Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 5 minutes, KAISER29 a dit :

Je pensais que les deux se disaient sans préférence mais l'académie française a tranché apparemment: https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

Je croyais que les 2 orthographes étaient admises. J'avais cherché il y a un moment aussi. Merci pour l'info en tout cas ça ne fait jamais de mal 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2020 à 12:39, PierreMBK a dit :

Non cabine, j'ai pu la faire passer tranquille. 

J'avais un sac à dos tennis Wilson avec grosse poche raquette à l'arrière avec manches qui dépassent et j'ai pu y loger une raquette de tennis et une raquette de padel dans le compartiment dédié.

Ils ne m'ont pas fait chier mais je pense que ça doit dépendre des compagnies aériennes.

Ça m'aurait fait chi** de la mettre en soute, j'avais recordé peu de temps avant de partir sachant que je faisais Maroc puis quelques jours après Espagne et qu'en Espagne notamment j'étais sur la côte, pas forcément véhiculé (j'étais dépendant de la famille pour ça) donc pas à proximité non plus d'un shop pour recorder.

 

Je n'ai pas eu de soucis niveau cordage/tension en gardant la raquette en cabine en tout cas 👍

Merci beaucoup pour le retour, je dois voler avec Easyjet à l'aller et Iberia au retour. Je ne trouve pas enormement de retour sur le net, on verra bien. 

Par précaution, je vais prévoir un thermobag (si je peux voyager...).

Vous pensez qu'un thermobag est suffisant pour protéger les cordages et cadres du froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bosse en aéroport: 2 choses:

1- ce que la compagnie aérienne te permet de transporter en cabine ou en soute: ça depend de ton billet et/ou options; ex chez Ryanair avec le tarif de base tu est limité avec un petit sac  et et le gabarit est vérifié à l'embarquement.

2- la sûreté aéroportuaire: là c'est au jugement des agents quand tu passes le contrôle sûreté (poste inspection filtrage); les agents peuvent estimer qu'un objet peut être une arme par destination (ça n'est pas une arme à la base mais peut le devenir; ex/ club de golf ou batte de baseball, marteau...) donc interdit en cabine. Les raquettes de tennis en général ça passe.

Les soutes (si il n'y a pas d'animaux vivants en soute) ne sont pas chauffées; Ryanair ne prends même pas cette option chez Boeing de mémoire vu qu'ils ne transportent pas d'animaux.

Sur un vol de 2h ça descent gaillard (négatif).

Donc oui a minima un thermobag (un vrai). Tu peux aussi mettre les têtes de raquettes dans un sac isotherme du supermarché en le fermant du mieux que tu puisses.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la soute à bagages il fait dans les 7°, faut pas confondre avec la température extérieure. :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et la soute est le plus souvent négative.

quand je vois les mecs qui commandent des raquettes cordées, et dont le cordage est mort avant même d'avoir servi...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression ça peut impacter le cordage ou la raquette ? Je sais que mes tubes de balles quant à eux n'ont pas aimé. Ils se sont ouverts tout seuls malgré la capsule aluminium lol.

En cabine je ne pense pas avoir eu de soucis avec mon matos.

 

Si jamais tu as moyen de corder sur place et une bobine c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois. En tous cas j'ai pris 3 compagnies aériennes différentes et pas eu de soucis. Ça doit dépendre sur qui tu tombes. 

 

Une fois dans l'avion une hôtesse m'a confisqué ma raquette à l'entrée. Enfin elle l'a gardé avec elle et rangé dans un casier vers eux. J'ai dû la récupérer à la fin (attention de ne pas oublier lol).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un vol avec une correspondance, avec 2 raquettes en soute. 

Aucun soucis.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars une semaine à Majorque, 2h de vol. Vos avis sont très divergents, en particulier sur la T°C en soute.
En tout cas en bagage à main en théorie ça ne peut pas passer, la longueur max est de 55cm.
Je vais appeler la compagnie Luxair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà aux us avec bagage à main et pas de soucis…mais j’étais en business ! Par contre mon cordage avait perdu 2kg de tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages ont des propriétés physiques, une fois posés, ils subissent les variations de pression et T°. Alors l'avion en soute , ça les flingue. En cabine c'est moins contraignant. Mais encore faut-il que la compagnie accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé avec sac à dos de tennis et le manche qui dépasse et une autre fois avec juste la housse en bandoulière aussi et c'est passé. 

Pour le manche qui dépasse du sac on ne m'a rien dit. Par contre pour la housse c'est l'hôtesse qui l'a gardé dans un casier à l'entrée de l'avion. Je lui ai redemandé à la sortie.

On ne m'a jamais demandé de la passer en soute, même avec low cost type Transavia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je viens de me rendre compte que ma raquette ne rentre pas dans ma valise :huh:.

et je viens de lire que tout récipient sous pression est interdit en bagage à main, ce qui signifie que soit j"ouvre ma boite de balle soit je la mets dans la valise et je croise les doigts

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je viens de me rendre compte que ma raquette ne rentre pas dans ma valise :huh:.

et je viens de lire que tout récipient sous pression est interdit en bagage à main, ce qui signifie que soit j"ouvre ma boite de balle soit je la mets dans la valise et je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

ben moi je viens de me rendre compte que ma raquette ne rentre pas dans ma valise :huh:.

et je viens de lire que tout récipient sous pression est interdit en bagage à main, ce qui signifie que soit j"ouvre ma boite de balle soit je la mets dans la valise et je croise les doigts

Sincèrement je suis passé plusieurs fois avec la raquette en cabine, jamais eu le moindre problème, ne serait-ce qu'une réflexion, encore hier sur Vueling (les autres fois avec Air france et Easy jet sûr)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile 

j'ai jamais eu de soucis avec les boîtes de balles en bagages à main.

En soute elles vont s'ouvrir avec la pression, ça me l'a déjà fait...

Le mieux reste d'en acheter sur place si tu peux...

Pour la raquette elle passe avec le bagage à main en cabine... J'ai jamais eu de soucis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2022 à 11:34, tambouil a dit :

Les cordages ont des propriétés physiques, une fois posés, ils subissent les variations de pression et T°. Alors l'avion en soute , ça les flingue. En cabine c'est moins contraignant. Mais encore faut-il que la compagnie accepte.

Et donc si je mets mes bobines en soute, je vais flinguer le cordage et obtenir le coté raide et sans vie que j'adore?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Et donc si je mets mes bobines en soute, je vais flinguer le cordage et obtenir le coté raide et sans vie que j'adore?

Tu as déjà essayé de le laisser vieillir comme du bon vin ?  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

Et donc si je mets mes bobines en soute, je vais flinguer le cordage et obtenir le coté raide et sans vie que j'adore?

T'as essayé le fil pour débroussailleuse ? ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

T'as essayé le fil pour débroussailleuse ? ;)

j'avais pris du fil de peche à une epoque. Mais le fil pour debroussailleuse jamais. cela doit etre mon cote citadin

 

Tu as déjà essayé de le laisser vieillir comme du bon vin ?  :lol:

Evidemment mais je ne sens pas trop la difference (pour le vin si bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×