Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Cotisation et blessures

Recommended Posts

Est-ce que vous pratiquez des réductions sur la cotisation et/ou les entraînements si un joueur est blessé pendant l'année ? Si oui, à partir de quelle durée d'absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mai 2015, je me suis bloqué gravement le dos et n'ai pas pu jouer une seule fois en été car la saison commencait fin avril. J'avais déjà payé ma cotisation car en payant tôt on a une petite réduc! Mon club m'a gentiment remboursé la totalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, marie a dit :

Est-ce que vous pratiquez des réductions sur la cotisation et/ou les entraînements si un joueur est blessé pendant l'année ? Si oui, à partir de quelle durée d'absence ?

Hello

C'est un peu au cas par cas  je pense car il n'y a rien dans le règlement je crois  , nous n'avons pas eu le cas les derniers temps , enfin au moins depuis que je suis dans le comité .

il y a 22 minutes, coachdav a dit :

En mai 2015, je me suis bloqué gravement le dos et n'ai pas pu jouer une seule fois en été car la saison commencait fin avril. J'avais déjà payé ma cotisation car en payant tôt on a une petite réduc! Mon club m'a gentiment remboursé la totalité!

Bon cela faisait 1 mois , donc c'est bien vu et cool  de la part de ton club , car rien ne les y obligeait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Blessure début mai. Pas eu de remboursement et pas de proposition de réduction en début d'année.

Je ne me suis pas réinscrit...

Mais je pense qu'i y a une législation en France qui oblige les clubs à rembourser les cotisations sur présentation d'un certificat. Je ne sais pas si cette loi est limitée aux salles de sport qui pratiquent le paiement mensuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, coachdav a dit :

En mai 2015, je me suis bloqué gravement le dos et n'ai pas pu jouer une seule fois en été car la saison commencait fin avril. J'avais déjà payé ma cotisation car en payant tôt on a une petite réduc! Mon club m'a gentiment remboursé la totalité!

Je ne comprends pas : la cotisation n'est pas d'octobre à septembre ?

Il y a 1 heure, LouGe a dit :

C'est un peu au cas par cas  je pense car il n'y a rien dans le règlement je crois  , nous n'avons pas eu le cas les derniers temps , enfin au moins depuis que je suis dans le comité .

Justement, on aimerait éviter le cas par cas mais j'ai peur qu'en ouvrant une porte, on soit trop sollicité par la suite. Il y a quand même beaucoup de joueurs blessés sur une année, même si c'est sur quelques mois. C'est une joueuse qui vient de nous faire la demande car elle a un tennis elbow et n'a pas repris les entraînements depuis mi novembre. Elle ne sait pas combien de temps elle sera encore arrêtée.

Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Pareil pour moi. Blessure début mai. Pas eu de remboursement et pas de proposition de réduction en début d'année.

Je ne me suis pas réinscrit...

 

En mai, avec une saison qui démarre en octobre, tu as déjà fait 3/4 de la saison ... Si tu n'as pas demandé, je comprends que les dirigeants n'y aient pas pensé.

Un cas un peu extrême mais mon Président a deux hernies discales qui l'empêchent de jouer depuis mars. Il paie sa cotisation plein pot. Quand je suis tombée enceinte en début de saison, j'ai payé les deux fois l'intégralité des entraînements et de la cotisation.

J'aimerais trouver une règle juste et équitable mais je ne sais pas si c'est possible. 6 mois d'arrêt, je trouve que c'est bien de faire un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, marie a dit :

Je ne comprends pas : la cotisation n'est pas d'octobre à septembre ?

 

En mai, avec une saison qui démarre en octobre, tu as déjà fait 3/4 de la saison ... Si tu n'as pas demandé, je comprends que les dirigeants n'y aient pas pensé.

