Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Cordage moins traumatisant que le RPM Blast sur APD

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche un cordage moins traumatisant pour les articulations pour mon Aeropro Drive. En effet, j'ai systématiquement des douleurs après une partie avec ce cordage même si je joue particulièrement bien avec.

L'idee c'est de trouver un cordage qui permet toujours de bien faire tourner la balle, qui conserve bien la tension et un bon mix contrôle / puissance.

Avez vous des idées?;)

MERCI :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps est posé lecordage ? À quelle tension ? Quel diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 1.25 tout neuf, cordé à 22/21. Dès que je passe en multi (x one), aucune douleur mais je joue clairement moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu un medecin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune douleur en multi. J'ai toujours été sujet aux tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'hybride avec le VS montants/RPM travers à 25/23.

si ça fait toujours mal, ça sera multi, comme HDX 1.35 ou le weisscannon 6starstring, 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas précisé mais j'ai testé plusieurs fois l'hybride et c'est pas trop ma tasse de thé niveau sensations.

Il n'y a rien d'autre que du pur multi qui pourrait passer? Je souhaite pas spécialement tendre fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

essaie l'hybride avec le VS montants/RPM travers à 25/23.

si ça fait toujours mal, ça sera multi, comme HDX 1.35 ou le weisscannon 6starstring, 25/24.

l'hybride, c'est un peu l'ultime recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que c'était vraiment la corde la plus violente le RPM et qu'il y aurait possibilité de trouver autre chose (au moins de faire un test).

Merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Dunlop Black Widow, qui a l'air plus confortable que le RPM ?

Parce que le RPM est pas réputé très confortable non ? Fin j'veux dire dans les monos c'est pas le plus tolérant quoi si j'dis pas de conneries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, st4tic a dit :

J'étais persuadé que c'était vraiment la corde la plus violente le RPM et qu'il y aurait possibilité de trouver autre chose (au moins de faire un test).

Merci pour tes conseils!

un mono reste un mono. le seul moyen de l'assouplir est de le jouer en hybride.

sinon en integral, multi et guipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes matins d'hiver, pour jouer sur gazon synthétique humide avec des balles grosses comme des balles de softball en 5mn, j'hybride mon rpm avec le 6starstring (dans les montants le multi). Niveau effet, ce n'est pas si mal (même dans de vraies conditions). Je tends le tout à 18 sur une pure aero tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une tendinite avec la combinaison APD + RPM il y a 3 ans. Je suis d'abord passé en multi le temps que ca passe.

Depuis 6 mois je suis repassé en mono, Nando Spin. C'est censé être un mono souple et je n'ai pas de retour des douleurs pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore aussi le RPM mais mon bras et mon épaule ne le supportent pas (trop raide pour moi). 

Dans le meme genre mais + souples, tu as le Pro's Pro Strategem 8 et le Tier One Tour Status ;) Ils sont à peine moins performants que le RPM mais tellement + confortables pour le bras.

Le RPM hybridé avec un synthétique ou un multi, j'ai trouvé ça sympa mais trop peu durable donc assez couteux à la longue...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  oui j'ai un peu le même souci  avec la nouvelle Pure Strike 16x 19  ( Project one7)   j'ai mis un RPM en 24/23   et j'ai un peu mal a l'épaule après une bonne séance d'1h30

je vais essayer le Rip control  que mon fils utilise  conseil de tension?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement prendre une garniture de Nando Spin pour faire le test et sinon retour au multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, st4tic a dit :

Je vais sûrement prendre une garniture de Nando Spin pour faire le test et sinon retour au multi !

Teste un Luxilon Element si tu veux vraiment un copoly, sinon le HDX est à considérer évidemment (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, makouille a dit :

Teste un Luxilon Element si tu veux vraiment un copoly, sinon le HDX est à considérer évidemment (y) 

Je ne connaissais pas cette corde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, st4tic a dit :

Je ne connaissais pas cette corde!

C'est cher, mais le confort est étonnant pour un mono, toutes proportions gardées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×