Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Prince, passage à vide temporaire ou changement de politique

Recommended Posts

Bonsoir, en tant que grand fan de la marque Prince, je suis assez désabusé de la situation actuelle...

En lisant d autres posts, j ai vu qu ils ont même failli perdre Pouille qui est quand même un très bon pari pour le futur dans le but de compenser la perte de Ferrer en 2016.

Pourront-ils s en sortir avec les Isner, Peers, Beck ou encore profiter des dernières belles années des Bryan's????

Je me dis que vous pourriez m éclairer via vos contacts. Avez-vous connaissance d une partie du secrets des dieux??? :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que Prince a des soucis d'argent.

Ils payent aussi une politique tant matérielle que de diffusion assez catastrophique.

Même si leurs produits sont bons, ils y a une certaine dilution dans leur production et nom qui fait qu'on ne sait pas trop quoi prendre.

Et ensuite, il est difficile de trouver un magasin proche de chez soi les distribuant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne penses pas que les nouvelles Textrème ou le nouveau modèle des Bryan peut réhausser le niveau???? Au moins prince on ne peut pas leir reprocher de ne pas innover ou de stagner niveau création..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être.

Mais pour les nouvelles Textreme, encore faut il pouvoir les tester/avoir en magasin.

De ce coté là, Prince et Dunlop, même combat.

Bons produits mal distribués.

 

Le cadre des Bryan: Mis à part le nouveau PJ ce doit être exactement leur ancien cadre, genre un modèle "Rebel 95" Exo3 (ou Ignite95) version rallongée avec grommets Holes. Et pour en vendre, il faudrait qu'ils aient un temps soit peu de visibilité. Et malheureusement on voit de moins en moins de double.

De plus, le prix et les specs sont rédhibitoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Certainement parmis les tous meilleurs cadres du marché depuis plusieurs dizaines  d'années  ( avec HEAD , YONEX et WILSON)   , mais très mal  "marketés"   et distribués !! 

Et le marketing fait bcp  , quand on voit que Babolat arrive à vendre des raquettes !!   ^_^:D:sick:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme tecnifibre ...... toutes proportions gardées (histoire, moyens techniques/financiers, joueurs)

très bons cadres très peu connus à leur début avec une gamme "large"

début de reconnaissance, marketing, réduction de la gamme (meilleur ciblage) = volume de vente en hausse

ceci-dit, ils font de bons cadres

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme tecnifibre qui fait les meilleurs multifilaments du monde mais qui n'a rien fait d'extraordinaire en terme de raquette (même si leurs cadres sont très bons et que je kiffe les "tour prepared")

Prince est une marque historique qui a révolutionné les raquettes avec les grands tamis. Prince a sorti la graphite qui fait partie des raquettes mythiques avec la pro staff et la prestige avec laquelle Agassi et Seles sont allés tout en haut. Ils ont une très large gamme depuis des années et sponsorisent quelques joueurs très intéressants (Ferrer, Monfils, Sharapova même si pour ces 3 là c'est fini, Pouille donc, Isner, les Bryan,..)

Le problème de Prince, c'est comme les joueurs français, c'est très bon, mais pas au top et on attend plus...

@LouGe: J'imagine que c'est de la provoc gratuite assumée! Parce que Babolat a fait un boulot extraordinaire en terme de raquettes. Ils partaient comme tecnifibre avec les meilleurs boyaux du monde et ont sorti 2 raquettes d'exception:

  • la pure drive qui est le seul cadre à ma connaissance jouable par un top 10 comme Roddick ou Ferrer, des filles ou un 30/2, par des bourrins, des limeurs, des serveurs volleyeurs ou des artistes
  • la pure aero qui allie lift et controle

Ces 2 cadres sont copiés par absolument tout le monde aujourd'hui plus de la moitié des joueurs jouent avec ces cadres ou leurs clones. Je comprends qu'avec ton jeu en finesse tu n'aime pas le zbouing que fait la raquette, mais de là à dire que ce n'est que du marketting...

 

  • Like 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai sûrement des infos sous peu sur Prince et ses futures activités si vous souhaitez leur poser des questions n'hésitez pas!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et babolat ce n'est pas que pure aéro et pure drive. J'avais bien aimé la strike 100 par exemple. La pure control est très appréciée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous déjà pour vos avis. J espère les voir revenir au sommet car je prends bcp de plaisir avec ces cadres... ca répond bien, toucher très agréable , c est dans une gamme de prix abordable.... vivement le retour des Spadea, Chang, Rafter ou encore Ferrero qui ont permis en ce temps là une belle visibilité de la marque :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Durango a dit :

Merci à tous déjà pour vos avis. J espère les voir revenir au sommet car je prends bcp de plaisir avec ces cadres... ca répond bien, toucher très agréable , c est dans une gamme de prix abordable.... vivement le retour des Spadea, Chang, Rafter ou encore Ferrero qui ont permis en ce temps là une belle visibilité de la marque :-)

Pitié pas Spadea

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, beben22 a dit :

Pitié pas Spadea

Le style casquette retournée m'a toujours plu :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Durango a dit :

Merci à tous déjà pour vos avis. J espère les voir revenir au sommet car je prends bcp de plaisir avec ces cadres... ca répond bien, toucher très agréable , c est dans une gamme de prix abordable.... vivement le retour des Spadea, Chang, Rafter ou encore Ferrero qui ont permis en ce temps là une belle visibilité de la marque :-)

Tu as oublié Agassi :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il a gagné ses titres avec une head...

