Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

Bonjour , petit retour sur quelques tests

L'hybride  babolat tonic 1.35 / black control   1.25 a 24 / 22 kg   en remplacement  de tonic + nando spin  .

les deux hybrides  sont efficaces sur la 100p  , ils  donnent  pas mal de punch , mais  sur la 100p , pour moi ca part un peu trop vite de la raquette !

Pour un pur attaquant , ça doit vraiment le faire , mais  je suis plus un contreur  lifteur  et j'ai eu des pb  en longueur de balle .

Enfin pb ,  c’était  surtout après 2 a 3 h  ou c'est vite devenu trop mou et puissant  ,  le cordeur a certainement déconné :D (c'est moi )

Finalement, j'ai garde la raquette avec  hybride pour l'entrainement et suis passé sur celle en hyper g  pour les matchs.

le Solinco  ,  c'est un retour a la maison  , il  me va  , en toutes circonstances  .

J'ai depuis mis un rpm blast  1.20 . a 23 /21  , la encore pas de pb d'acclimatation  , j'ai eu une bonne puissance , ça grattait  assez , et  j'avais presque une sensation  de mollesse  au

contact . par contre longueur et précision OK .

il ne me reste plus qu'a tester le révolution  , et après j’arrête de me prendre la tête sur le matos !

Je trouve que étant donné le '' touché'' Prince  , pour moi , il vaut mieux tabler sur un cordage  un peu sec .

Je ne fais de matchs pendant un mois  , y a plus qu'a ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends des jauges fines alors en mono, 1.20 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est prevu :) a part le nando  spin  et  autre quattro  que j'ai en bobines  de 1.25 ,  je ne prends plus que des garnitures de 1.20 1.15 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.15 suffit sur ce cadre, à adapter bien sûr avec le rythme de casse.

là où je suis étonné, c'est qu'un contreur/lifteur ait des problemes de longueur de balles avec un cadre si contrôle et en hybride tendu fort.

gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben casseur comme quelqu'un qui est bien content de ne plus faire la navette avec le Shop de cordage. Je casse vers les dix en multi  et des monos cassés en moins de 14/15 h ça m arrivait, maintenant je coupe plus tôt.,des que je sens le mono qui répond plus . Pour le  1.15 tu as certainement raison, et  pour l hybride c'est vraiment bon mais je deviens difficile. Au début c'est extra mais ça se dégrade trop vite pour le prix. Voilà pourquoi le mono me va bien ……! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybrid qui marche très bien dessus que j’ai gardé longtemps  c’est MSV Ultra ou soft (1.15) en montant et Isospeed énergétic + en travers 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note au cas ou , montant en mono , j'ai jamais tenté ,merci bien QUICKLY et TAMBOUIL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Suite à ma tendinite, je joue depuis quelques semaines en TGV 1.35 tendu à 24 iso sur ma 100P. Je viens de casser au bout de 12 heures de jeu. Je pense que j'aurai pu enlever un petit kilo mais je trouve le cordage exceptionnel en confort et assez control.

J'ai un set de Technifibre HDX 1.3 que je voudrai essayer (le but est de rallonger la durée de vie sans trop perdre en confort) : à combien le tendre?

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1kg de moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, tambouil a dit :

1kg de moins. 

Merci Tambouil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2018 à 17:17, QUICKLY a dit :

Un hybrid qui marche très bien dessus que j’ai gardé longtemps  c’est MSV Ultra ou soft (1.15) en montant et Isospeed énergétic + en travers 👍

Bonjour,

Energetic+ assez vif sur la 100P ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine (vendredi) :

Babolat VS Touch / Alu Power Soft à 23/21

Challenger Sport Gel Touch 2018 1.20 à 22

Je vous ferai mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2018 à 11:45, cador5 a dit :

Bonjour,

Energetic+ assez vif sur la 100P ? Merci

Je dirais que le ratio est de 60 contrôle 40 puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, QUICKLY a dit :

Je dirais que le ratio est de 60 contrôle 40 puissance 

Merci pour la réponse

Tu crois qu'un hybride avec du tour bite soft 1.20 pourrait convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, cador5 a dit :

Merci pour la réponse

Tu crois qu'un hybride avec du tour bite soft 1.20 pourrait convenir?

Oui mais la durée de vie sera relativement courte.... Le TB cisaille fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Franz a dit :

Oui mais la durée de vie sera relativement courte.... Le TB cisaille fort

Le tour bite soft aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montants c'est jouable.

En travers pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait l’acquisition d’une Prince Tour 100P. 

J’ai mis un cordage sigmun pro hyperion en 1.18 cordé en 23/21 kgs. 

Je trouve que c’est bien beaucoup de contrôle et accès au lift correct mais manque de puissance surtout au service. Aujourd’hui en match j’ai servi correctement au premier set, mais pour les 2 autres c’etait La catastrophe. En fin de match j’ai repris ma Boris Becker 11 avec signum pro tornado 1.17 en 23kgs. Le service est revenu bien puissant mais il était trop tard. 

