Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

[LOTTO] Stratosphère 2016

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit sujet sur ces chaussures.

S3799_1_13.jpg?_ga=1.258755660.778971804

S3799_2_13.jpg?_ga=1.186794222.778971804

En semelle terre battue ou dur.

Plus de photos

Le test "tennis addict" est moyennement bon je trouve :

« Difficile à déstabiliser!»

La nouvelle chaussure de Paul-Henri Mathieu est l'une des meilleures de notre panel en terme de stabilité, et les joueurs qui aiment mettre beaucoup d'intensité dans leurs déplacements et marquer leurs appuis trouveront dans cette Lotto Stratosphere Speed une solution très sécurisante (2e/13), sans pour autant nuire à la liberté de mouvement du pied (test labo - couple en torsion - 18.8/20 - 2e/13). Idéale aussi pour ceux qui souffrent d'instabilités de la cheville. Son chaussant est confortable, sans points de pression, à condition d'avoir les pieds assez fins. Les autres en revanche risquent de se sentir oppressés, notamment au niveau du cou-de-pied. A l'issue de nos tests, nous ne notons pas d'usure prématurée de la tige ou de la semelle. Quelques bémols cependant : l'amorti (10/20), la restitution d'énergie de l'avant-pied (dynamisme - 50% - 12e/13) et son poids (425g - 13e/13) restent en retrait des autres modèles de ce panel.

Performancefleche_critere.png 13.9 12e / 13
Confortfleche_critere.png 11.9 13e / 13
Sécuritéfleche_critere.png 17.6 2e / 13
Durabilité 16.0 / 20 6e / 13
Moyenne /20 14.85  
Morphologie Pieds fins à universels
Champions Ferrer, Mathieu
Prix publix conseillé (€ TTC)  140.00 €

Je comprends par les différents sujets sur les chaussures Lotto qu'il faut prendre plutôt 1/2 pointure de moins.

Ex : 11 US = 10 UK = 44 EUR en Lotto, alors que 11 US = 10 UK = 45 EUR en Nike et Asics

Tennis Addict dit que l'amorti n'est pas terrible alors que tous les sites de vente en ligne insistent sur le fait que l'amorti est exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois du mal à comprendre les critiques de tennis addict sur certains produits... notamment les chaussures et les raquettes Prince sous évaluées et donc systématiquement mal classées...

On peut donc comprendre que pour un pied à tendance large il faut prendre une pointure normale chez Lotto ?

Toi perso, tu les as essayé ? tu as un pied normal ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Meetcho a dit :

J'ai parfois du mal à comprendre les critiques de tennis addict sur certains produits... notamment les chaussures et les raquettes Prince sous évaluées et donc systématiquement mal classées...

On peut donc comprendre que pour un pied à tendance large il faut prendre une pointure normale chez Lotto ?

Toi perso, tu les as essayé ? tu as un pied normal ?

 

 

Il me semble que tennis addict à encensé la prince tour ESP. Après certains s'étonnaient de pas voir la gamme Textreme en test yc moi même, mais apparemment il n'ont pas été sollicités par prince. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les anciennes raptor evo speed.

Au niveau de la tige, ce doit être équivalent.

En effet, ça taille large mais c'est solide.

Bluffé par la stabilité. Niveau amorti, pas mal mais moins que les Yonex. Mais c'était avec le système précédent.

C'est surtout la mousse qui apportait le confort.

Seul vrai bémol, la semelle en caoutchouc est vraiment solide et dure, donc a une accroche un peu faible sur béton (bien mieux sur greenset).