Chez les filles, il y avait quand même à une époque des Bartoli, Jankovic aussi.

Mais il est vrai que pour le moment, question visibilité c'est un peu Pouille et Isner qui cachent le grand vide.

A l'inverse de Yonex qui actuellement est dans la sur-représentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, kramer a dit :

 

@LouGe: J'imagine que c'est de la provoc gratuite assumée!

 

:P exactement  désolé !! mais je peux pas avec leur cadres , j'aime pas, j'aime pas,  j'aime pas  !!  -_-

Ni leurs "gueule"  , ni rien d'ailleurs  , et j'ai tout testé !!  

Aero :  lance missile très puissant , mais dès qu'il faut un peu de sensibilité , plus rien !     , Pure Drive :  Lance Missile , mais bcp trop "main Stream"  comme tu l'écris , insipide quoi !   ,  J'avais bien aimé la Pure Storm et  Pure Contrôle à l'époque ou j'étais en plein test ,  mais au bout de 3 heures  de test ( en plusieurs séances ) j'avais le bras et le coude qui sifflaient la Walkyrie .  Et ce n'était pas due au cordage .     J'ai taper un peu avec la Pure STrike d'un collègue  de club ,  me fait aucun effet , plat,  creux , rien quoi !!

Et comme écris les paint Job sont juste pathétiques je trouve , mais ça c'est perso ...

Par contre les cordages sont top  , rien à dire la dessus . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LouGe a dit :

:P exactement  désolé !! mais je peux pas avec leur cadres , j'aime pas, j'aime pas,  j'aime pas  !!  -_-

Ni leurs "gueule"  , ni rien d'ailleurs  , et j'ai tout testé !!  

Aero :  lance missile très puissant , mais dès qu'il faut un peu de sensibilité , plus rien !     , Pure Drive :  Lance Missile , mais bcp trop "main Stream"  comme tu l'écris , insipide quoi !   ,  J'avais bien aimé la Pure Storm et  Pure Contrôle à l'époque ou j'étais en plein test ,  mais au bout de 3 heures  de test ( en plusieurs séances ) j'avais le bras et le coude qui sifflaient la Walkyrie .  Et ce n'était pas due au cordage .     J'ai taper un peu avec la Pure STrike d'un collègue  de club ,  me fait aucun effet , plat,  creux , rien quoi !!

Et comme écris les paint Job sont juste pathétiques je trouve , mais ça c'est perso ...

Par contre les cordages sont top  , rien à dire la dessus . 

Pareil que Louge. Meme leurs cadre "contrôle" j'ai pas aimé

niveau cordage boyaux au top le reste on peut trouver mieux ailleurs ou équivalent moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, beben22 a dit :

Pareil que Louge. Meme leurs cadre "contrôle" j'ai pas aimé

niveau cordage boyaux au top le reste on peut trouver mieux ailleurs ou équivalent moins cher

Franchement, la nouvelle Pure Strike "Project One 7" 98 305g, m'avait beaucoup plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet concernant Prince, j'avais demandé à Prince France si un modèle Textreme 98 sortira cette année et voici leur réponse : "De nouveaux modèles Textreme vont être lancés cette année en Europe, mais il n'y aura pas de 98 avant fin d'année." Donc s'il y a de nouveaux modèles, on peut penser que la marque ne s'arrête pas mais plutôt se relance. Après ok, cela n'est pas une annonce officielle donc cela vaut ce que ca vaut mais tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 Phantoms peut-etre ? Je sais pas si elles resteront dans la gamme Textreme ou si se sera séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bouge dans le bon sens chez Prince des news sous peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, monax a dit :

ça bouge dans le bon sens chez Prince des news sous peu!

Ouah le teaser. tu les as interviewés?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut monax

ils pouvaient pas faire des raquettes pour ferrer avec le système exo??????

apparemment il a trouvé ailleurs et sans trous:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

petite itw informative avec Prince Tennis France!

 

http://monaxtennis.blogspot.fr/2017/01/prince-tennis-2017-on-en-est-ou.html

Très bon article :) 

Très rassurant sur l'avenir de Prince ! 

Et donc les nouveautés ne sortiront pas de suite... De quoi me conforter à faire toute la saison en TP100ESP avant un éventuel switch vers ces futures merveilles  :D 

Mon seul regret au tennis : ne pas avoir essayé Prince plus tôt !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×