Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Prince, passage à vide temporaire ou changement de politique

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kramer a dit :

Quelle est la démarche de ceux qui t'achètent des pure drive? De se rassurer sur une des raquettes les plus polyvalentes du marché auprès d'un pro ou est-ce un cadre que tu conseilles naturellement parce que c'est une bonne raquette et qu'on ne peut pas vraiment se tromper en prenant une PD?

Quand tu sais pas ce que tu veux, tu prends une PureDrive, ça marche toujours (ce n'est que mon avis).
Une vraie machine à tout faire, pas trop lourd, pas trop léger, pas trop puissant ni pas assez, pas polarisé, tolérant.....
Bref pour moi c'est un truc assez neutre...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer

J'en vends parce que les joueurs qui la testent l'apprécient. Je ne passe pas mon temps à la conseiller, mais comme l'a parfaitement dit solmhyrn, ça convient à un panel plutôt large.

Je vends aussi très bien les Yonex DR 100 (son côté aéro confortable), les tflash 285 (pour le rapport qualité/prix imbattable). Quand je disais une des deux les plus vendues, c'est à vue de nez, et je pense qu'on sort encore plus la version team.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chaks38 a dit :

@makouille tant que tu vends pas les aero hein mdr

hqdefault.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

hqdefault.jpg

lapin compris

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit!!!:P

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20479984_1805717869442645_36376483349465

Bob Bryan avec une raquette sans logo Prince et Mike avec une Wilson.

Il va falloir que Prince signe des joueurs en devenir, autres que Pouille ou Barthel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jurida a dit :

20479984_1805717869442645_36376483349465

Bob Bryan avec une raquette sans logo Prince et Mike avec une Wilson.

Il va falloir que Prince signe des joueurs en devenir, autres que Pouille ou Barthel.

Mais ça sent pas bon ça ! La gamme Textreme ne les a pas sauvés? Ils partent de loin peut être. C'est pas un signe de redressement en tout cas.

Il faudrait que Pouille fasse une 1/2 à l'us open, et qu'il monte top 5... Isner jouait en PJ Warrior lorsqu'il a fait finaliste à Bercy, c'etait déjà pas mal en visibilité, mais c'est vrai qu'il manque un top 10 pour porter la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur du top 10 ne joue en Technifibre par exemple et pourtant la marque se porte bien. C'est un peu la même chose pour Volk ou Pacific.

Cette course aux top joueurs est un non sens lorsque l'on est en mauvaise situation financière. Faire des produits de qualité convenant au plus grand nombre me parait plus judicieux. Et également se rapprocher des clubs.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Paz a dit :

Aucun joueur du top 10 ne joue en Technifibre par exemple et pourtant la marque se porte bien. C'est un peu la même chose pour Volk ou Pacific.

Cette course aux top joueurs est un non sens lorsque l'on est en mauvaise situation financière. Faire des produits de qualité convenant au plus grand nombre me parait plus judicieux. Et également se rapprocher des clubs.

Se rapprocher des clubs, une bonne communication avec les intervenants locaux ET un bon réseau de distribution. 

Les 3 pieds du tabouret ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Paz a dit :

Aucun joueur du top 10 ne joue en Technifibre par exemple et pourtant la marque se porte bien. C'est un peu la même chose pour Volk ou Pacific.

Cette course aux top joueurs est un non sens lorsque l'on est en mauvaise situation financière. Faire des produits de qualité convenant au plus grand nombre me parait plus judicieux. Et également se rapprocher des clubs.

Pacific ne va pas bien je crois ;) @tambouil Dunlop non plus il me semble. Volkl je sais pas. Technifibre vous voyez la marque avec le biais d'être français ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, John Dunbar a dit :

Pacific ne va pas bien je crois ;) @tambouil Dunlop non plus il me semble. Volkl je sais pas. Technifibre vous voyez la marque avec le biais d'être français ;) 

Je confirme avoir lu aussi pour Pacific et Dunlop. Tecnifibre c'est essentiellement grâce aux BE et à tout ce qu'ils font avec les clubs ! 

