Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Trinouillette, j'ai fusionné ton sujet avec un ancien topic ;)

Fuuuuusioooooon! Par contre la fusion du titre n'a pas marche!

@Kaka: x15! Ils m'ont vu venir de loin les saligauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuuuuusioooooon! Par contre la fusion du titre n'a pas marche!

@Kaka: x15! Ils m'ont vu venir de loin les saligauds

vol intérieur ou international ?

sur un vol intérieur, c'était couru d'avance qu'ils n'aiment pas à cause de la taille :lol:

sur un vol international ils sont souvent plus cools (notamment avec le poids qu'ils vérifient rarement) mais quand même, faut que ça rentre vaguement dans le gabarit ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour Montréal. Elle va encore au Masters 1000 et voudrait pouvoir taper la balle avec Roger et Jo. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vol intérieur ou international ?sur un vol intérieur, c'était couru d'avance qu'ils n'aiment pas à cause de la taille :lol:sur un vol international ils sont souvent plus cools (notamment avec le poids qu'ils vérifient rarement) mais quand même, faut que ça rentre vaguement dans le gabarit ou presque...

Interne: Toulouse/ Paris. Mais air France sont bons pour faire chier du monde.

Ex: sur le NY/Paris avec Bristish Airways, la valise faisait 24kg ils ont rien dit et pour le Paris/Tlse avec AF, ils voulaient que je paie un supplément. Ils ont entendu parler du pays. Désole pour le HS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour Montréal. Elle va encore au Masters 1000 et voudrait pouvoir taper la balle avec Roger et Jo. :whistling:

Totoro, où tu as vu que je posais la question à Trinouillette ? Je sais bien qu'elle va à Montreal, cf ma remarque ici :

Mais là TriTri nous parle de vol long courrier, où les limites sur les bagages à mains sont plus cools.

En l'occurrence, je m'adressais à la dernière personne à avoir posté dans le topic, et qui s'est adresse à moi : Anthonyj31.

@Kaka: x15! Ils m'ont vu venir de loin les saligauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interne: Toulouse/ Paris. Mais air France sont bons pour faire chier du monde.

Ex: sur le NY/Paris avec Bristish Airways, la valise faisait 24kg ils ont rien dit et pour le Paris/Tlse avec AF, ils voulaient que je paie un supplément. Ils ont entendu parler du pays. Désole pour le HS..

En France ils font bieeeen moins chier que dans beaucoup de pays... Tu as eu beaucoup de bol sur ton NY/Paris avec BA, moi à chaque fois que j'ai dépassé j'ai dû payer (et sachant que j'ai fait 4 déménagement dans chaque sens, j'en ai lâché du "$150 pour supplément de bagages" :pinch: ). Une fois on a dû démonter et se répartir des pièces d'un truc de matos d'expo pour répartir le poids entre les 6 collègues sinon il y en avait un en surcharge et les 5 autres avaient de la marge :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, qui me parle ? :kiss:

Shampoing toussa :P

Sinon, y a bien des raquettes pliables non ? Je crois aussi qu'il y a une dérogation spéciale pour les gens vintage :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuuuuusioooooon! Par contre la fusion du titre n'a pas marche!

Si mais c'est moi qui l'ai modifié (j'ai repris le titre du premier topic) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens question con. Perso je transporte toujours mes raquettes à plat au milieu de ma valise en soute, calée au milieu des fringues. Mais est-ce qu'il vaut mieux la laisser cordée ou non ?

- cordée : ça maintient le cadre en cas de pression irrégulière

- non cordée : si il y a un truc qui appuie dans le tamis, on s'en fout puisque ça ne touche pas la raquette

Comme mes cordages sont morts, je me pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Demain matin, je prends l'avion avec Ryanair. Certains d'entre vous ont-il pris cette compagnie avec des raquettes récemment? Peut-on les prendre sans rajouter de bagages supplémentaires? Il y a quelques années, ça ne posait pas problème, il fallait un peu négocier mais je crois qu'il y a eu un changement de politique. Je n'ai pas pris de bagages supplémentaires pour l'instant.

Merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet comme dans un mois, je prends l'avion avec Easyjet cette fois. Ca se tente au bluff vous pensez? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu Ryan air au tel quand je suis parti à Séville pendant RG...il me demandais un supplément bagage pour un thermobag avec 3 raquettes...je n'ai pas tenté le bluff, ils étaient assez ferme au tel...