Que puis-je faire pour voir si cette raquette peut me convenir ? Garder le même cordage et changer la tension ?

changer de cordage ? Lequel ? Si possible en restant chez signum pro (je suis en Guadeloupe et c’est simple de commander chez wavetennis des cordages sans trop de frais de ports) mais ouvert à toute autre proposition. 

Si je ne trouve pas de solution faudra que je trouve une autre raquette et que je continue au jouer avec ma bb11 qui me convient bien en terme de contrôle et de puissance. 

Merci par avance pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut renaudsw,

Comme tu le dis, l'hyperion est un cordage control. Pour redonner un peu de peps, tu peux largement descendre à 22/20 voir en-dessous. C'est sur que comparé au tornado, ca doit pas avancer : le tornado est assez dynamique.

Sinon la corde qui fonctionnait bien sur la 100P, c'est l'isospeed v17 en jauge 1.12. La 100P aime les jauge fines.

En corde control, tu peux essayer MSV focus hex (normal ou soft) en jauge fine également (1.15 et 1.10) : c'est control, relativement confort et ca gratte de folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyperion et tornado sont une même corde, avec un profilé pour l’une, lisse pour l’autre.

la 100P du copoly en 1.15 à 20/18 ça matche. Pour autant, ça ressemble plus à de la fatigue musculaire avec la différence de masse. Un peu de renforcement de l’épaule et ça ira tout seul.

sinon tourne toi vers Prince Rebel 98 et Volkl 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Franz a dit :

Salut renaudsw,

Comme tu le dis, l'hyperion est un cordage control. Pour redonner un peu de peps, tu peux largement descendre à 22/20 voir en-dessous. C'est sur que comparé au tornado, ca doit pas avancer : le tornado est assez dynamique.

Sinon la corde qui fonctionnait bien sur la 100P, c'est l'isospeed v17 en jauge 1.12. La 100P aime les jauge fines.

En corde control, tu peux essayer MSV focus hex (normal ou soft) en jauge fine également (1.15 et 1.10) : c'est control, relativement confort et ca gratte de folie.

Merci beaucoup pour tes conseils. Si j'ai l'occasion de pouvoir disposer du MSV j’essaierai ce cordage.

Mais je n'ai pas de problème de control avec l'hyperion 1.18 manque juste un peu de puissance dans les frappes et au service. je pense que je vais voir si en baissant la tension ça compensera.

Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Hyperion et tornado sont une même corde, avec un profilé pour l’une, lisse pour l’autre.

la 100P du copoly en 1.15 à 20/18 ça matche. Pour autant, ça ressemble plus à de la fatigue musculaire avec la différence de masse. Un peu de renforcement de l’épaule et ça ira tout seul.

sinon tourne toi vers Prince Rebel 98 et Volkl 10.

Merci aussi pour ta réponse.

Après réflexion, oui je pense que j'ai du être un peu fatigué  (sans m'en rendre compte) à partir du 2eme set. En fait j'avais pas fait de sport pendant 3 semaines suite à une petite opération (fallait pas que je transpire pour que le pansement reste en place). Du coup j'ai du manquer de lucidité et d'engagement. Cependant j'aimerai avoir un peu plus de puissance. Du coup je perd 2/6 6/7 6/4 (match que je devais plier en 2 sets sans problèmes) et la veille j'avais gagné mon match 6/3 6/1. 

Peut-être faut-il que je m'habitue a cette raquette aussi.

Donc je vais tester les cordages suivants  :

- signum pro Hyperion 1.18 en 21/19 => je verrai si une baisse de tension me permettra de disposer d'un peu plus de puissance sans trop perdre en control.

- signum pro Tornado 1.17 en 21/19 => Pour voir si la forme du cordage a un impact positif pour moi sur cette raquette concernant les effets.

- signum pro X-Perience 1.18   en 22/19  => Nouveau cordage de chez signum pro censé être plus puissant avec beaucoup d'effets.

Comme j'aurai pas ma commande tout de suite (faut attendre que le X-perience arrive en stock) je vais tester avant une garniture qui traîne : signum Pro Thunderstorm 1.30 à 21/19.

Cela te semble-t-il cohérent ?

sinon en copoly puissant en 1.15 tu penses auquel ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le solinco outlast, l’isospeed V18, le polyfibre black venom (pas ultra vif d’origine mais en 1.15, il est étonnant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2018 à 17:17, QUICKLY a dit :

Un hybrid qui marche très bien dessus que j’ai gardé longtemps  c’est MSV Ultra ou soft (1.15) en montant et Isospeed énergétic + en travers 👍

Dans le même esprit j'aimerai bien tenter un tour bite soft 1.20 montant / energetic+ 1.30 travers à 22 iso. tu penses que le résultat serait similaire à ton hybride?

Sinon un tour bite soft 1.20 en intégrale à 22/20 sur la 100p. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils et avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×