 

En Belgique, c'est souvent de date à date pour les inscriptions. Tu peux t'inscrire toute l'année pour 12 mois

 

ça fait 5 mois sans utiliser la salle, c'est plus 1/2 que 1/4 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 58% de présence donc c'est moins que 3/4, je l'accorde :P

Qu'est ce que tu aurais aimé avoir comme réduction alors ? Moitié de la cotisation ? Des entraînements aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Octobre à début mai = 7 mois où il a pu jouer, sur 12 d'où les 3/4

12/4 X 3 = 9


 

il y a 35 minutes, marie a dit :

Ca fait 58% de présence donc c'est moins que 3/4, je l'accorde :P

Qu'est ce que tu aurais aimé avoir comme réduction alors ? Moitié de la cotisation ? Des entraînements aussi ?

Les entrainements sont gratuits chez nous.

Pas forcément un remboursement, mais comme je ne suis pas encore 100% sorti de mon Tennis Elbow, j'aurais aimé qu'on me laisse l'accès à la salle sans prendre de réinscription le temps d'être certain que je puisse jouer cette année (1 mois ou deux).

 Qu'ensuite je paie ma cotisation ne me pose pas de problème, mais me réinscrire en septembre sans savoir si je ne vais pas faire une rechute dès que je vais toucher la raquette et donc payer 1 an pour rien... De plus, j'ai encore des crédits invitations et éclairages sur ma carte, et celle-ci est désactivée...

Mais bon, je rentre dans la salle par le club de Tennis de table, et comme j'ai les clefs des armoires avec la machine lance balle :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va te dénoncer :P:D

Que tu ne paies pas de suite en début d'année, je peux tout à faire comprendre et c'est effectivement ce qu'on fait déjà dans mon club vu qu'on laisse assez de temps pour payer. On a eu aussi une fois le cas à l'école de tennis d'une fille qui se blesse en novembre/décembre et qui n'a pas souhaité reprendre par la suite, on ne lui a rien fait payer.

C'est surtout pour les blessures qui arrivent en cours d'année que je m'interroge et il y en a tous les ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, marie a dit :

Est-ce que vous pratiquez des réductions sur la cotisation et/ou les entraînements si un joueur est blessé pendant l'année ? Si oui, à partir de quelle durée d'absence ?

Chez nous on essaye de faire un geste soit en remboursant une partie soit en proposant une ristourne l'année suivante. Ça dépens aussi du type de blessure (du style arrêt forcé sur une grande partie de la saison) et de la cotisation car sur des groupe d'entrainement c'est toujours compliqué car le budget est fait et les places attribuées... 

Sinon il faudrait voir un assureur qui pourrait proposer une cotisation pour couvrir les blessures de plus de 3 semaines d'arrêt. Ça se fait en équitation par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Debenola : pourquoi ne pas faire une ristourne sur l'année suivante ? cela te permet parfois de ne pas perdre un licencié par exemple, puisqu'il se dit que la prochaine saison lui coûtera moins (après à toi de voir pour le calcul.)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça peut être une solution effectivement mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai peur de l'engrenage si on commence à faire ce genre de pratique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas obligé de le savoir, et cela peut-être uniquement des mesures exceptionnelles sur des absences longues durées (> 4 mois par exemple.)

Sur une saison, tu ne dois pas en avoir tellement que ça... si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se sait à un moment ou à un autre, surtout si cela concerne les joueurs(ses) d'équipe.

Mine de rien, j'ai déjà en tête 5/6 joueurs blessés depuis au moins 1 mois. On était en déficit de - 5500 euros l'an dernier donc on ne peut pas se permettre de rembourser une partie de la cotisation à la moindre blessure.

Si on met en place qqchose, je proposerai effectivement que ca se fasse uniquement sur les longues blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie

Dans mon club comme dans la majorité des clubs de ma région et je pense en Belgique , la saison est partagée en 2. D'avril à Octobre pour la saison d'été. Puis d'octobre à Avril pour la saison d'hiver.

@LouGe

Cela ne faisait pas un mois mais une semaine que la saison avait débuté... C'est un détail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×