Comme sur celle ci, c'est toujours du longlast40, je crains que le problème perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends mes écrits du post Lotto Raptor et autre  pour les Stratosphère modèle 2015,

Première impressions / par rapport aux réso 6 :

  • ça ne chausse pas très long quand même, si vous êtes juste en longueur, prenez la taille au dessus. Le chaussant est plus souple sur les cotés mais pas devant (tout caoutchouc), quand je les ai mises je me suis dis que c’était trop petit mais dès qu'on marche avec on s'y sent bien
  • elles sont plus enveloppantes et "présentes" que les réso (qui ont un caractère plus "chausson" et plus près du sol) , mais l'avantage c'est le maintien qui est très bon en latéral notamment, mieux que la réso je trouve (qui laisse la cheville et le pied plus libre).
  • un peu plus plus hautes sur les talons et plus dynamiques en bout de pied (la forme de la semelle), moins proche du sol %0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après 5 mois d'utilisation je suis assez déçu de la solidité de mes Lotto Stratosphère :

  • déchirure du tissu intérieur au talon, sur les 2 chaussures
  • la semelle extérieure est fendue/déchirée sous l'avant pied gauche, au bout du pied.

C'est une première pour moi je n'ai jamais ce genre de dégât sur mes précédentes chaussures (Reso5, SHT308, Raptor IV).

Mes Lotto strato après 6-7 mois, essentiellement en greenset.

IMG_20160903_120706459[1].jpg

IMG_20160903_120640543[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre !!! t'as fait l'open de koh Lanta ???? :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la gueule qu'ont mes Vapor après 3 mois de greenset...

En fait pour le moment j'ai pris des Solution Speed 3 d'Asics mais je les trouve dur par rapport à la version 2...

Je voulais essayer les Stratosphere qui ont l'air sympa en gueule, maintien, solidité et confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2016à14:08, Meetcho a dit :

Fichtre !!! t'as fait l'open de koh Lanta ???? :D

pour maigrir ça serait bien, mais non...

Il semblerait par contre que les Raptor Evo soient plus costaudes.

En attendant je suis passé chez Mizuno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semelle des raptor est increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

La semelle des raptor est increvable.

Je partage pas ton point de vue, mes Lottos je les ruine en 3/4 mois quand les Baricades dépassent allégrement les 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 décembre 2016à22:36, mamouth agile a dit :

pour maigrir ça serait bien, mais non...

Il semblerait par contre que les Raptor Evo soient plus costaudes.

En attendant je suis passé chez Mizuno.

Idem. Finalement j'ai pris une paire de Mizuno. Les Wave Exceed 2. On ne m'en dit que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai rien à redire sur les Mizuno (moins douillet que les Lotto, sensation au sol plus sèche, très bonne accroche et bon maintien), excepté que ça taille trop petit avec mes semelles ortho (plus petit que les Stratosphère en largeur et longueur pour moi). Mais si je reprenais des Lotto Strato, je passerai aussi du 41 au 42....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut se fier à la taille US toujours.

Je fais du US11, ça fait EUR 45 en Asics, Nike mais EUR 44,5 en Mizuno ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt qu'il faut se fier à la taille en cm, même si ça ne suffit pas toujours car ça ne donne que l'indication de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je ne suis pas sûr qu'il y ait un sujet sur les chaussures Lotto en général...

Quelqu'un peut différencier les 3 différentes gammes ? à savoir : 

- stratosphère

- esosphère

- viper

Grand merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stratosphere c'est le modele le plus haut de gamme, resistant, confortable tout en conservant du dynamisme. il integre toutes les technologies lotto.
l'esosphere est le modele le plus orienté dynamisme, avec une sensation proche du sol, agile et rapide.
la viper est l'entree de gamme competition, avec un seul amorti, situé à l'arriere de la chaussure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

stratosphere c'est le modele le plus haut de gamme, resistant, confortable tout en conservant du dynamisme. il integre toutes les technologies lotto.
l'esosphere est le modele le plus orienté dynamisme, avec une sensation proche du sol, agile et rapide.
la viper est l'entree de gamme competition, avec un seul amorti, situé à l'arriere de la chaussure.

Par contre c'est marrant que l'esosphere soit moins chère que la viper, alors qu'elle est supérieure :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question taille pour les possesseurs de la nouvelle stratosphere 2 et anciens propriétaires de stratosphere 1.

Est ce que la taille est exactement identique entre les deux (longueur, volume chaussant...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×