Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

...tout est dans le titre;

on a le droit de prendre notre petit sac de 3 raquettes en cabine ? Ou meme une seule raquette en housse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titeprincesse
...tout est dans le titre;

on a le droit de prendre notre petit sac de 3 raquettes en cabine ? Ou meme une seule raquette en housse ?

Je crois bien que oui, en tout cas moi c'est ce que javais fait l'année derniere mais seulement avec une raquette et c'est ce que je vais refaire dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tout est dans le titre;

on a le droit de prendre notre petit sac de 3 raquettes en cabine ? Ou meme une seule raquette en housse ?

normalement tu n as pas le droit mais c un peu a la tete du client et surtout ca depend de l agent de surete mais le mieux c qd meme de la mettre en soute au cas ou ils voudrais faire un peu de zele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu peux la confier au personnel de bord une fois , et expliquer que tu fais comme ça à l'embarquement.

je fais comme ça pour mes guitares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tout est dans le titre;

on a le droit de prendre notre petit sac de 3 raquettes en cabine ? Ou meme une seule raquette en housse ?

Oui tu as le droit j'ai deja enmener 2 ou 3 raquette en cabine avec moi sous mon siege ou au dessus dans les compartiments. :stuart:

Tu na pas a t'inquieter les hotesses ne vont pas prendre tes raquettes ^_^

Voila j'espère t'avoir aider :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la compagnie c´est wizzair :whistling: ....

s´il me vont l´interdire je vais devoir partir sans mes raquettes :cry: les vac´s seront pourries alors.

Nan, je rigole, mais je veux comme meme qu´elles partent avec moi.

Quel qu´un aurait une idée ou téléphoner (c´est l´aereoport de Beauvais) clic

Merci bieeeeeeeeeen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compagnie c´est wizzair :whistling: ....

s´il me vont l´interdire je vais devoir partir sans mes raquettes :cry: les vac´s seront pourries alors.

Nan, je rigole, mais je veux comme meme qu´elles partent avec moi.

Quel qu´un aurait une idée ou téléphoner (c´est l´aereoport de Beauvais) clic

Merci bieeeeeeeeeen

Je te di qu'on a le droit je suis un habitué de l avion plus de 10 vol par ans et en cabine tu peux prendre des raquettes de tennis tant que ca ne depasse pas les 10-20kilos(selon la compagnie par personne) ce qui n est pas pres d ariver avec 3 raquettes de tennis. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur wizzair.com Bagage a main :

bagages a main (en cabine)

Un seul bagage à main, ne mesurant pas plus de 115 cm au total (55 x 40 x 20) et n’excédant pas 10 kg, est autorisé par personne. Si la taille ou le poids d'un bagage à main dépasse les limites définies ci-dessus, celui-ci sera transporté en soute en tant que bagage enregistré.

En plus du bagage à main, les objets suivants peuvent être transportés en cabine :

sac à main de petite taille ;

manteau ou couverture ;

parapluie ou canne ;

appareil photo, caméscope ou télescope de petite taille ;

téléphone portable ;

lecture pour le voyage ;

pour un enfant de moins de deux ans : repas, poussette pliable, petit lit ;

une paire de béquilles pour les passagers handicapés.

Les bagages supplémentaires ne peuvent être transportés qu'en tant que bagages enregistrés. Si le poids des bagages enregistrés dépasse la limite autorisée par personne, l’excédant sera transporté en soute, moyennant le paiement d'un supplément de prix.

Les passagers décollant des aéroports de Londres & Liverpool sont autorisés à ne transporter qu’un seul bagage à main. Ce bagage à main peut être un sac à main, une valise pour ordinateur, un parapluie, un sac à provisions, etc. Les passagers transportant plus d’un bagage à main ne seront pas autorisés à passer la sécurité et devront soit refaire leurs bagages, soit se débarrasser des bagages à main supplémentaires.