C'est dur de vivre à côté des 3 monstres Head - Wilson - Babolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Paz a dit :

Faire des produits de qualité convenant au plus grand nombre me parait plus judicieux. Et également se rapprocher des clubs.

C'est ce que prince a  fait avec la gamme Textreme.

Mais il semble qu'il y ait un problème de distribution et de marketing. Et tu as raison il faut aussi viser les clubs, mais pas facile de se faire une place à côté des autres.

Existe t'il il seulement 1 club Prince en France ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en France et en Europe en général la distri est bancale, mais il me semble qu'ils sont très bien représentés aux USA et au Japon (il suffit de voir le nombre de tests japonais et d'exclus rien que pour eux).

J'aimerais vraiment que le fait de fabriquer du matos de qualité soit suffisant, car ils ont vraiment fait mouche avec les Textreme. Malheureusement aujourd'hui le marketing est presque plus important que le produit en lui-même (:sick:).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

C'est ce que prince a  fait avec la gamme Textreme.

Mais il semble qu'il y ait un problème de distribution et de marketing. Et tu as raison il faut aussi viser les clubs, mais pas facile de se faire une place à côté des autres.

Existe t'il il seulement 1 club Prince en France ?

+1

Ce qui est paradoxale c'est que la marque est connue (mercie les 80's et90's)  Pas comme Vokl ou Pacific par exemple ; où quand tu cite la marque on te regarde bizarrement:blink: même chez les magasins. Y a trois mois, j'ai demandé si je pouvais tester la x force et le vendeur ignorait totalement la marque...

Pour en revenir à Prince, ils ont déjà cet avantage : avoir une visibilité à côté du big 3. Manque plus qu'à développer la distribution.

P.S pour en revenir à la demande de test, le vendeur a fini par me conseiller de tester une PD et une Tflash...alors que je joue en rebel ! A croire que les meilleures ventes conviennent à tous:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Paz a dit :

+1

Ce qui est paradoxale c'est que la marque est connue (mercie les 80's et90's)  Pas comme Vokl ou Pacific par exemple ;

Tu as raison, mais donc les moins de 20 ans connaissent peu Prince... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des MPE de mai, sur 6 nous étions 2 à jouer en Prince : un jeune de 16 ans (textrem 100t) et moi (qui suis jeune aussi lol). Donc ya pas que les ieuv qui apprécient Prince:rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des clubs Prince en France...L'ETN à Niort déjà :)

Pas évident pour Prince.

J'ai un pote directeur d'un Sport 2000 dans le 35 qui va arrêter Prince car le BE qui va avait imposé la marque au club du village a fait plutôt n'importe quoi...

Le mec gardait les cadres test du magasin avec lui pour les faire essayer au sein du club mais était rarement disponible pour les ramener au magasin pour que les clients puissent les essayer...

Le mec a planté le club en 1 mois, a changé de métier car il a ouvert un tennispro à Rennes donc plus de relais avec la marque et plus d'ambassadeur au sein du club...en gros il faisait du buisiness pour lui uniquement...

Le Sport 2000 arrête Prince car le commercial n'est apparemment pas assez dispo pour des échanges de cadre ou des retour matériel...

C'est con...là c'est un BE margoulin qui plante la marque alors que les joueurs du club en question étaient plutôt satisfaits de leurs cadres...

Pareil pour les balles pour l'école de tennis et pour le tournoi...stop

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Meetcho a dit :

 

Pareil pour les balles pour l'école de tennis et pour le tournoi...stop

 

Les balles Prince, les pires que je connaisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, granete a dit :

Les balles Prince, les pires que je connaisse..

Ouais c'est un peu pourri mais les babolat et les artengo sont à égalité je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Meetcho a dit :

Ouais c'est un peu pourri mais les babolat et les artengo sont à égalité je pense...

avec les head aussi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nat54 a dit :

Babolat Team, Artengo 920, elles sont bien ces balles.

Pour le tennis féminin certainement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord que les Head pro ( écriture bleue) sont pas trop mal pour jouer sur quick... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant ils ont fait des efforts pour être vus :lol:

Résultat de recherche d'images

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

Tu n'es pas d'accord alors car les HEAD Pro on a tous détesté ^^

Des vrais cailloux :P

Et je déteste le quick :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×