Aujourd'hui, en cabine, je le tenterais... un sac à dos avec 1 ou 2 manches qui dépassent...au moins tu caches rien...;)

Good luck !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris plusieurs fois l'avion avec mes 2 raquettes dans mon sac à dos tennis en cabine, aucun problème (sur Easy Jet notamment)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille une bonne séance de méditation avec respiration par les orteils pour évaluer les risques...pour visualiser la situation à l'aéroport...pour visualiser sa propre vie gâchée si toutefois les raquettes ont oublié leur passeport et se retrouve bloquer dans le bureau des douaniers...ou pire menottées à un radiateur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris l'avion pour Djerba avec ma raquette dans mon bagage a main, mais avec tout les attentats qu'il y a eu a travers le monde depuis, je te conseille de bien te renseigner auprès de la compagnie utilisée, chacune a des règles spécifiques que tu peux retrouver normalement sur le site de la compagnie, n'hésites pas à les appeler voir te déplacer également en cas de doute pour avoir des renseignements officiels (si donné à l'oral enregistre l'appel pour le retranscrire en cas de pb, je fais ça maintenant car les français aiment bien dire "j'ai jamais dit ça" >>> vaut mieux privilégier l'écrit si important !) et surtout arriver rasé à l'aéroport pour éviter d'attirer l'attention ^^

bon voyage!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je remonte le sujet car je dois prendre l'avion pour le Maroc dans une semaine. Je prends une compagnie plutôt low cost (Air Arabia). As-tu eu des problèmes avec tes raquettes dans ton sac à dos cabine ?

 

Sinon autre question. Je viens de casser mon cordage. J'hésite à faire recorder chez mon cordeur habituel juste avant de partir ou bien de le faire corder dans le club de tennis là bas directement sachant que je ne connais pas trop. Il vient de s'y jouer un tournoi futur 15 000 dollars mais bon je sais pas s'ils avaient leurs propres cordeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça passe en bagage à main, tu peux faire corder ici. Si soute, corder sur place.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2019 à 20:29, PierreMBK a dit :

Salut je remonte le sujet car je dois prendre l'avion pour le Maroc dans une semaine. Je prends une compagnie plutôt low cost (Air Arabia). As-tu eu des problèmes avec tes raquettes dans ton sac à dos cabine ?

 

Sinon autre question. Je viens de casser mon cordage. J'hésite à faire recorder chez mon cordeur habituel juste avant de partir ou bien de le faire corder dans le club de tennis là bas directement sachant que je ne connais pas trop. Il vient de s'y jouer un tournoi futur 15 000 dollars mais bon je sais pas s'ils avaient leurs propres cordeurs.

Bonjour @PierreMBK, comment c'est passé le voyage alors? Raquettes en soute? en cabine?

Si soute, as-tu utilisé un thermobag?

Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cabine, j'ai pu la faire passer tranquille. 

J'avais un sac à dos tennis Wilson avec grosse poche raquette à l'arrière avec manches qui dépassent et j'ai pu y loger une raquette de tennis et une raquette de padel dans le compartiment dédié.

Ils ne m'ont pas fait chier mais je pense que ça doit dépendre des compagnies aériennes.

Ça m'aurait fait chi** de la mettre en soute, j'avais recordé peu de temps avant de partir sachant que je faisais Maroc puis quelques jours après Espagne et qu'en Espagne notamment j'étais sur la côte, pas forcément véhiculé (j'étais dépendant de la famille pour ça) donc pas à proximité non plus d'un shop pour recorder.

 

Je n'ai pas eu de soucis niveau cordage/tension en gardant la raquette en cabine en tout cas 👍

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info une fois j'ai passé des balles neuves non décapsulées en soute dans la valise et avec la chaleur et la pression elles se sont toutes ouvertes. J'avais 3 tubes de balles neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le froid et la pression faible (haute altitude).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Avec le froid et la pression faible (haute altitude).

Ok autant pour moi je pensais que c'était la chaleur/variations de températures importantes vu que c'était l'été. Mais c'est vrai qu'à haute altitude on est plus dans des températures frigorifiques 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

autant pour moi

au temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×