Jump to content
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Transformer un modèle "team" en 300-305g à faible SW

Recommended Posts

Le 20/09/2019 à 09:13, Piedmaster a dit :

Peu de chance que ça marche,les cadre team vers 285gr compense leur faible poids par un peu de matiere lourde en tete. Et donc un sw deja a 300 305. Mieux vaut partir sur une raquette de 300 ou 295 reputé legere en tete(315sw) pure strike radical ou autre que de bidouiller..

Pour répondre à la question initiale de 2016 et au commentaire de Piedmaster  : oui ça marche très bien de prendre une version team à 285g et la monter vers 300-305g, surtout pour les ado qui sont souvent capables de gérer 300 ou 305g mais ont du mal avec l'inertie des modèles 305g. Trop élevée pour eux et cela les gène pour le lift.

Un des mes fiston joue avec 4 Yonex Ezone DR 98L (285 g, rigidité 62 et 33cm d'équilibre initialement) modifiées par un pro à 305g, 31,5cm inertie 288 (non cordée) pour les 4 et c'est nickel. 

On n'a jamais trouvé une raquette "standard" 305g qui lui convenait vraiment car à chaque fois l'inertie était trop élevée et si on passait sur du 285g c'était trop léger.

Début du HS

On devrait plus souvent penser à faire préparer des raquettes. C'est très abordable financièrement et cela permet d'avoir exactement ce que l'on veut.

Fin du HS.

• Like 1
  • Thanks 2

Le 04/10/2019 à 07:53, Tregix a dit :

On n'a jamais trouvé une raquette "standard" 305g qui lui convenait vraiment

On devrait plus souvent penser à faire préparer des raquettes. C'est très abordable financièrement et cela permet d'avoir exactement ce que l'on veut.

C'est ce que je m'efforce de dire à certains qui hésitent entre 2 poids de raquettes.

Passer à la section de poids du dessus ne va pas forcement te convenir parfaitement (inertie un peu trop élevée, ...) et finalement tu vas te dire que de toute manière, l'évolution logique était de passer à cette version car il n'y a pas d'intermédiaire alors qu'il y en a finalement grâce à la customisation.

Pour répondre à la question initiale de 2016 et au commentaire de Piedmaster  : oui ça marche très bien de prendre une version team à 285g et la monter vers 300-305g, surtout pour les ado qui sont souvent capables de gérer 300 ou 305g mais ont du mal avec l'inertie des modèles 305g. Trop élevée pour eux et cela les gène pour le lift.

Un des mes fiston joue avec 4 Yonex Ezone DR 98L (285 g, rigidité 62 et 33cm d'équilibre initialement) modifiées par un pro à 305g, 31,5cm inertie 288 (non cordée) pour les 4 et c'est nickel. 

On n'a jamais trouvé une raquette "standard" 305g qui lui convenait vraiment car à chaque fois l'inertie était trop élevée et si on passait sur du 285g c'était trop léger.

Début du HS

Fin du HS.

Comme quoi il n'y a pas qu une vérité, j'ai jamais bien réussit a jouer avec une vcore team alourdit a 305gr...il restait trop de poids en tete, mais en fait des le depart c'etait trop lourd devant pour moi, par contre ma raquette preferé du moment c'est une beast 98 305gr, qui est tres legere en tete et que j'ai meme un peu alourdit, avec 2X2gr a 8h20 et un scotch de protection. Et j'ai aucune sensation de lourdeur, tres maniable a la volée et stabilité parfaite. ;)