-racquet/ 

FB_IMG_1483406267819.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette ultra exigeante, pas du tout taillée pour les amateurs. Suffit de regarder les caractéristiques.

C'est plus un collector pour jouer 20 minutes de temps en temps et qu'on remet de suite sur son présentoir car on doit ramasser son bras ensuite. :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont de la gueule en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à 300$, ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette de volleyeur ouf!

Faut savoir centrer parfaitement sinon ça doit forcément rester dans la raquette (Tamis 95sq inches), plan de cordage serré, .

Raquette purement contrôle avec son poids en manche donc je me dis que le poids de 340g ne doit pas trop se faire sentir...

Je ne trouve pas les caractéristique trop ouf.. Sauf l'inertie à 318 que j'aurais du mal à gérer je pense mais ce n'est pas ouf. C'est une raquette de volleyeur hyper stable je pense et précise à la vollée. Il faut être très bon dans son placement pour bien centrer sa balle mais à par ça rien de bien méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

340g non cordée, même en manche, ça reste lourd.

Il suffit de voir ceux qui ont essayé de jouer avec le PS de Federer. On tient environ 20 à 30 minutes avant de ne plus pouvoir envoyer la balle.

Retard, fatigue...C'est avant tout un modèle collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, totoro a dit :

340g non cordée, même en manche, ça reste lourd.

Il suffit de voir ceux qui ont essayé de jouer avec le PS de Federer. On tient environ 20 à 30 minutes avant de ne plus pouvoir envoyer la balle.

Retard, fatigue...C'est avant tout un modèle collector.

Oui ça reste lourd mais après ça dépends beaucoup des individus... Pour moi le fait de ne pas tenir 30min est purement technique. Il faut apprendre à ne pas taper la balle mais faire un swing qui rencontre la balle pendant le mouvement. De plus soulager le bras en tenant la raquette par le coeur avec l'autre main aide bcp. Pour moi la difficulté principale est le tout petit tamis et en second lieu le poids (surtout si on manque de technique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de jeanfils. Les vieux comme ont joué longtemps avec des raquettes à peu près équivalentes en terme de masse et d'équilibre même si là c'est un peu plus. Ils sont vieux les Bryan, ils jouent avec des raquettes de vieux, c'est bien normal!

Le SW ne me choque pas plus que cela. celle que Didier m'a faite fait 311. C'est en dessous, mais pas tellement et ça reste très maniable.

Le vrai problème avec ces raquettes est le cumul de la masse, du plan de cordage, de la taille du tamis et sans doute du manque de puissance car ça doit être une bonne nouille!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai joué avec des cadres de cet acabit, des pro tour et consorts.

Mais là, on a un petit tamis, un plan de cordage serré, des holes (qui annulent l'Exo3)...

Et la puissance doit en effet être de l'ordre de la nouille trop cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Je suis plutôt de l'avis de jeanfils. Les vieux comme ont joué longtemps avec des raquettes à peu près équivalentes en terme de masse et d'équilibre même si là c'est un peu plus. Ils sont vieux les Bryan, ils jouent avec des raquettes de vieux, c'est bien normal!

Le SW ne me choque pas plus que cela. celle que Didier m'a faite fait 311. C'est en dessous, mais pas tellement et ça reste très maniable.

Le vrai problème avec ces raquettes est le cumul de la masse, du plan de cordage, de la taille du tamis et sans doute du manque de puissance car ça doit être une bonne nouille!

C'est vrai que le SW n'est pas ouf après seconde revue... La raquette est très maniable et conçue pour des volleyeurs. C'est clair que tout va dans le sens du contrôle et de la précision chirurgicale mais la masse justement doit permettre avec un bon swing d'envoyer du lourd du fond. Son poids dout aussi permettre d'envoyer du lourd au service et en retour. Question manque de puissance c'est bien pour un bucheron comme moi :D

Le seul hic pour moi c'est la taille du tamis car en revers je serais dans la merde... Et malgrès tout à la vollée il faut bien centrer sinon c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, totoro a dit :

Perso, j'ai joué avec des cadres de cet acabit, des pro tour et consorts.

Mais là, on a un petit tamis, un plan de cordage serré, des holes (qui annulent l'Exo3)...

Et la puissance doit en effet être de l'ordre de la nouille trop cuite.

A part le petit tamis je trouve que la config est pas mal... Les holes permettent de réduire l'inertie donc bien quand tu as une raquette de 340g... Pour la puissance c'est à moduler en fonction du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, totoro a dit :

340g non cordée, même en manche, ça reste lourd.

Il suffit de voir ceux qui ont essayé de jouer avec le PS de Federer. On tient environ 20 à 30 minutes avant de ne plus pouvoir envoyer la balle.

Retard, fatigue...C'est avant tout un modèle collector.

Et en même temps j'ai joué 4 ans en pro staff classic 6.1 de 341 gr non cordée vers 1995 et ça ne me venait pas à l'esprit de me dire que c'était trop lourd. Des fois je me demande si je ne devrais pas repartir là-dessus et me dire que le poids, c'est dans la tête :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jeanfils a dit :

Les holes permettent de réduire l'inertie

Faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jeanfils a dit :

A part le petit tamis je trouve que la config est pas mal... Les holes permettent de réduire l'inertie donc bien quand tu as une raquette de 340g... Pour la puissance c'est à moduler en fonction du joueur.

Quand je te dis qu'il faut que tu test les Duel G 330 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Faux !

Ah bon? Je l'ai lu je ne sais plus où et ça parraissait logique puisque c'est sensé diminuer la résistance à l'air.

A quoi ça sert, si ce n'est pas à ça?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les holes servent à avoir les sensations et le comportement traditionnels d'une raquette.
les ports servent à augmenter le debattement des cordes, améliorant consideration tolérance, effets, vitesse et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jeanfils a dit :

C'est vrai que le SW n'est pas ouf après seconde revue...

C'est certainement non cordée.

 Ça doit être de l'ordre de +340 cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW USA annonce un SW de 338.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

les holes servent à avoir les sensations et le comportement traditionnels d'une raquette.
les ports servent à augmenter le debattement des cordes, améliorant consideration tolérance, effets, vitesse et confort.

Si ça améliore la vitesse, ça doit aussi améliorer l'inertie puisque le moment d'inertie est corélé à la vitesse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ttmQNhn.jpg

Les frères Bryan avec des Pure Drive. Vraiment rien à voir avec leur Prince édition limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage assez dense on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le plan normal

bizarre comme changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde finit en pure drive :ph34r: et encore plus ceux qui jouaient en prestige avant.

Après on les garde ou pas. Mais bizarrement ce choix serait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, titouess a dit :

je pense que c'est le plan normal

bizarre comme changement

Même les frères Bryan vieillissent :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×