Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

réunion du bureau

Recommended Posts

bonjour à tous

 

quelqu'un peut il me dire si le club a l'obligation ou non d'afficher le compte rendu des diverses réunions du bureau qui se font tout au long de l'année.

en effet chaque année il y a l'AG où on nous donne les chiffres, on nous dit qu'avec les bénéfices ils vont faire ci ou ça, les orientations du club, mais ce n'est pas toujours le cas.

du coup, en tant qu'adhérent de l'association, licencié du club, même si on ne fait pas parti du bureau, on souhaite tous que notre club perdure.

 

donc comment peut on connaitre au fur et à mesure de l'année les orientations du club? même si on a aucun pouvoir de décision, mais pour éviter qu'on se retrouve parfois devant le fait accompli de certaines choses qu'on peut juger contre l'intérêt du club

 

d'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pv des réunions de bureau ne sont forcément diffusables. C'est en fonction des statuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Les pv des réunions de bureau ne sont forcément diffusables. Il faidrait consulter les statuts de l'association.

C'estnpeut être plus compréhensible comme ça. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton club n est pas "con" il peut communiquer

apres chaque reunion on met a dispo un compte rendu "soft" pour etre le plus proche possible des membres ... 

et ya pas que les membres du bureau qui peuvent avoir de bonnes idees! 

Clairement plus on fait participer les gens plus ils s impliquent et plus cest conviviale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certains point sont enlevés, c'est plus un CR

de quel type de discussions tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, nat54 a dit :

Un CR soft c'est quoi ? Certains points sont enlevés ? Parce qu'étant auparavant dans un bureau certaines discussions ne devaient pas en sortir

Nous sommes un petit club avec 80 adherents

quand je dis soft cest a dire quon entre pas le detail financier precis par exemple 

ou si quelqu un a merder on ne dit pas son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de nominatif. c'est parce que certains points sont abordés que j'aimerai mettre un peu en lumière, que tout le monde se rende compte de certaines choses. d'où ma question sur ces CR diffusible ou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat, tu as été membre du bureau si j'ai bien lu. combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

 

Au hasard, dans la partie "résultats sportifs" : comportement inadéquat d'un joueur / euse sur le court (entraînement, MPE).

Tu ne vas pas le mettre nominativement dans un CR.

Dans la partie "animation / repas", pourquoi on ne choisit plus tel ou tel prestataire. Pareil difficile de faire du nominatif.

Il devait avoir d'autres sujets mais ça ne me vient pas là tout de suite emoji16.png

Edit : ah bah Cali m'a précédé mais on se rejoint sur le nominatif

Ceux qui n ont pas encore payer la licence aussi ; )

tu mets un truc du genre ... qqes membres ne sont pas a jour de leurs cotisations...

en gros cest ca plus soft

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

3 ans

on peut en parler en privé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans nos statuts, je crois qu'il était indiqué que les CR des réunions de bureau étaient conservés au club house.
 

Je suis trésorière depuis 3 ans (et fraîchement réélue depuis hier :P) et c'est vrai qu'on ne communique pas les CR de nos réunions de bureau mais je pense que si un adhérent nous le demanderait, on lui montrerait, il n'y a rien de secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que dans les statuts, cela était évoqué aussi. mais il n'y a pas de certitude à cela. il faut que je demande au pdt, mais pas envie de passer par lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne connais pas grand monde dans le club à part ceux avec qui je joue à l'entrainement :(

ceux qui sont au bureau, je ne les connais pas assez pour leur demander cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne souhaites pas rentrer dans le bureau ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@galnedhlim : si tu veux avoir les statuts sans passer par un membre du bureau, tu peux tout à fait les demander en préfecture, il y a même un portail pour cela sur internet (en  tous cas à Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ceux qui datent de la création du club (chez nous 40 ans par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2016à19:04, marie a dit :

Et tu ne souhaites pas rentrer dans le bureau ?

Bonjour et +1 la dessus.

 

Si tu t'y intéresse vraiment, les bureaux sont en général très ouverts aux bonnes volontés.

Il suffit juste de manifester un intérêt et une volonté d'apporter quelque chose.

 

Après si c'est pour faire "l'oeil de Moscou" ...... 

 

Enfin bref, juste souvenez vous que les bénévoles qui font tourner une association restent des 'amateurs'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×