Voila tu as ta reponse et bonne vac avec tes 3 raquettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre des raquettes de tennis tant que ca ne depasse pas les 10-20kilos(selon la compagnie par personne) ce qui n est pas pres d ariver avec 3 raquettes de tennis. :stuart:

t´es sur !? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, c´est vrai que la tension de la cordage change apres un vol ?! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, c´est vrai que la tension de la cordage change apres un vol ?! :dur:

Moi ma tension de mes raquette n'ont pas baissé après le vol donc a priori non le tension ne baisse pas après un vol ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, c´est vrai que la tension de la cordage change apres un vol ?! :dur:

ça dépend du vol.

un vol de 11h paris > reunion avec un différentiel de temperature de 25° , oui ça peut faire un choc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors j´ai conme meme appellée au aeroport pour vérifier.

Et qu´est-ce que me dit le mec ? :" nan, desolé, mademoiselle, tu n´en a pas le droit. Faut les mettres dans votre valise"

Suuuuuuuuuuuper !!!!!

...du coup j´étais obligée de réammenager tout mon bordel ... bref: j´ai encore réussi a les mettre dans ma valise - heuresment !!

Donc, pour tout ceux et celles qui prend l´avion de Beauvais: ATTENTION a mettre votre / vos raquette(s) dans la valise ! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire un "gate check in" : tu montes avec, et tu le confies au personnel en cabine en entrant dans l'avion. Il y a des espèces de placards à l'avant pour ça. Je fais toujours ça avec ma guitare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, le terme marche en France aussi :D Mais sinon la solution Snype est bien aussi, calées au milieu de tes vêtements.

ou en bagage à main oui. Ils peuvent te prendre la tête avec la taille du thermobag si ils ont envie. EasyJet à Ajaccio m'a bien pris la tête avec la taille de mon sac à dos cet hiver (un sac à dos tout ce qu'il y a de plus classique, même pas un gros truc de rando)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai jamais eu de souci avec 2 ou 3 raquettes et leurs housses individuelles sur compagnies "normales" et autres low-cost...hormis Ryan Air :sick:

Thermobag de taille moyenne sans souci avec compagnies normales, ai du payer pour compagnies low-cost comme un bagage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement les low cost : Air France à Tel Aviv aussi c'est des gros cons, j'ai eu le même problème en rentrant d'une mission à la con il y a 4 ans.

Mais EasyJet a vraiment la palme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, le terme marche en France aussi :D Mais sinon la solution Snype est bien aussi, calées au milieu de tes vêtements.

ou en bagage à main oui. Ils peuvent te prendre la tête avec la taille du thermobag si ils ont envie. EasyJet à Ajaccio m'a bien pris la tête avec la taille de mon sac à dos cet hiver (un sac à dos tout ce qu'il y a de plus classique, même pas un gros truc de rando)

Tu passeras jamais avec ton nouveau thermo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passeras jamais avec ton nouveau thermo

ça, c'est clair :D :D

mais au moins, je m'y attends. La "surprise" à l'embarquement du type "non, ton bagage à main avec ton ordinateur, ton appareil photo et tout ce que tu as pris pour ne rien mettre en soute et aller plus vite en sortant ben tu le mets en soute et on te facture à 30€", c'est un des trucs qui me mettent hors de moi au quart de tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je faisais comme ça dans ma folle jeunesse quand j'allais en Corse avec mes raquettes. Attention à la longueur par contre.

Et bien protéger avec des vêtements et rien de dur autour : n'oublie pas que quand ils manipulent les bagages, ils les lancent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vous conseillez quoi ?

- appeler l'aéroport de départ ?

- privilégier cabine ou soute (soute j'ai un peu peur de la brutalité avec laquelle sont traités nos bagages :o)

C'est en fonction des compagnies... et du département de départ de l'avion car le préfet peut imposer certaines directives au niveaux des tolérances des bagages à mains. Le Finistère par exemple, c'est pas possible, soute obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'avion alors finalement pour venir à Lacanau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×